Publicité

*

dkrome

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #45 le: 07 Jan, 2008, 14:01:33 pm »
Il semble qu'il y ait un poil de jaune (en trop mais c'est à chacun d'apprécié) dans le mode de couleur Standard si on le laisse régler par défaut... en fait il faut je pense passer par une phase d'apprentissage différente d'avec un FM par exemple, avec du temps et quelques essais il est semble t-il possible d'obtenir ce que l'on veut... ah les gouts et les couleurs tout un programme... ou alors passer au N&B ;) on peut difficilement parler d'un boitier de M..... avec un rendu qui ne convient pas si tout est réglable ??? ceci dit c'est vrai que pour le prix il devrait (le D300) être en mesure de lire dans les pensées pour savoir le rendu qui NOUS intéresse.

Publicité

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #46 le: 07 Jan, 2008, 14:36:05 pm »
Qui nous intéresse, non, mais au moins le plus près possible du réel.
J'avais remarqué (Sérieusement ce coup là) que les images sur le net Nikon etaient plus jaune orange que les autres ..
Suite à ce fil, j'ai corrigé sur mon D80  (Avec Camera Control Pro ça va plus vite et c'est très pratique)
Optimisation Images, Personnalisé, Réglages Des Teintes -3% (Plus Rouge et moins Jaune)
Optimisation Images, Personnalisé, Mode couleur Ia

*

Delacroix

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #47 le: 07 Jan, 2008, 15:09:24 pm »
la preuve par l' image ; le D300 semble avoir un problème de Niko..tine lol

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,5846.0.html

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #48 le: 07 Jan, 2008, 15:47:13 pm »
Oups ... le D300 ... non mais là ils ont fait exprès de le dérégler ... explosé de rire.
Il est pas mal ce S5 .. j'ai vu la galerie de photos sur Dpreview .. les photos ont une patate.
Après tu regardes la galerie D80 ... ben je reconnais mon D80 surexposé si je ne travaille pas en manuel.
Au fait Dpreview n'ont toujours pas sorti le test du D300 ... ils attendent qu'ils soit au point ?
Et les photos que tu attends ... à mon avis les proprios de D300 sont encore dans la phase de réglage.

*

dkrome

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #49 le: 07 Jan, 2008, 15:48:28 pm »
Citation de: lucienz
Qui nous intéresse, non, mais au moins le plus près possible du réel.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, une photo sera toujours qu'une interprétation de la réalité et à chacun de la retranscrire comme il le souhaite donc avec quelques réglages tu peux avoir ce que tu vois ou pas du tout, tu peux préférer quelques chose de très saturé ou pas... enfin plein de possibilités créatives.

*

dkrome

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #50 le: 07 Jan, 2008, 15:50:40 pm »
Citation de: lucienz
Et les photos que tu attends ... à mon avis les proprios de D300 sont encore dans la phase de réglage.
C'est juste du bon sens de chercher les réglages qui nous conviennent non ? et pour ca il faut un peu de temps, enfin tout dépend du niveau d'exigence que tu te fixes.

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #51 le: 07 Jan, 2008, 16:00:04 pm »
Citation de: dkrome
C'est juste du bon sens de chercher les réglages qui nous conviennent non ? et pour ca il faut un peu de temps, enfin tout dépend du niveau d'exigence que tu te fixes.
Alors, on est est d'accord, les proprios de D300 sont en phase de réglage, et ils sont si exigeants qu'ils ne peuvent pas encore montrer leur photos ...
Et ils ont raison car pour les moins exigeants qui les montrent, on rit jaune.

*

dkrome

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #52 le: 07 Jan, 2008, 16:03:00 pm »
En cherchant un peu plus d'une seconde sur la toile tu trouves pleins de photos aux D300 alors je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ? si tu es assez créduble pour tirer des conclusions sur une photo montré sur un forum dont tu ignores tout alors....

*

Delacroix

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #53 le: 07 Jan, 2008, 16:16:33 pm »
perso je ne bosse qu' en Raw, donc la balance des blancs de l' appareil m' importe peu. Mais il est tout de même pas normal que la personne qui bosse en jpeg direct et qui ne veut pas attendre des plombes pour modifier quelques photos sous capture Nx, ne puisse pas obtenir une balance des blancs qui soit correcte. Je vois mal certaines personnes déjaunir 40 photos de la fête à la mjc du quartier. Alors certains argumentent qu' il faut regler, mais sur le fuji, on allume l' appareil en balance des blancs automatique et le résultat est là, rien à retoucher après ou avant. Mon D200 a une bb plus efficace que le D300.

