Je confirme l'avis d'Heywood. Voyez-y tout ce que vous voulez.
Ce forum sert à poser des questions et à se renseigner, c'est évident, encore faut-il que celui qui le fait est un minimum d'humilité pour ne pas se voir rembarrer. Chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite, chacun est libre de fréquenter le forum qu'il souhaite, et chaque équipe qui gère un forum est libre de le gérer à sa guise. Certains apprécient, d'autres non.
Il me semble que nous savons faire preuve d'ouverture, mais parfois le ton provocateur de certains nous fait réagir. Pensez ce que vous voulez du D300, il y a suffisamment d'infos à son sujet pour vous faire votre avis. Les photos sont sur le Net par milliers, il suffit de quelques secondes pour les trouver. Le D300 est un boîtier expert-pro et demande à être maitrisé, tout comme les équivalents des marques concurrentes. En cela il rejoint le D200. Penser l'inverse est à mon sens faire erreur mais je peux me tromper moi-même. Ceci dit, si je ne veux rien régler je ne prends pas un boitier pro.
Le sujet initial de ce fil étant le chargement des courbes dans le D300, et l'intérêt de les charger, et maintenant que certains savent que le D300 ne leur convient pas, je souhaite que nous en revenions au sujet. Si tant est qu'il y ait encore un intérêt.