Publicité

Une fois de plus, le choix entre D7100 et D610..
« Réponse #15 le: 16 Jan, 2015, 13:59:20 pm »
as tu envisagé un D 700 d'occasion? Il y en a pas mal d'occasion sur le marché depuis la sortie du D 750, c'est un boitier pro et 12 MP devraient suffire pour du mariage ou du portrait, il y en a un a vendre sur NP pour 800€.
« Modifié: 16 Jan, 2015, 15:42:46 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité

« Réponse #16 le: 16 Jan, 2015, 15:40:01 pm »
Faut savoir faire le tri, mais le 28-75f2.8 tamron est vraiment méconnu et il assure! Ici sur D700.

« Réponse #17 le: 16 Jan, 2015, 16:31:40 pm »
La différence entre D610 et D7100 ne se joue pas au piqué, les deux sont très semblable. La vrai différence est au niveau des objectifs, le D610 permettra l'utilisation optimale d'objectifs très bien réputés pour leurs qualité optiques, rendu et homogénéité. et c'est là, le vrai avantage du FF.

Cependant il ne faut pas tout miser sur le FF, ta technique et ton savoir faire sont la clé, avec un D7100 on peux faire des photo type Fashion/portrait magnifique, des paysages splendides, qui n'ont strictement rien a envier au photos FF. Tu trouvera plein d'exemples sur internet.

Un pro s'oriente vers du materiel FF et solide parce qu’il cherche toujours une qualité de travail meilleurs et aisé, aussi peu la différence soit-elle.

Pour finir je reviens a ta question. Le D610 est un très bon choix si ton budget te permet de l’acquérir et de prendre aussi les optiques qui vont avec (prévoir le double du budget). sinon le D7100 est un très bon choix, un cran au-dessous du D610 avec de bonnes optiques (pour une personne qui saura piocher jusqu'au limite d'un reflex), mais reste très excellent, d'ailleurs c'est le meilleurs capteur APS-C si je ne trompe pas.

Je le répète encore une fois parce que c'est important, le D610 sans un bon objectif Fx, ne te rapportera strictement rien en terme de qualité d'image.

Exemple de portrait au D7100  trouvé sur internet :

https://www.flickr.com/photos/naaz_ryee/14003555933/
Nikon D700 / D610
Fixes : : 24mm f/1.8G | 35mm f/1.8G |50mm f/1.4G | 85mm f/1.4G | 105mm f/2.8G
Zooms : 14-24mm f/2.8G | 24-120mm f/4G | 18-35mm f/3.5-4.5G

*

CindyPhotographe

• Invité
« Réponse #18 le: 16 Jan, 2015, 16:57:04 pm »
as tu envisagé un D 700 d'occasion? Il y en a pas mal d'occasion sur le marché depuis la sortie du D 750, c'est un boitier pro et 12 MP devraient suffire pour du mariage ou du portrait, il y en a un a vendre sur NP pour 800€.

Je n'y ai pas vraiment pensé, le fond de ma question était " est-ce que ça vaut le coup de passer du D3100 au FX directement, ou est-ce que le D7100 était une évolution suffisante pour progresser", et j'ai pensé au boitier FF le plus récent et le plus abordable en neuf.. A voir aussi !

La différence entre D610 et D7100 ne se joue pas au piqué, les deux sont très semblable. La vrai différence est au niveau des objectifs, le D610 permettra l'utilisation optimale d'objectifs très bien réputés pour leurs qualité optiques, rendu et homogénéité. et c'est là, le vrai avantage du FF.

Cependant il ne faut pas tout miser sur le FF, ta technique et ton savoir faire sont la clé, avec un D7100 on peux faire des photo type Fashion/portrait magnifique, des paysages splendides, qui n'ont strictement rien a envier au photos FF. Tu trouvera plein d'exemples sur internet.

