Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D 300 et courbe chargée
« Réponse #60 le: 07 Jan, 2008, 17:01:36 pm »
Citation de: lucienz
Alors du concret: votre BdB est réglée : postez une photo Jpg brut de décoffrage pour appuyer vos dires.
c'est le cas pour les miennes, d'ailleurs je ne sais pas me servir de NX ...et même pas vexé ...

PS: je ne prends pas tout mal, je préfère simplement faire et montrer des photos que passer mes journées à discutailler du bout de gras sur les caractéristiques d'un boîtier que je n'ai pas testé sans vraie argumentation, chacun son choix, je préfère celui-là ;)

Publicité

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #61 le: 07 Jan, 2008, 17:17:06 pm »
J' y comprends rien ... j'ai pas de D300 je demande des photos car je m'interroge ... personne pour en montrer une.
et c'est moi qui doit donner un exemple concret avec photo à l'appui prise par un D300 que je n'ai pas.
Mais tonnerre  de Zeus, si quelqu'un me demande de lui poster une photo avec mon D80 pour vérifier tel ou tel paramètre,
c'est sans hésiter et sans faire ma précieuse.
Et arrètez un peu avec vos histoire de Trolls dès que l'on s'interroge ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

D 300 et courbe chargée
« Réponse #62 le: 07 Jan, 2008, 17:21:19 pm »
Citation de: lucienz
J' y comprends rien ... j'ai pas de D300 je demande des photos car je m'interroge ... personne pour en montrer une.
t'as râté mon message ?

et aussi ça http://www.flickr.com/cameras/nikon/d300/

et ça http://www.nikon-image.com/jpn/products/camera/slr/digital/d300/sample.htm

et aussi plein d'autres sur un truc qui s'appelle Internet ...

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #63 le: 07 Jan, 2008, 17:26:02 pm »
Ha ben voila merci ... j'aime celle là
http://www.flickr.com/photos/what_silence_looks_like/2103342315/
J'en regarde d'autres ... à plus

*

OLDNIKON

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #64 le: 07 Jan, 2008, 17:39:52 pm »
ça me rappelle le back focus et les bougés du D200 ??!!Surtout IL FAUT apprendre à se servir d'un boitier pro...c'est long,et,la patience doublée d'un peu de modestie peuvent faire la différence.Mon D200 a 18 mois et je découvre encore;je n'en ai pas fini.On veut tout et de suite,un peu de travail chers amis et la satisfaction sera au bout.Amitiés.

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #65 le: 07 Jan, 2008, 17:51:16 pm »
Oldnikon ....  Hum  ...... , .... ,... et puis finalement

Sans commentaire ...

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #66 le: 07 Jan, 2008, 17:57:20 pm »
Juste une question pour Cl@ude, OLdnikon et Jean-Christophe ... le mot "sectaire" vous connaissez ?
Avoir un avis différent je veux bien, suivez l'exemple de Dkrome ...
tout en n'étant pas de mon avis, il s'exprime à priori avec un cerveau qui lui appartient.

*

OLDNIKON

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #67 le: 07 Jan, 2008, 18:16:03 pm »
Il ne faut pas prendre la mouche...vous avez certains l'égo tres chatouilleux.Exsiste t'il un déshonneur à DEVOIR apprendre,se familiariser avec un produit nouveau.
Certains savent que je livre des voiliers partout et tres loins,des voiliers tres perfectionnés et coutant des montagnes d'euros ,pour les faire naviguer il faut etre patient,volontaire.Je vais vous faire une remarque:jamais un futur proprio nous accompagne,jamais il ne "daigne"faire un apprentissage.Résultat,tres souvent le voilier est revendu un an apres.Un boitier photo pro c'est un bel objet qu'il faut apprivoiser meme si on est le meilleur.Amicalement.

*

Delacroix

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #68 le: 07 Jan, 2008, 18:17:58 pm »
Claude, ma 1ere intervention date d' aujourd' hui. Et je n' ai pas de fuji. Faudrait que vous soyez un minimum logique avec vous même sur ce forum. Lorsque quelqu' un qui a acheté le D300 se plein de ce problème de Jaune vous le rembarrez en lui expliquant qu' il aurait du se renseigner ou le tester avant d' acheter ! Moi je viens ici justement pour me renseigner et vous vous plaignez encore ! J' envisage de passer de mon D200 vers le D300 ou le D3 ou vers un Mamiya ZD. Donc je cherche des infos sur la dynamique par exemple ou sur d' éventuels problèmes existants sur ces nouveaux boitiers. Par expérience ( j' ai des nikon depuis le 1er D1 ), je sais que toutes les nouvelles séries ont des problèmes qui sont ensuite rectifiées, mais j' ai pas envie de faire le béta testeur.
Sur photim ceux qui sont venu parler de problèmes avec le D300 ne se sont pas fait rembarré. Certains frolent l' obscurantisme ici !

