Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1455 le: 16 Jan, 2015, 09:28:05 am »
Sinon pour les propriétaires de D750 il y a cette astuce, est-elle valable ? C'est vous qui verrez !  ;)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LAxV70mEqBU

J'ai des doutes, il place un cache sur le système af en mode reflex. L'af fonctionnera toujours en liveview mais en visée reflex à mon avis il y a un gros problème.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1456 le: 16 Jan, 2015, 09:38:45 am »
bonjour

une manière efficace de perdre sa garantie
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1457 le: 16 Jan, 2015, 09:43:13 am »
Allez, une fois que Nikon aura fait le nécessaire pour résoudre le problème, on pourra dire qu'il est "flare away" et tout le monde aura retrouvé le sourire ...  :D

P.-S. sur le site "Canon passion", est-ce que les smileys sont rouges ???  ;D
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1458 le: 16 Jan, 2015, 09:44:39 am »
Ce qui me rend perplexe c'est que, dès que Nikon sort un nouveau boîtier,  le buzz enfle pour le critiquer. Et ça devient trop systématique pour pouvoir être totalement innocent. A croire que quelques utilisateurs passent leur temps à chercher des défauts au lieu de faire des photos.

Pour le D750, c'est le flare. Pour le D810 c'est la pose longue en recadrage 1.2x, etc.

Mais qui utilise vraiment le recadrage 1.2x en pose longue ?

Et pour le flare du D750 : il y a, en cherchant, quelques photos qui montrent le problème, mais j'attends toujours d'en voir, faites par des membres du forum.

Je ne dis pas que le problème n'existe pas. Mais il serait extrêmement intéressant de connaître le pourcentages d'images ratées, soit pour cause de pose longue à 1.2x (D810), soit pour cause de barre de flare horizontale (D750).

Si c'est 1 sur 10, c'est critique. Si c'est 1 sur 10.000... il reste le 9.999 autres.



+1

Le concours de "flare spécial D750" est ouvert aux membres du forum...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1459 le: 16 Jan, 2015, 09:48:48 am »
Alors il reste le pare-soleil !
Tout au début de l'annonce de ce flare diabolique, avec mon 810 et son pare-soleil j'ai essayé de le retrouver ce flare... en vain !
Je n'ai pas essayé sans car je l'utilise toujours, même la nuit avec des éclairages aux alentours.

non, je viens de faire l'essai avec un 85 mm avec et sans pare soleil, y a toujours du flare, un peu moins marqué avec le pare soleil
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1460 le: 16 Jan, 2015, 09:50:13 am »
Et si tu regardais plus attentivement la vidéo ?
Il ne fait que poser délicatement une sorte de cache. Ce n'est pas collé et c'est facilement réversible. Si j'avais un tel flare sur mon APN je tenterais de voir si cette astuce corrige ce flare, autrement dit me faire ma propre opinion par mes propres essais au lieu de courir le Web pour y lire tout et n'importe quoi. Surtout que la plupart des internautes ne font que réécrire ce qu'ils ont lu !

D'où l'intérêt de procéder à ses propres essais.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1461 le: 16 Jan, 2015, 10:02:29 am »
Ben allez y les gars,

personnellement je préfère attendre tranquillement que le sav règle le problème plutôt que de me lancer dans un bricolage pour lequel je ne suis pas qualifié
« Modifié: 16 Jan, 2015, 10:11:03 am par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1462 le: 16 Jan, 2015, 11:04:30 am »
Il est difficile de savoir si le flare indésirable sur ce D750 existe avec ou sans pare-soleil. J'ai l'impression qu'il apparait sans le pare-soleil...
Il est pourtant bien recommandé d'utiliser cette protection dans tous les cas.
J'ai fait cette expérience et même plus loin :
  • Sans pare-soleil : Flare très présent et proche du bord haut
  • Avec pare-soleil : Flare faible et plus éloigné du bord (en fait il se crée sous un angle différent)
  • En rallongeant le pare-soleil (par un autre) : Flare inchangé dans sa puissance et encore un peu plus bas
  • Avec un pare-flux (un journal, un carton) : je n'ai pas pu trouver le flare

Conditions de l'expérience : En visée écran j'ai visé une source de lumière (en l’occurrence une simple ampoule)  et j'ai descendu la visée en changeant d'angle de vue et ce jusqu'à voir le fameux flare. Il est très simple de le simuler, donc à comprendre comment il se forme.