Un pro s'oriente vers du materiel FF et solide parce qu’il cherche toujours une qualité de travail meilleurs et aisé, aussi peu la différence soit-elle.

Pour finir je reviens a ta question. Le D610 est un très bon choix si ton budget te permet de l’acquérir et de prendre aussi les optiques qui vont avec (prévoir le double du budget). sinon le D7100 est un très bon choix, un cran au-dessous du D610 avec de bonnes optiques (pour une personne qui saura piocher jusqu'au limite d'un reflex), mais reste très excellent, d'ailleurs c'est le meilleurs capteur APS-C si je ne trompe pas.

Je le répète encore une fois parce que c'est important, le D610 sans un bon objectif Fx, ne te rapportera strictement rien en terme de qualité d'image.

Exemple de portrait au D7100  trouvé sur internet :

Waouh, merci pour cette réponse super claire.. C'est sur que dans ce cas, je préfère prendre un D7100 et investir dans un 24-70 de portrait d'ici quelques mois, plutôt que de prendre un FX et d'être bloquée avec un seul objectif avant de pouvoir me payer de bonnes optiques..

« Réponse #19 le: 16 Jan, 2015, 19:56:54 pm »

Ne néglige pas les filtres et photoshop ;)

« Réponse #20 le: 16 Jan, 2015, 21:35:30 pm »
Je suis passé du D7000 au D600, puis, je suis revenu au D7100.
J'ai n'ai pas du tout aimé le couple D600 + 24-85 F/3.5-4.5. Je me sens beaucoup plus à l'aise avec le D7100.
La plupart de mes optiques sont FX, mais elles se marient vraiment bien avec le D7100.
En objectif DX, j'ai juste le Sigma 18-35 F/1.8 qui est un vrai bonheur.
C'est mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut... je précise que je suis un pur amateur, pas très doué en plus !

« Réponse #21 le: 16 Jan, 2015, 21:55:08 pm »
Bonsoir tytram,

tu as raison, le principal est de trouver son équilibre/bonheur.

:)
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

*

CindyPhotographe

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Jan, 2015, 00:34:25 am »
En effet, le principal c'est d'être en harmonie avec son matériel, à l'aise, mais ça on ne le sait qu'une fois l'achat fait !  ;D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 19 Jan, 2015, 02:32:05 am »
En ayant lu en diagonale, je te réponds peut-être de manière incorrecte (j'espère que non :D)

Hésiter entre le 7100 et 610 c'est donc d'abord une question de format, là à toi de voir ce qui est le plus important

Le FF n'est pas pour tout le monde le choix idéal, tout comme le contraire... Le Fx sera le bon choix si actuellement tu sens le besoin d'avoir un champ plus large, un pdc plus petite essentiellement.

J'ai eu le D7000 pour me dépanner suite à la vente d'un D700, dans mon cas ça n'a pas été positif, j'ai dû reprendre un FF, ça ne veut en aucun cas dire que le FF soit meilleur, c'est que le haut de gamme est toujours en FF, donc les boîtiers les plus évolués sont dans ce format mais le 7100 est un très bon boîtier pour celui qui désire un Dx, d'autant plus que tu as pas mal d'objectif Dx...

Je ne connais pas les qualités du D610 mais perso ayant un D700, il ne m'inspire (sûrement à tort) pas vraiment...

L'idéal serait d'emprunter les deux boîtiers et faire quelques clichés afin de voir l'impact du changement de format capteur... car cela reste quand même un choix déterminant...
tl;dr

« Réponse #24 le: 19 Jan, 2015, 09:10:35 am »
En ayant lu en diagonale, je te réponds peut-être de manière incorrecte (j'espère que non :D)

Hésiter entre le 7100 et 610 c'est donc d'abord une question de format, là à toi de voir ce qui est le plus important

Le FF n'est pas pour tout le monde le choix idéal, tout comme le contraire... Le Fx sera le bon choix si actuellement tu sens le besoin d'avoir un champ plus large, un pdc plus petite essentiellement.
Le gain en sensibilité n'est pas négligeable non plus sur FX

