Bonjour à toi.....
Possesseur du D700 depuis 2009, je l'ai aimé et je n'avais pas trouvé sa correspondance dans les boîtiers sortis depuis là. Seul le D4s me tentait, mais je n'avais pas envie d'investir autant. Donc, j'avais envisagé de le garder et de prendre un Fuji X1-Pro comme second boîtier.
Mais à la sortie du D750, et au vu des essais fais par des gens que je considère comme compétents, même avec de petits bémols, j'ai craqué et pris ce boîtier..... Je ne le regrette pas !!
Tu parles de "regresser", et de robustesse. Il n'y a aucune régression à mon avis, mais des changements. Je ne vois pas beaucoup de moins, mais énormément de plus. La vitesse? Elle suffit amplement. La robustesse? Ce n'est pas le poids du D700 qui le faisait robuste, mais sa construction, et le D750 est robuste, juste une face en fibre de carbone plutôt qu'en métal, ce qui le rend plus léger, mais très solide. Et question d'étanchéité, tout aussi performant.
Et ses avantages sont grands, on parle d'une génération de différence. Réactivité, dynamique, sensibilité, 2 cartes mémoires, vidéo de haute qualité, écran mobile et très robuste, wi-fi intégré....... et j'en passe.
Je n'ai pas encore profité de toutes ses qualités et fonctions, mais je suis enchanté de ce passage. Je vais encore garder le D700 quelques temps, et certainement le mettre en vente au printemps.

Alors, pour moi, chacun est libre de se poser des questions sur un tel investissement, mais il y a un moment où il faut passer à l'acte !! Et seul toi peu décider de ce moment là. En tout cas, je te souhaite de trouver du plaisir à la photo, que ce soit avec tpn ancien boîtier, ou ... le petit nouveau !!