Bonjour a toute et a tous et d,avance merci pour ceux qui me repondront
Cela fait maintenant deux/trois mois que je me tate pour un UGA afin de compenser mon samyang 14mm.
j'ai essayé de lire un maximum d'article mais je dois avouer m'y perdre plus qu'autre chose...
J'étais parti pour prendre le Nikon 18-35 afs mais j'avoue hesiter depuis peu. Je vais essayé de vous en dire le plus sur mon utilisation afin que vous ayez le plus d'informations. Je fais principalement du paysage et très peu d'architecture. Le poids n'est pas un souci pour moi tout comme la rapidité de l'autofocus, ce que je veux c'est surtout qu'il sois précis avec un bon piqué.
Je voudrais pouvoir monter des filtres dessus donc je met de coté les fisheye. Le budget serai aux environs de 700€.
Les modèles pour lesquels j'hésite sont les suivants:
Le Nikon 18-35 afs
Le tokina 17-35 f4 constant.
Cependant un détail viens interférer dans mon choix, la focale fixe. Je trouve que cela permet de mieux travailler l'esprit photographique ^^
J'avoue qu'un 20mm me comblerait me je ne sais absolument pas lequel. Je viens de lire un sujet a propos d'un 20mm f1.8 de chez Nikon qui a l'air pas mal du tout.
Neuf ou d'occasion, ce que je veux est surtout un objectif avec un bon piqué un autofocus précis.
J'utilise comme boitie un D610.
Un dernier détails, j'aime bien le design des optiques ancienne et cela ne me dérange pas de les utiliser tant quelles ont un bon piqué

J'espère vous avoir donné un maximum d'infos, encore bmerci pour vous future réponses ^^
Respectueusement,
couscous
PS: n'hésitez a proposer des occasion si vous en avez qui pourraient me convenir.