*

dkrome

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #54 le: 07 Jan, 2008, 16:18:49 pm »
Citation de: Delacroix
perso je ne bosse qu' en Raw, donc la balance des blancs de l' appareil m' importe peu. Mais il est tout de même pas normal que la personne qui bosse en jpeg direct et qui ne veut pas attendre des plombes pour modifier quelques photos sous capture Nx, ne puisse pas obtenir une balance des blancs qui soit correcte. Je vois mal certaines personnes déjaunir 40 photos de la fête à la mjc du quartier. Alors certains argumentent qu' il faut regler, mais sur le fuji, on allume l' appareil en balance des blancs automatique et le résultat est là, rien à retoucher après ou avant. Mon D200 a une bb plus efficace que le D300.
Curieux mais il y a aussi pas mal de blabla sur la balance du S5 qui tirait sur le Magenta... enfin croit ce que tu veux si cela te rassures c'est déja ca de gagner. Je te conseil quand même d'aller essayer un D300 tu pourras parler en connaissance de cause ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

D 300 et courbe chargée
« Réponse #55 le: 07 Jan, 2008, 16:21:01 pm »
c'est vrai que je ne montre pas mes photos au D300, non mais des fois faudrait pas non plus penser qu'on fait des photos rien que pour les autres ...

www.tranchesdevie.com

PS: je ne bosse pas qu'en RAW car j'ai appris à régler mon boîtier, la BdB m'importe parce que je m'intéresse à ce que je fais, en JPG il suffit de savoir la régler mais ça ...

PS2: je crois bien que je vais prendre un FUJI, t'as raison, une vraie daube ce D300, d'ailleurs tes photos à toi elles sont vachement bien (et pas jaunes) ... au fait elles sont où ??

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #56 le: 07 Jan, 2008, 16:32:34 pm »
On peut pas donner son avis, ni douter un peu en pensant qu'une critique a peut-être un fond de vérité sans que le Boss se vexe.
D'accord pour Berjot, il était prétentieux et méritait d'être remis en place sur ce point.
Mais les problèmes de réglage de chacun quand ils se recoupent y a peut-être matière à ouvrir les yeux .

D 300 et courbe chargée
« Réponse #57 le: 07 Jan, 2008, 16:44:17 pm »
lucienz, il ne s'agit pas de se vexer. Mais dire :
Citation de: Delacroix
Mais il est tout de même pas normal que la personne qui bosse en jpeg direct et qui ne veut pas attendre des plombes pour modifier quelques photos sous capture Nx, ne puisse pas obtenir une balance des blancs qui soit correcte.
montre que l'auteur de ces lignes se borne à utiliser la BdB automatique sans aller chercher plus loin. Cette phrase de Delacroix est tout simplement fausse ! Une BdB ça se règle !

Delacroix affirme des choses. Nous lui répondons avec notre propre opinion, et nous lui demandons d'être constructif et d'avancer des éléments tangibles. Or il continue d'aligner des opinions à l'emporte-pièces. Encore une fois il faut arrêter de troller, et donner raison aux gens qui ont de vrais arguments.

Je ne dis pas que la BdB du D300 ne tire pas sur le jaune : je vois les images, je dis "oui c'est jaune", mais aussi "une BdB ça se règle facilement, alors il n'y a rien de critique sur ce point qui empêche de produire des jpg avec les bonnes tonalités". Qu'on me démontre qu'aucun réglage de BdB ne permet de réussir ces photos, et alors là je conclurai avec vous qu'il y a un sérieux problème.

*

lucienz

• Invité
D 300 et courbe chargée
« Réponse #58 le: 07 Jan, 2008, 16:49:09 pm »
C'est ce que j'ai fait sur mon D80 (mais bon d'origine le tirage vers le jaune n'était pas dramatique)
D'après vos avis le D300 se règle sans problème ... D'autres disent le contraire.
Alors du concret: votre BdB est réglée : postez une photo Jpg brut de décoffrage pour appuyer vos dires.

D 300 et courbe chargée
« Réponse #59 le: 07 Jan, 2008, 16:54:51 pm »
Tout a fait d'accord avec "Heywood floyd" !! Sa fait quelque temps déja que "Delacroix" et "Lucienz" font tourner la conversation en Rond, parce que a se que je peux remarquer ceux qui se plaingne le plus du D300 c'est ceux qui ne l'on pas.

Alors si t'est content avec ton Fuji, que demander de plus ? Pourquoi regarder vers Nikon si tu trouve que se sont toujours d'énorme merde...

Alors faites avancez la conversation avec des exemple concret (photo a l'appuie, et pas des forum ou si tu avait lu la converstion en entier tu aurait vu qui en sont au même point que nous) et des Information basé sur des test sérieux ou des information concrètte et vérifié.

Alors trolls ou pas moi je me suis fait mon avis.

Publicité