Publicité

Ah ! La Question ? Changement D700
« le: 07 Déc, 2014, 23:11:15 pm »
Bonjour à tous...

Sujet et question sûrment abordés des centaines de fois... mais bon...
Je la repose ici...

Je possède un D700.
Et je me demande si c'est bien de le remplacer par un D800(E) d'occasion ou un D750 ou D810...
Passer au D750 me donne l'impression de 'regresser' point de vue boîtier...
La robustesse et l'accessibilité au fonction du D700 n'est pas à comparer au D750.
C'est mon avis...

Ce que je recherche avant tout c'est un meilleur piqué d'images.
Je fais un peu de tout, du paysage, portrait, sport, nature, ...

Quand je lis le test :
http://www.focus-numerique.com/test-1390/reflex-nikon-d800-test-terrain-18.html

Je me pose encore plus de questions...

Ai-je vraiment besoin d'autant de pixels ?

Une piste pour m'aider à trouver la Réponse ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 07 Déc, 2014, 23:16:52 pm »
Si je peux me permettre, le piqué d'image est lié à l'optique plus qu'au boîtier :)

Les questions habituelles :)
quelles optiques
quelle niveau d'expertise
quel budget
quels logiciels

« Réponse #2 le: 07 Déc, 2014, 23:19:25 pm »
Si je peux me permettre, le piqué d'image est lié à l'optique plus qu'au boîtier :)

Les questions habituelles :)
quelles optiques
quelle niveau d'expertise
quel budget
quels logiciels

Quel que soit ton choix, l'apport sera sur la colorimétrie, la résolution les hauts iso, si tes optiques sont de bon niveau le bon qualitatif sera important.

« Réponse #3 le: 07 Déc, 2014, 23:40:43 pm »
Voici qq optiques que je possède :

Sigma 120-300 OS 2:8
Sigma 24-70 2:8
Sigma 70-200 OS 2:8
Nikon 20mm
Nikon 85 1.8

TC Sigma 1.4 + 2x

« Réponse #4 le: 07 Déc, 2014, 23:58:53 pm »

Je possède un D700.
Et je me demande si c'est bien de le remplacer par un D800(E) d'occasion ou un D750 ou D810...
La robustesse et l'accessibilité au fonction du D700 n'est pas à comparer au D750.
C'est mon avis...

Je reviens la dessus, pour avoir fait le choix de troquer mon D700 pour ce D750 . La robustesse ressentie n'est surement pas la même on est d'accord, mais ça reste vraiment un boitier robuste et plus léger (c'est pas rien..). Pour la prise en main elle demande un peu de réadaptation, mais une fois celle-ci faite, tout deviens aussi rapide que le D700. Si on met le gain monstrueux en dynamique, haut isos et colorimétrie, on à quand même un sacré boitier (seul bémol après en avoir fait les frais, l’absence de prise synchro flash :/).
Le D800 est un certes un excellent boitier et quoiqu'on dise les pixels en pagaille apportent un certain confort de recadrage, la prise en main et peut être plus proche du D700, mais attention à 40mo le RAW il faut faire un choix quand on appuie sur le déclencheur. Reste encore le prix en occaz, ridicule pour un boitier de cette qualité, après je pense que le mieux est d'aller les prendre en main et au pire de les louer pourquoi pas.
Donc à voir ce que recherche exactement, dans tous les cas ce sera un bon choix, car les deux boîtiers te feront progresser en terme de qualité d'image (attention, le D750 est plus permissif avec les optiques un peu moins hauts de gammes ;) )

*

euphox

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Déc, 2014, 09:51:40 am »
Bonjour à toi.....

Possesseur du D700 depuis 2009, je l'ai aimé et je n'avais pas trouvé sa correspondance dans les boîtiers sortis depuis là. Seul le D4s me tentait, mais je n'avais pas envie d'investir autant. Donc, j'avais envisagé de le garder et de prendre un Fuji X1-Pro comme second boîtier.
Mais à la sortie du D750, et au vu des essais fais par des gens que je considère comme compétents, même avec de petits bémols, j'ai craqué et pris ce boîtier..... Je ne le regrette pas !!

Tu parles de "regresser", et de robustesse. Il n'y a aucune régression à mon avis, mais des changements. Je ne vois pas beaucoup de moins, mais énormément de plus. La vitesse? Elle suffit amplement. La robustesse? Ce n'est pas le poids du D700 qui le faisait robuste, mais sa construction, et le D750 est robuste, juste une face en fibre de carbone plutôt qu'en métal, ce qui le rend plus léger, mais très solide. Et question d'étanchéité, tout aussi performant.

Et ses avantages sont grands, on parle d'une génération de différence. Réactivité, dynamique, sensibilité, 2 cartes mémoires, vidéo de haute qualité, écran mobile et très robuste, wi-fi intégré....... et j'en passe.

Je n'ai pas encore profité de toutes ses qualités et fonctions, mais je suis enchanté de ce passage. Je vais encore garder le D700 quelques temps, et certainement le mettre en vente au printemps.   :)

Alors, pour moi, chacun est libre de se poser des questions sur un tel investissement, mais il y a un moment où il faut passer à l'acte !! Et seul toi peu décider de ce moment là. En tout cas, je te souhaite de trouver du plaisir à la photo, que ce soit avec tpn ancien boîtier, ou ... le petit nouveau !!   ;)

« Réponse #6 le: 08 Déc, 2014, 10:17:19 am »

Je possède un D700.
C'est mon avis...