Heywood, c super, tu prend le temps de regler ta balance des blancs comme tu prends le temps de pointer le ciel et de te mettre à -2 IL pour éviter de le cramer. C' est TA manière de faire de la photo qui est plutot contraignante. A partir du moment ou la concurrence fait un appareil qui n' oblige pas à ces pirouettes, pourquoi serait on obligé de les faire nous qui utilisons des Nikon. D' autres part il y a des novices qui débutent dans le numérique , je doute qu' ils jonglent vite avec tous les paramètres. A 1700 euros un appareil photo ne devrait pas faire des photos jaune.

D 300 et courbe chargée
« Réponse #69 le: 07 Jan, 2008, 18:26:09 pm »
Delacroix, chacun voit midi à sa porte : tu considères que c'est ma manière de faire de la phoot qui est contraignante, or je pense que c'est en général la lumière qui est contraignante, et que je dois m'y adapter. Point à la ligne. Je ne connais pas personnellement la concurrence, mais sur le fil dédié à la dynamique les résultats que les uns et les autres ont glané par-ci par-là montrent que Nikon ne s'en tire pas plus mal que Canon.

Pour les novices, il n'y a pas de mystère : le D300 n'est PAS un boîtier de novice.

Par ailleurs, je ne suis pas obscurantiste, mais je déteste la provocation. Si ce dernier post, Delacroix, tu l'avais écrit en premier au lieu d'attaquer par des affirmations posées avec la plus grande légèreté, peut-être aurions-nous posé un regard différent sur ton opinion.

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #70 le: 07 Jan, 2008, 18:28:24 pm »
OldNikon pour les faire naviguer il faut etre patient,volontaire.     ..... et riche
Les riches (pas tous je veux pas faire d'amalgame) en général ne daignent pas ...
Moi suis pas pauvre, mais pas riche non plus et loin de pouvoir me payer un voilier très perfectionné ... une barque peu-être.
Et puis les comparaisons entre les voiliers, les d300 et les Compact et les Ferrari avec les 2Cv ... pour ma part je n' adhère pas.
Si ce n'est que c'est toujours très masculin.

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #71 le: 07 Jan, 2008, 18:31:37 pm »
Heywood Floyd ... tes jugements sont définitifs, tu ne fais jamais d'erreur.
 Une fois jugé ...c'est fini ... je comprends pourquoi Delacroix parle d'obscurantisme.

*

jef

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #72 le: 07 Jan, 2008, 18:38:43 pm »
Ben le gars qui s'est fait rembarrer (on parle du "Président", je suppose ?), il a débarqué, fait une affirmation péremptoire, et quand on lui demande de nous montrer une photo pour voir si son exemplaire a bien ce problème de jaunisse, il ne veut pas parce que les écrans sont mal calibrés (ce qui, au passage, veut dire qu'on se fait tous ch... pour rien avec nos couleurs puisque de toute façon, on ne les verra pas comme il faut :D).
Ca fait pas vraiment avancer le schmillblick, tout ça.

On veut bien écouter les avis, les demandes, mais avoir un fond d'argumentation, ça ne nuit pas au débat, au contraire.

PS : comme on ne fait pas de politique sur ce forum, j'ai viré la dernière phrase du post de lucienz. Ca aurait abondé dans l'autre sens, j'aurais fait pareil. ;)

D 300 et courbe chargée
« Réponse #73 le: 07 Jan, 2008, 18:42:42 pm »
Citation de: jef
On veut bien écouter les avis, les demandes, mais avoir un fond d'argumentation, ça ne nuit pas au débat, au contraire.
Sa y a pas que toi qui le dit mais hélas on ne fait attention qu'aux coups de gueule et autre.
Donc toujour pas d'image comparative entre S5 et D300... Ni entre S5 et D200 d'ailleur... rien du tout en fait, tout ce débat est parti d'une demande floue, pour des raisons floues, dans un but Flou... Alors restons dans le Flou !!!

*

jef

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #74 le: 07 Jan, 2008, 18:44:24 pm »
Sinon, on peut aussi arrêter de se taper dessus, et repartir sur des bases saines. ;)
J'offre la tournée, j'ai un petit blanc de Moravie dans le frigo. A votre santé !

Publicité