Publicité

*

Delacroix

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #75 le: 07 Jan, 2008, 18:48:25 pm »
Heywood, j' ai un ami qui bossent sur un Nikon F5 depuis des années et qui fait des photos splendides. Il vient de se prendre un D300,  tu le considères comme un novice ? Si je suis ton raisonnement, il aurait mieux fait de se prendre un coolpix ( appareil pour novices )

Un appareil photo pour amateur, ce qu' est le D300, ne devrait pas être une usine à gaz à manipuler pour obtenir des clichés dits "normaux" . Les paramètres ne sont qu' un moyen d' adapter les photos à notre style ou à des conditions extrèmes. Mais je ne pense pas que des photos en intérieur soit une condition extrème. :)

Mes affirmations ne sont qu' un report de ce qu' il est déjà établi par des utilisateurs de D300 moins sectaires que certains ici. Le fil de photim est éloquent il me semble. Vous avez envoyé paitre Berjo mais il avait hélas raison.

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,5846.0.html

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D 300 et courbe chargée
« Réponse #76 le: 07 Jan, 2008, 18:49:06 pm »
Je confirme l'avis d'Heywood. Voyez-y tout ce que vous voulez.

Ce forum sert à poser des questions et à se renseigner, c'est évident, encore faut-il que celui qui le fait est un minimum d'humilité pour ne pas se voir rembarrer. Chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite, chacun est libre de fréquenter le forum qu'il souhaite, et chaque équipe qui gère un forum est libre de le gérer à sa guise. Certains apprécient, d'autres non.

Il me semble que nous savons faire preuve d'ouverture, mais parfois le ton provocateur de certains nous fait réagir. Pensez ce que vous voulez du D300, il y a suffisamment d'infos à son sujet pour vous faire votre avis. Les photos sont sur le Net par milliers, il suffit de quelques secondes pour les trouver. Le D300 est un boîtier expert-pro et demande à être maitrisé, tout comme les équivalents des marques concurrentes. En cela il rejoint le D200. Penser l'inverse est à mon sens faire erreur mais je peux me tromper moi-même. Ceci dit, si je ne veux rien régler je ne prends pas un boitier pro.

Le sujet initial de ce fil étant le chargement des courbes dans le D300, et l'intérêt de les charger, et maintenant que certains savent que le D300 ne leur convient pas, je souhaite que nous en revenions au sujet. Si tant est qu'il y ait encore un intérêt.

*

OLDNIKON

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #77 le: 07 Jan, 2008, 18:52:08 pm »
Lucienz,je suis un convoyeur de voilier et je ne suis pas riche du tout,je livre aux riches,nuance...J'ai daigné apprendre la voile seul en prenant des risques calculés et en écoutant les bons,additionnant les milliers de milles ,mon égo dans la poche.Les situations de mer rendent souvent humble...Calmos photographes.

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #78 le: 07 Jan, 2008, 18:57:48 pm »
Moi je ne pense rien (sur le D300, sourire) je demande aux utilisateurs.

Et s'il faut demander les problèmes éventuels sur d'autre sites, pourquoi NikonPassion ?
Pour faire partie d'une secte ou ceux qui se connaissent le mieux se congratulent sur leur parfaite acquisition.
Pour conseiller les gentils débutants qui le demandent gentillement.
Moi je suis un débutant confirmé, et j'aime me casser un peu la tête.
Est-ce que un D300 est fait pour moi? ou est-il trop compliqué pour mes humbles connaissances.

*

OLDNIKON

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #79 le: 07 Jan, 2008, 19:02:43 pm »
oui il est fait pour toi,découvre le nom de D....

D 300 et courbe chargée
« Réponse #80 le: 07 Jan, 2008, 19:03:49 pm »
@ lucienz, le D300 est fait pour toute personne prête a faire des essaie et a se creuser la tête ( sa tombe bien pour toi )  pour régler leur boitîer afin d'en tirer le maximum.

Rien de plus que sa, et que ceux qui compte sortir le boitîer de la boite et avoir les meilleurs résultats possible se n'est pas le boitîer qu'il leur conviens.

Enfin c'est ce que j'en tire, j'attend le miens prochaine, (un essaie ma fait changer d'avis sur ce boitier).