Je suggère donc, avant un éventuel séjour SAV, lorsque les conditions sont proche de l'expérience, de garantir sa photo avec un pare-flux de votre choix.

Personnellement, j'approche les 3000 déclenchements, la plupart en conditions d'éclairage de spectacle, donc souvent proche des conditions du flare, et bien non, nada, rien... Je dois avoir du flaire  ;D

Citer
Sinon pour les propriétaires de D750 il y a cette astuce, est-elle valable ? C'est vous qui verrez !  ;)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LAxV70mEqBU
Si vous regardez bien la vidéo, le cache ne permet pas de supprimer le flare, il empêche seulement qu'il soit coupé...  :o

Ce qui me pose question : ce ne serait pas l'AF qui serait la cause du flare mais uniquement de sa coupure... Çà pose question quant à sa résolution, ce serait le trou le problème et on ne peut se passer d'AF...
« Modifié: 16 Jan, 2015, 11:33:05 am par c@mesigue »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1463 le: 16 Jan, 2015, 14:18:34 pm »
bonjour a tous ,
il y a 2 semaines à peut près j'annoncais mon envie d'acheter un D750 et évoquais ma retenue du à ce problème de flare  . en petit amateur que je suis , j'ai critiqué les commantaires des 2 super pros. de ce forum (ils se reconnaitront ) qui disaient et qui disent encore que ce n'ai pas un problème , que ce flare est magnifique que tous les appareils produisent des flares (je le conçois , mais pas de si moches ) qu'il n'y a aucun problème avec ce D750 , et j'en passe .....je me suis gentiment fais remettre en place en me demandant de montrer mon travail avant de critiquer les autres sur leurs dires , car on ne contredit pas deux soit disant pros. , l'important pour eux étant de voir votre travail pour savoir qui à la plus longue .
donc pour reparler de ce problème de flare qui pour eux n'en ai pas un , pourraient ils me dire pourquoi NIKON a annoncer un problème de positionnement du capteur  , que tous les appareils ayant ce problème ( il est vrais q'une serie n'a pas eu ce problème , tant mieux pour ceux qui ont pu avoir cette serie ) devront être retournés au S.A.V à la fin du moi de janvier  et pour finir que NIKON est à près faire retirer de la vente  ( depuis deux jours  ) tous les D750 que les boutiques ou sites de vente pouvaient avoir en stock , et ce rappel est apparement mondial ???????? ( source officilelle NIKON ) incroyable ce rappel pour un appareil qui n'a pas de problèmes ????.....et qu'il ny aura pas de réaprovisionnement en magasin avant un mois environ , le temps de corriger le problèmes sur les chaînes de production et de fabriquer des D7500  " sans problèmes " et de peut être  mettre a la poubelle tous ceux qui en avaient un ou de les modifier ???.
 en réponse à deux autres  lurons qui prenaient parti pour les " deux pros. " en me faisant comprendre que je ne ni comprennais rien et qu'il ne fallait pas lire toutes les conneries d'internet , je leur repond que je suis bien contant d'en avoir lu le maximum et d'avoir pris mon temps avant d'acheter ce modèle que j'acheterais peut etre dans quelques temps , car je n'ai jamais dis que c'était de la cochonnerie comme l'un deux l'a mentionné , mais je l'achèterais peut être après corrections des problèmes et augmentation de la vitesse d'obturation à 1/8000 , qui pour moi est un réel inconvénient ......Et si j'ai tardé à répondre , c'est simplement parceque je passe pas ma vie sur les forums .
cordialement  , ......un amateur qui en a trop lu et qui ni connait toujours rien après 40 ans de photos ,

ps :  car moi aussi " C@MESIGUE j'ai commencé la photo à 10 ans  , et j'ai pas besoin de montrer mon travail pour en justifier la qualité car ceci est très subjectif , et surtout pas besoin de blablater des conneries sur tous les forums ou j'ai vu que tu stoppais vite la conversation quand on te demande de justifier tes critiques ...qui d'ailleurs portaient sur le d750 ET DXO ....Très étonnant , suivant les forum , tu ne tien pas le même discours.
NIKON D8--