*

CindyPhotographe

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Jan, 2015, 10:07:33 am »

J'ai eu le D7000 pour me dépanner suite à la vente d'un D700, dans mon cas ça n'a pas été positif, j'ai dû reprendre un FF, ça ne veut en aucun cas dire que le FF soit meilleur, c'est que le haut de gamme est toujours en FF, donc les boîtiers les plus évolués sont dans ce format mais le 7100 est un très bon boîtier pour celui qui désire un Dx, d'autant plus que tu as pas mal d'objectif Dx...

Je ne connais pas les qualités du D610 mais perso ayant un D700, il ne m'inspire (sûrement à tort) pas vraiment...

L'idéal serait d'emprunter les deux boîtiers et faire quelques clichés afin de voir l'impact du changement de format capteur... car cela reste quand même un choix déterminant...

Je suis d'accord avec toi, et j'aimerais beaucoup essayer un boitier FX, mais j'habite dans un coin (perdu) de la France où il est impossible de trouver un magasin qui vend un D7100.. Ne parlons donc même pas des FX, et niveau photographe, il doit y en avoir.. 2 dans la région  :hue: .. Dont un travaillant en Canon. Alors il m'est très compliqué de pouvoir ne serais-ce que tenir de "VRAIS" boitiers entre les mains, ce qui est assez frustrant pour un achat aussi "important"..  :|

*

DomTom87

• Invité
« Réponse #26 le: 19 Jan, 2015, 13:30:30 pm »
Bonjour
De mon point de vue comme déjà signalé précédemment l'acquisition d'un D700 en occasion ( il y en a beaucoup en vente à des prix raisonnable et en état nickel ) te permettra de découvrir le plaisir du FF en conservant ton 50 f1.8.
Question prise en main c'est du bonheur et c'est un must en solidité.
Tu aura ensuite tout le temps d'élargir ta gamme d'objectifs pour couvrir des besoin.

Seul petit bémol pas de carte SD juste compact flash.

Coté objo le dernier 24-70 f2.8 VC de tamron est excellent !
Quest ce que tu veux dire par trou perdu  ????  :hue:
Amicalement
« Modifié: 19 Jan, 2015, 13:40:27 pm par DomTom87 »

« Réponse #27 le: 19 Jan, 2015, 13:33:02 pm »
Bonjour,

pour un achat aussi important, ça vaut le coup de poser une journée, de prendre le train et d'aller voir un magasin pro ou tu pourras tenir en main tous les boitiers qui pourraient t'intéresser
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

CindyPhotographe

• Invité
« Réponse #28 le: 19 Jan, 2015, 13:50:52 pm »

Coté objo le dernier 24-70 f2.8 VC de tamron est excellent !
Quest ce que tu veux dire par trou perdu  ????  :hue:
Amicalement

Bonjour DomTom87, merci pour ta réponse, ça refait pencher la balance et le doute reste là, dur dur..
Par trou perdu je veux dire : Est de la France, frontière Suisse, entre Strasbourg et Besançon, le milieu de nul part quoi  ;D

Bonjour,

pour un achat aussi important, ça vaut le coup de poser une journée, de prendre le train et d'aller voir un magasin pro ou tu pourras tenir en main tous les boitiers qui pourraient t'intéresser

Très bonne idée, une solution pour éviter la déception..

J'ai un mariage début mars, et j'aimerais avoir changé de boitier avant, en ayant eu au moins 2 semaines pour le prendre en main avant l’événement.. Ca serait l'idéal, mais pas de choix dans la précipitation, alors on verra si j'arrive à me décider d'ici là !

*

DomTom87

• Invité
« Réponse #29 le: 19 Jan, 2015, 14:00:03 pm »
Et en suisse ?
Peut être plus près ? Et les prix ??

Publicité