La différence entre D610 et D7100 ne se joue pas au piqué, les deux sont très semblable. La vrai différence est au niveau des objectifs, le D610 permettra l'utilisation optimale d'objectifs très bien réputés pour leurs qualité optiques, rendu et homogénéité. et c'est là, le vrai avantage du FF.
Cependant il ne faut pas tout miser sur le FF, ta technique et ton savoir faire sont la clé, avec un D7100 on peux faire des photo type Fashion/portrait magnifique, des paysages splendides, qui n'ont strictement rien a envier au photos FF. Tu trouvera plein d'exemples sur internet.
Un pro s'oriente vers du materiel FF et solide parce qu’il cherche toujours une qualité de travail meilleurs et aisé, aussi peu la différence soit-elle.
Pour finir je reviens a ta question. Le D610 est un très bon choix si ton budget te permet de l’acquérir et de prendre aussi les optiques qui vont avec (prévoir le double du budget). sinon le D7100 est un très bon choix, un cran au-dessous du D610 avec de bonnes optiques (pour une personne qui saura piocher jusqu'au limite d'un reflex), mais reste très excellent, d'ailleurs c'est le meilleurs capteur APS-C si je ne trompe pas.
Je le répète encore une fois parce que c'est important, le D610 sans un bon objectif Fx, ne te rapportera strictement rien en terme de qualité d'image.
Exemple de portrait au D7100 trouvé sur internet :
https://www.flickr.com/photos/naaz_ryee/14003555933/