*

Delacroix

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #81 le: 07 Jan, 2008, 19:07:00 pm »
un appareil photo à 1700 euros doit pouvoir faire des photos normales dans des conditions normales sans que l' on ait à rentrer dans les paramètres/ est ce que tout le monde est d' accord ?

D 300 et courbe chargée
« Réponse #82 le: 07 Jan, 2008, 19:07:46 pm »
Citation de: Delacroix
Le fil de photim est éloquent il me semble. Vous avez envoyé paitre Berjo mais il avait hélas raison.
Sachant que BERJOT=Sebmansoros, quand ce dernier dit sans rire sur Photim :

"De toute façon quanf j'ai vu l'épaisseur de la notice du D300 par rapport à celle du 5D j'ai pris peur et pour moi ça en dit long sur la qualité image de ce boitier."

... je ne m' étonne pas que tu lui donnes raison ; entre troll vous vous comprenez ! (Parce que, entre nous, juger de la qualité d' image d' un boîtier sur l' épaisseur de sa doc... lol de lol de lol ! )

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,6033.msg105680.html#msg105680

*

Hors ligne Jean-Christophe

D 300 et courbe chargée
« Réponse #83 le: 07 Jan, 2008, 19:07:58 pm »
J'ai demandé un retour au sujet. Est-ce que tout le monde est d'accord ?

D 300 et courbe chargée
« Réponse #84 le: 07 Jan, 2008, 19:09:08 pm »
un appareil photo à 1700 euros doit pouvoir faire des photos normales dans des conditions normales sans que l' on ait à rentrer dans les paramètres/ est ce que tout le monde est d' accord ?
Pas moi... que ce soie pour mon D200, D80, D40 ou mon compact

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #85 le: 07 Jan, 2008, 19:15:22 pm »
Entièrement d'accord sur l'ineptie de "De toute façon quanf j'ai vu l'épaisseur de la notice du D300 par rapport à celle du 5D j'ai pris peur et pour moi ça en dit long sur la qualité image de ce boitier."
Mais de là à faire un amalgame en mettant Delacroix dans le même sac, il faut des preuves.
Effectivement pour moi, un appareil photo à 1700 euros doit pouvoir faire des photos normales dans des conditions normales.
Si je l'ai déjà acheté ou que aucun constructeur n'est capable d'y arriver ... et bien je me casserais la tête avec les réglages en espérant que les erreurs soit corrigeables.

*

Delacroix

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #86 le: 07 Jan, 2008, 19:19:20 pm »
ok donc pour Claude et ses collègues une balance des blancs automatique qui n' est pas fiable n' est pas un souci . Tout va bien donc. On se demande d' ailleurs pourquoi Nikon ne vire pas cette auto WB puisqu' il ne sert à rien ;p

D 300 et courbe chargée
« Réponse #87 le: 07 Jan, 2008, 19:22:57 pm »
ok donc pour Claude et ses collègues une balance des blancs automatique qui n' est pas fiable n' est pas un souci . Tout va bien donc. On se demande d' ailleurs pourquoi Nikon ne vire pas cette auto WB puisqu' il ne sert à rien ;p
Et l' envers : si une BdB automatique est forcement toujours fiable... pourquoi proposer 5 ou 6 autres types de BdB (dont la totalement manuelle) ???

Décidement.....

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #88 le: 07 Jan, 2008, 19:23:55 pm »
OldNikon rassures-toi, ça je l'avais compris, je ne parlais pas de toi, mais de tes clients bien entendu.
Moi aussi il m'arrive de bosser pour les riches ..

D 300 et courbe chargée
« Réponse #89 le: 07 Jan, 2008, 19:24:02 pm »
De 1 je n'ai pas parler pour tout le monde mais juste pour ma propre personne, 2 je n'ai pas parler que de la balande des blanc ( il n'y a pas que sa qui se règle ).

Et pourquoi acheter un appareil qu'on trouve bouré de défaults si le magasin a coté en vend un qui n'en a pas ? Y faut être sado-maso...

Alors si la dynamique et la balance des blanc est ton point le principal ne prend pas le D300 si tu trouve que le S5 fait mieux.

C'était quoi le sujet de départ déja ?

Publicité