Publicité

Si j'achète un D750, c'est le D600 qui sera défiltré et non le D750 qui dans son ergonomie pourra m'apporter des gains appréciables en photographie "traditionnelle" (non astro quoi  ;D)

Rien que l'écran orientable pour la macro, c'est un vrai plus dans ce domaine car je ne compte plus les tours de reins avec la tête plaquée au sol  ;D

Publicité

Si j'achète un D750, c'est le D600 qui sera défiltré et non le D750 qui dans son ergonomie pourra m'apporter des gains appréciables en photographie "traditionnelle" (non astro quoi  ;D)

Rien que l'écran orientable pour la macro, c'est un vrai plus dans ce domaine car je ne compte plus les tours de reins avec la tête plaquée au sol  ;D

Aaaaah je n'avais pas compris que tu garderais le D600. Ah ba si tu peux prendre les deux fait toi plaisir. :)

Bonjour à vous toutes et tous
j'ai un D 750 avec un objectif Tamron 24-70 F 2.8.Comme le boitier fait de belles images mais pas le photographe que je suis.
Je teste un peu tout,l'ouverture du diaphragme, le temps de pose et la sensibilité.Pour comprendre le fonctionnement de ce boitier de course.
J'ai constaté que l'ouverture du diaphragme passe de F10,F11,F13,F14,F16,F18 ,etc etc.
D'ou ma question stupide peut-être pourquoi il ouvre de F11 à F13 et pas de F11 à F12 puis F13?
Est-ce normal ?
Merci de votre compréhension envers un débutant sur reflex.
Amicalement

Le réglage du diaph (et du reste aussi d'ailleurs) est incrémenté en tiers d'IL

Entre f/11 et f/16, il y a un diaph. Pour diviser cet intervalle en 1/3 de diaph, il faut passer par f/13 et f/14. Ce sont évidemment des valeurs normalisées.

F/16 signifie focale/16, soit la longueur focale de ton objectif en millimètres divisée par 16. C'est le diamètre d'ouverture de ton diaphragme, en millimètres.
« Modifié: 29 Fév, 2016, 03:20:51 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Bonjour,
Merci Cynik, de votre réponse à ma question.

J'avoue que ce boitier est une bête de course et une vrai usine à gaz :lol:
Mais cela suffit pas,si la personne qui l'utilise est pas à la hauteur de construire un cliché.
Cela est mon cas, je trouve jamais la bonne exposition.
Quand je vois les magnifique photos qu'il y a sur le site.
Comme j'ai dit l'appareil ne fait pas tout.La photographie est un Art
Amicalement

On a tous été débutant un jour, apprends les bases, expérimente, lis et relis le manuel et tu vas progresser.

bon apprentissage.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

vu qu'il te manque quelques bases générales en photographie, perso je te conseil de prendre l'un des 2 ouvrages suivants sur le D750, pour une vingtaine d'euros tu auras à la fois un rappel général en photo et des explications analytiques bcp plus abordables que l'austère manuel.

- Photographier avec son Nikon D750
 - Photographier avec son Nikon D750

tu as ici même un présentation complète par jc du 1er guide cité ci-dessus :

http://www.nikonpassion.com/photographier-nikon-d750-guide-pratique/

Merci à vous tous pour vos encouragement.Et de vos conseils avisés en toute amitié.

Que je vais suivre à la lettre.

Amicalement

Bien le bonjour

A votre avis,le temps était gris
« Modifié: 29 Fév, 2016, 11:34:46 am par papagueno »

*

Hors ligne Sini

À l'attention des utilisateurs du reflex numérique Nikon D750 : risque d'assombrissement des images à cause de l'obturateur (Mise à jour 29/02/2016)

vérification du numéro de série des boîtiers

http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750_2.aspx

article original
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/65006/locale/fr_FR

en espérant que vous ne soyez pas affectés
tl;dr

Décidémment...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Bien le bonjour

Merci pour l'analyse de la photo
Pour l'obturateur malheureusement le boitier est concerné. :-[
Merci pour l'info.
Achat le 30/09/2015
« Modifié: 01 Mar, 2016, 16:01:02 pm par papagueno »

Bruno, tu as regardé les exifs et tu as dû voir qu'il était à 100 isos.
En chantier ...

À l'attention des utilisateurs du reflex numérique Nikon D750 : risque d'assombrissement des images à cause de l'obturateur (Mise à jour 29/02/2016)

vérification du numéro de série des boîtiers

http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750_2.aspx

article original
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/65006/locale/fr_FR

en espérant que vous ne soyez pas affectés
Va falloir que je finisse par l'envoyer au SAV ce boitier  :lol: le mien est concerné par tous les problèmes depuis le début (flare + les 2 soucis d'obturateur), achat mars 2015
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

Bonjour, j'ai vérifié, moi aussi, le mien n'a pas l'air concerné mais je me souviens, quand même, lorsque j'ai fait mes premiers clichés avec le 85 1,8 G, à pleine ouverture, j'ai eu 2 clichés avec une bande noire horizontale, en bas et cela m'avait intrigué. Depuis, plus rien. Est-ce le fait d'avoir mis à jour le firmware ? Je ne sais pas, je ne me souviens pas si cela m'est arrivé avant ou après.
Aujourd'hui, je vois que, contrairement à la communication de NIKON en janvier, mon boîtier n° 6058450 est concerné par le retour. Pour l'instant, je n'ai pas de soucis avec, dois-je vraiment le renvoyer ou attendre ?
Merci d'avance pour vos avis.
pikornos

Publicité