Publicité

*

couscous

• Invité
UGA pour du paysage
« le: 09 Jan, 2015, 13:30:45 pm »
Bonjour a toute et a tous et d,avance merci pour ceux qui me repondront :)
Cela fait maintenant deux/trois mois que je me tate pour un UGA afin de compenser mon samyang 14mm.

j'ai essayé de lire un maximum d'article mais je dois avouer m'y perdre plus qu'autre chose...

J'étais parti pour prendre le Nikon 18-35 afs mais j'avoue hesiter depuis peu. Je vais essayé de vous en dire le plus sur mon utilisation afin que vous ayez le plus d'informations. Je fais principalement du paysage et très peu d'architecture. Le poids n'est pas un souci pour moi tout comme la rapidité de l'autofocus, ce que je veux c'est surtout qu'il sois précis avec un bon piqué.

Je voudrais pouvoir monter des filtres dessus donc je met de coté les fisheye. Le budget serai aux environs de 700€.
Les modèles pour lesquels j'hésite sont les suivants:
Le Nikon 18-35 afs
Le tokina 17-35 f4 constant.

Cependant un détail viens interférer dans mon choix, la focale fixe. Je trouve que cela permet de mieux travailler l'esprit photographique ^^
J'avoue qu'un 20mm me comblerait me je ne sais absolument pas lequel. Je viens de lire un sujet a propos d'un 20mm f1.8 de chez Nikon qui a l'air pas mal du tout.
Neuf ou d'occasion, ce que je veux est surtout un objectif avec un bon piqué un autofocus précis.

J'utilise comme boitie un D610.

Un dernier détails, j'aime bien le design des optiques ancienne et cela ne me dérange pas de les utiliser tant quelles ont un bon piqué :)
J'espère vous avoir donné un maximum d'infos, encore bmerci pour vous future réponses ^^
Respectueusement,
couscous

PS: n'hésitez a proposer des occasion si vous en avez qui pourraient me convenir.

Publicité

UGA pour du paysage
« Réponse #1 le: 09 Jan, 2015, 14:57:06 pm »
Ton Samyang 14mm est un UGA. Je ne comprends pas pourquoi tu veux le compléter par une autre focale fixe ?

UGA pour du paysage
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2015, 15:18:37 pm »
Il a raison 14mm en plein format est une focale ultra spécifique.
20mm est un très bon compromis comme focale UGA en paysage.
Au choix : 20mm Nikkor f/1.8, 21mm Zeiss...
Au passage, un objectif avec AF n'a rien d'obligatoire pour du paysage

UGA pour du paysage
« Réponse #3 le: 09 Jan, 2015, 15:22:43 pm »
Au passage, un objectif avec AF n'a rien d'obligatoire pour du paysage

Et en UGA.
F3,F301,F6s et D800E

*

couscous

• Invité
UGA pour du paysage
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2015, 17:15:22 pm »
Ton Samyang 14mm est un UGA. Je ne comprends pas pourquoi tu veux le compléter par une autre focale fixe ?
Tout simplement Parce que 14 mm parfois c'est trop^^ et puis c'est un fisheye donc pas de filtre et déformation importante...
Je trouve le samyang vraiment sympa pour les photos de nuit, mais pour du paysage je trouve que ca met le premier plan très tres en avant.
Certains ont des avis sur le sigma 20mm F1.8 ex?
« Modifié: 09 Jan, 2015, 17:52:22 pm par couscous »

*

couscous

• Invité
UGA pour du paysage
« Réponse #5 le: 09 Jan, 2015, 19:21:41 pm »
Exact pour le fisheye... Erreur de ma part ^^ Pour le reste je trouve que ça déforme beaucoup trop et que ça reste "trop large" ^^

UGA pour du paysage
« Réponse #6 le: 12 Jan, 2015, 02:19:44 am »
J'ai acheté le livre du monde de la photo ce mois-ci avec uniquement des tests d'objectifs et ils ne conseillent vraiment pas le Nikon 20mm en paysage.
Le Tokina est vraiment très faible dans les angles, même en fermant.
Je ne vois pas ce qui pourrait te repousser du 18-35, si ce n'est la distortion qui est tout de même assez marqué à 18mm.
Mais il me ravit totalement. D'ailleurs j'ai eu une très bonne occasion sur un Zeiss 21mm, mais que je n'ai pas pris au final, parce-que le 18-35 n'est vraiment pas l'objectif qui me fait defaut, c'est même tout l'inverse, certainement un de mes plus qualitatif.