Quand je lis le test : .......... nikon-d800-test-terrain-18.html

Je me pose encore plus de questions...

Ai-je vraiment besoin d'autant de pixels ?

Une piste pour m'aider à trouver la Réponse ?

Bonjour,

Toutes les hésitations et les questions que tu te poses correspondent pile-poil aux miennes et
probablement aussi à beaucoup de ceux qui on attendu longtemps ce boitier.

J'ai été le voir et de prime abord je l'ai trouvé .... pas terrible !!! et je suis reparti aussitôt ... déçu.  :-[
Puis une seconde fois pour la prise en main. Il est certes plus léger ce qui n'est pas plus mal si ce
n'est pas au détriment de la robustesse et de l'étanchéité.

Ce qui m'a déplu au premier abord c'est la molette à l'ancienne à la place du trèfle, avec des fonctions
que je n'utiliserais probablement jamais et, ensuite, l'ouverture de l'écran par 2 charnières que j'ai trouvé
particulièrement "laides".
Mais il a aussi et heureusement de bons arguments techniques qui marquent une nette évolution
et qui font pencher la balance en sa faveur, en ce qui me concerne.

Tout ça pour dire, qu'au final, après mures réflexions, j'ai mis mon D700 en vente dans les annonces
du forum et j'ai décidé l'acheter.  ;D

« Modifié: 08 Déc, 2014, 10:25:29 am par olympus8411 »

« Réponse #7 le: 08 Déc, 2014, 10:36:21 am »
Le remplacement du de mon D700 est prévu pour décembre 2015.
En l'état actuel des choses, l'heureux élu sera un D810, boitier qui est, exception faite d'une définition excessive pour mon usage, le plus proche de l'ergonomie, de la construction et des caractéristiques du D700.
Le choix final pourra être revu en fonction des modèles sortis d'ici là.
Le D810 pourra également remplacer avantageusement le D200 pour l'exploitation des objectifs DX 12-24 et 18-200 (il me faut encore trouver une astuce pour dissimuler la référence et le sigle "FX" inscrit sur le boîtier ;D. Le ridicule n'a encore tué personne, je ne tiens pas à être le premier :-[).

[edit:] puisqu'il avait ambiguité...
« Modifié: 08 Déc, 2014, 15:22:15 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #8 le: 08 Déc, 2014, 11:05:20 am »
Pr Blurp,

je te rejoins...

Je vais quand même aller prendre en main un D750... Histoire de me faire une idée.

Le D810 étant trop cher pour mon usage... 3K€... c'est une somme !

Peut-être que Monsieur Nikon va nous sortir un D900...
Et alors il y aura plein de D810 à vendre d'occase...  :P

Je pense que je vais quand même surveiller les PA et si je trouve un D800(E) à un très bon prix et proche de chez moi je casserai ma tirelire... on ne sait jamais si le Père Noël existe... un D810 d'occase...

Merci en tout cas pour vos avis...

« Réponse #9 le: 08 Déc, 2014, 11:21:02 am »
Je pense que je vais quand même surveiller les PA et si je trouve un D800(E) à un très bon prix et proche de chez moi je casserai ma tirelire... on ne sait jamais si le Père Noël existe... un D810 d'occase...

Epluche bien car tu en as certains qui n'ont pas de scrupules et vendent des D800 plus cher que certains D800E.
Quand on voit aujourd'hui à quel prix il est proposé neuf avec zéro déclanchement et guaranti un an, ça fait réfléchir.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #10 le: 08 Déc, 2014, 11:35:06 am »

Mais en neuf...
c'est plus dur à trouver... non ?

Si tu as de bonnes adresses... je suis prenneur.

« Réponse #11 le: 08 Déc, 2014, 11:41:22 am »
Le D810 étant trop cher pour mon usage... 3K€... c'est une somme !
J'ai la naïveté de croire que le tarif deviendra plus raisonnable dans un an.

Peut-être que Monsieur Nikon va nous sortir un D900...
On peut aussi espérer un D710 (vieux serpent de mer, comme le D400 ;D).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #12 le: 08 Déc, 2014, 14:55:16 pm »
Le remplacement du D700 est prévu pour décembre 2015.:-[).

Bon ce matin je comptais le changer  :-\ mais s'il doit sortir un nouveau modèle de la lignée du D700 au
début de l'année prochaine, j'hésite de nouveau à le changer contre un D750 qui ne me plaît qu'à moitié.
J'espère qu'il sera d'un prix inférieur à celui  du Df, mais bon .... ça, c'est pas gagné.

C'est pas simple tout ça  :P

« Réponse #13 le: 08 Déc, 2014, 15:01:00 pm »
Bon ce matin je comptais le changer  :-\ mais s'il doit sortir un nouveau modèle de la lignée du D700 au
début de l'année prochaine, j'hésite de nouveau à le changer contre un D750 qui ne me plaît qu'à moitié.

Ne rêve pas, il n'y en aura pas. Par contre, d'ici le printemps, c'est le D620 qui devrait pointer son nez. Ca va être un D750 sans l'écran orientable.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #14 le: 08 Déc, 2014, 15:11:16 pm »
Ne rêve pas, il n'y en aura pas. Par contre, d'ici le printemps, c'est le D620 qui devrait pointer son nez. Ca va être un D750 sans l'écran orientable.
Ou pas!  ;D Vu les caractéristique du D750, je me demande ce qu'il restera au D620 comme innovation...

Publicité