Publicité

*

oxygène

• Invité
D 300 et courbe chargée
« le: 22 Déc, 2007, 04:01:17 am »
Bonjour,
Qui pourrait me dire, le plus simplement possible (j'ai un D300, je débute, je suis amateur, je viens de l'argentique... et je comprends  difficilement, et c’est un euphémisme, l’informatique, vous voyez le handicap majeur).
Donc à quoi cela sert-il de charger une courbe dans le D300 (et pourquoi une, plutôt que l’autre) et pour quels résultats concrets  - j'allais dire sur le papier ?
Car non seulement cela me semble compliqué de charger une courbe, mais surtout je ne comprends pas encore l'intérêt... Merci d'avance à qui pourra m'éclairer ? Encore une fois, svp, très simplement.
Avec le D300 je fais tout en manuel, vitesse, diaph, comme je faisais en argentique.
Encore milles mercis d’avance pour vos réponses.
Tenez votre appareil à porter de main, le père Noël sera bientôt derrière le carreau… je recommande le 1/10 000è de seconde sur ce coup là, chaque année je le rate !

Publicité

D 300 et courbe chargée
« Réponse #1 le: 22 Déc, 2007, 07:31:29 am »
Bonjour,

Et bien continue, c'est ça la photo et les automatismes à outrance mieux vaut un bon bridge ou compacte. Certains automatismes sont quand même utiles ça a l'avantage de minimiser le post-traitement. Les marques installent des automatismes pour que les novices ne soient pas trop perdus. A mon avis, continue.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Leis Dotenut

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #2 le: 22 Déc, 2007, 08:18:44 am »

*

Jaco

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #3 le: 22 Déc, 2007, 08:29:09 am »
Citation de: oxygène
Avec le D300 je fais tout en manuel, vitesse, diaph, comme je faisais en argentique.
Hé bé... ;)

Les courbes permettent de rattraper certaines erreurs de conception des capteurs.