Au passage si quelqu'un vend un Zeiss 100mm ça pourrait m'intéresser par contre ^^.

UGA pour du paysage
« Réponse #7 le: 12 Jan, 2015, 07:27:15 am »
Au passage si quelqu'un vend un Zeiss 100mm ça pourrait m'intéresser par contre ^^.

Bon courage, j'en ai cherché pendant un moment et c'est rare :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

UGA pour du paysage
« Réponse #8 le: 12 Jan, 2015, 08:48:07 am »
ils ne conseillent vraiment pas le Nikon 20mm en paysage
avec quels arguments ?

UGA pour du paysage
« Réponse #9 le: 12 Jan, 2015, 10:18:33 am »
En dehors des focales fixes, il y a aussi le 16-35 f/4 de Nikon qui est filtrable, c'est surtout pour cette raison que mon choix s'est arrêté sur celui-ci.
Je viens juste de l'avoir et il m'a l'air assez idéale pour du paysage même si je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup l'utiliser. En bonus il est stabilisé, même si c'est loin d'être vital à ces focales c'est vraiment intéressant en paysage.

Dans les défauts je dirais qu'il à l'air d'avoir pas mal de vignetages à po et de distortion @16mm
Après je ne sais pas ce que valent les autres uga sur FX ma seule référence étant le tok 11-16 sur DX

*

couscous

• Invité
UGA pour du paysage
« Réponse #10 le: 12 Jan, 2015, 13:19:16 pm »
avec quels arguments ?
Je veux bien en savoir plus aussi si possible car bon le moment d'après ce que j'en ai entendu dire il a plutôt bonne réputation. ^^
Le 16-35 f4 a l'air vraiment sympa mais un peu trop chère pour moi.

UGA pour du paysage
« Réponse #11 le: 12 Jan, 2015, 14:09:25 pm »
Je suis curieux de lire cet article, à mon avis ça doit être à cause de la faiblesse du piqué dans les angles.

UGA pour du paysage
« Réponse #12 le: 12 Jan, 2015, 15:01:15 pm »
J'ai parfaitement suivie le sujet sur le forum à propos du 20mm Nikon et pas pour rien. En effet il m'intéressait beaucoup car il regroupait pour moi beaucoup de qualités, et même une grande ouverture, ce qui m'est dans pas mal de cas utile.
Je ne suis pas chez moi et n'est pas le livre sous les yeux, mais il me semble que c'est pour le manque d'homogénéité. Il aurait pas mal de perte dans les angles, un peu comme le Voigtalnder.
Quoi-qu'il en soit nettement moins homogène que le 18-35, et même moins piqué même en zone centrale.
Mais je vous confirme ça quand je peux.
Bien sûr je ne dis pas que c'est l'ultime vérité, je répercute juste l'avis de JMS qui l'a essayé sur D800 il me semble.
Le 20mm est également beaucoup plus chère, mais moins qu'un Zeiss il est vrai.
Sinon pour pleinement en revenir au sujet, j'ai une occasion de Zeiss 21mm ZF2 à 750€. Je l'aurais pris sans hésiter si j'avais pas déjà le 18-35.

Mais en aucun cas je ne dis qu'il n'est pas bon, je ne le possède pas et j'y serai pourtant pas contre.

Pour un Zeiss 100mm, je sais que c'est introuvable d'occasion, c'est pour ça que je vais peut-être vendre 2 ou 3 objectifs pour me le payer.

UGA pour du paysage
« Réponse #13 le: 12 Jan, 2015, 19:07:51 pm »
Non non, l'objectif n'a pas changé  :lol:. C'est plutôt une faute de langue de ma part ça l'utilisation de l'imparfait.
Et je rappel qu'en aucun cas c'est mon avis, je relate simplement la conclusion d'un testeur...
Si j'aurais l'objectif je pourrai donner mon avis  ;).
« Modifié: 12 Jan, 2015, 19:16:32 pm par néréflo »

*

couscous

• Invité
UGA pour du paysage
« Réponse #14 le: 13 Jan, 2015, 18:35:53 pm »
Moi il me tente de plus en plus ce petit 20mm.... ^^ Surtout pour son ouverture et donc mieux utilisable pour des photos de nuit^^
L'affaire pour un Zeiss de 21mm c'est toi qui le vend?

Publicité