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lucienz

  • Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #135 le: 11 Jan, 2008, 00:55:46 am »
c'est quoi le sujet déjà ? :lol: :lol: :lol:
Désolé SidSilver, comme je te comprends, c'est si dur de se faire entendre.

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SidSilver

  • Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #136 le: 11 Jan, 2008, 01:01:35 am »
Citation de: lucienz
c'est quoi le sujet déjà ? :lol: :lol: :lol:
Désolé SidSilver, comme je te comprends, c'est si dur de se faire entendre.
T'inquiètes, pas de soucis.
On va pas s'engueuler entre photographes hein ? :D

D'ailleurs pour continuer Hors-Sujet je vais ouvrir un nouveau topic concernant une question que je me pose :
Vu l'arrivée imminente des Full Frame dans les milieu de gamme ( D90 ? D400 ? ) je me demande si ca vaut le cout d'investir dans des objectifs DX ou s'il vaut pas mieux se réserver pour le FF... Vu que perso je suis encore peu équipé, car je suis encore novice (mais jme soigne :lol:) et donc vu mon budget je n'ai pour l'instant pas lourd en matoss.

Edit : Topic ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=154440

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Falcon.er

  • Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #137 le: 22 Jan, 2008, 21:38:57 pm »
Moi qui attends mon premier reflex D300 demain après un bridge sympa mais avec lequel je m'ennuyais ..... il m'a foutu la trouille ...... lol

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lucienz

  • Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #138 le: 23 Jan, 2008, 04:11:48 am »
Mais non, y a pas avoir la trouille, les critiques sur un boitier comme le D300 sont au niveau du pinaillage car on en veux toujours
plus, et quand on a déjà un excellent boitier, c'est pas pour avoir un peu mieux.
La seule chose qui me ferait hésiter c'est que le D300 comme premier reflex numérique, est presque trop bien.
Et c'est toujours bon de commencer plus bas(D80 ou D200)  pour apprécier les étapes.
Et une fois que l'on sait ce que l'on a besoin en plus, de faire un choix censé pour un modèle supérieur.

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k-lys

  • Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #139 le: 29 Jan, 2008, 19:18:39 pm »
Citation de: lucienz
La seule chose qui me ferait hésiter c'est que le D300 comme premier reflex numérique, est presque trop bien.
Et c'est toujours bon de commencer plus bas(D80 ou D200)  pour apprécier les étapes.
cela dit, a environ 1500 euros l étape, mieux vaut éviter de les multiplier...

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fredlist

  • Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #140 le: 14 Mar, 2011, 14:02:55 pm »
Les mecs je vous trouve super amusants ... tan de pages et d'encre pour ... ne rien dire ...

Qu'un mec trouve (et plusieurs mecs d'ailleurs ) que les nikon tirent sur le jaune ... ça ne me surprend pas, ça ne m'ennuie pas le moin du monde ... ça ne m'empeche pas de dormir ...

Ce qui m'ennuie un peu c'est l'embrouillage et la tournure du post ... mettons nous à la place d'une vrai interrogation d'un membre ou d'un débutant qui veux ce forger un avis ... quel bordel c'est à ne plus rien y comprendre ... et être dégouté ...

Je ne suis pas la depuis bien longtemps et j'ai pour ma part été fort bien accueilli ... et oui ... je vous aime ... mais j'aimerais pour les débutants, pour les novices, pour les non nikonistes leur donner une information claire :

- Il est dit que le nikon tire vers le jaune : voui ! c'est son fameux coté "cremeux" et c'est bien connu ... est ce un defaut : Non ... il est fort simple de rentrer dans la bdb auto et de la decaler un petit peu pour obtenir de maniere constante le resultat PERSONNEL souhaité ...

Quand à savoir si celà est propre à une marque ou une autre : NON, ces parametres sont variables d'une marque à l'autre, je le dis en ayant eu de TOUS LES BOITIERS, D300S, K5, Canon 7D, 5D, etc etc ... Nikon est un poil plus jaune sorti usine, canon sature les rouges, pentax ... etc etc etc ... C'est plus problematique pour les rouges car c'est une constante RVB ( Rouge, Vert, Bleu ) donc un tirage dans le capteur ... et la c'est plus chiant et plus fin à corriger ... le jaune est moins problematique s'agissant d'une composante.

Je voudrais aussi corriger une ânerie qui à été dite : On ne recupere pas un ciel en sous exposant ... c'est le contraire !!!! on passe en manuel, on surexpose de +0,3 Il, on recupere le fichier, on le sous expose de -1 Il pour recuperer le ciel cramé et ensuite on réeclairci les zones sombres, chez nikon via dlighting en logiciel ou sinon via l'equilobre des tons foncés ... CECI AFIN DE LIMITER LE BRUIT ET D'AVOIR LE RENDU LE PLUS NATUREL POSSIBLE ... pour les debutants, familiarisez vous donc plutot avec cette pratique que l'autre si vous voulez eviter de bouffer vos zones sombre et de les ressortir avec dix kilo de bruit au cm2 ...

Bonne journée à tous les amis !

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