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1464 le: 16 Jan, 2015, 14:41:18 pm »
+1 comme quoi ,ceux qui ne l'ont pas ce boitier sont plus objectifs que ceux qui l'ont

Merci Cedric de ce long commentaire, que je soutiens totalement...

passionamateur.... merci pour moi... qui pensais être objectif, alors que j'ai ce boitier...!
Je commence a être de plus en plus inquiet.... ils ont vraiment arrêté tout la vente...? et il vont changer aussi la vitesse d'obturation...?
Et vlan...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1465 le: 16 Jan, 2015, 14:48:39 pm »
Bon je vais pousser ma gueulante. Ce fil est fait pour aider les personnes possédant ce boîtiers de poser des questions sur d'éventuels conseils, problèmes, question tournant autour du D750. Le fils a 111 pages et la plupart ne sont présentes que pour alimenter des polémiques qui sont pour la plupart inutiles, redondantes et contre-informatives. C'est bon on a compris maintenant que beaucoup sont déçus, et que certains on peur, mais on a besoin d'en écrire 40 pages! BORDEL! On en a rien à foutre de savoir que vous êtes content d'avoir attendu et que vous avez pris le temps de ne rien acheter, c'est pas une attitude de sage, c'est une attitude qui est normal! On ne vous donneras pas de médailles!  Mais n'oubliez pas que ceux qui on fait un achat J1 ou Semaine 1 vous ont permis de découvrir les éventuels défauts.
Donc s'il vous plaît arrêtez de polluer le fils avec des post toxiques, un forum est là pour permettre à une communauté de s'entraider et de discuter, pas pour se tirer dans les pattes ou dénigrer les autres! Si vous avez envie de vous défouler, sortez un peu faire des photos.
@Timoune: oublie le changement de vitesse d'obtu, c'est une rumeur...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1466 le: 16 Jan, 2015, 14:48:50 pm »
...j'ai critiqué les commantaires des 2 super pros. de ce forum (ils se reconnaitront ) qui disaient et qui disent encore que ce n'ai pas un problème , que ce flare est magnifique que tous les appareils produisent des flares
Et je pense qu'ils continueront de la faire tant qu'ils n'auront pas vu une photo impactée par le problème qui n'ait pas été prise spécifiquement dans le but de mettre le boitier en défaut.
Ensuite, Nikon propose une solution, elle est pas belle la vie ?  ;D

mais je l'achèterais peut être après corrections des problèmes et augmentation de la vitesse d'obturation à 1/8000 , qui pour moi est un réel inconvénient ......
Le défaut concernant l'apparition d'un flare spécifique dans certaines conditions très particulières sera corrigé.
En revanche, l'augmentation de la vitesse maximale demanderait un changement de l'obturateur et là, je pense qu'il ne faut pas rêver ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1467 le: 16 Jan, 2015, 15:05:15 pm »
bonjour a tous ,
il y a 2 semaines à peut près j'annoncais mon envie d'acheter un D750 et évoquais ma retenue du à ce problème de flare  . en petit amateur que je suis , j'ai critiqué les commantaires des 2 super pros. de ce forum (ils se reconnaitront ) qui disaient et qui disent encore que ce n'ai pas un problème , que ce flare est magnifique que tous les appareils produisent des flares (je le conçois , mais pas de si moches ) qu'il n'y a aucun problème avec ce D750 , et j'en passe .....je me suis gentiment fais remettre en place en me demandant de montrer mon travail avant de critiquer les autres sur leurs dires , car on ne contredit pas deux soit disant pros. , l'important pour eux étant de voir votre travail pour savoir qui à la plus longue .


La manière d'intervenir y fait pour beaucoup....
Faudrait éviter de chuinter la moitié des infos des posts. Les gens n'ont pas dit que le flare était magnifique, seulement qu'il se rencontrai rarement et que c'était un faux problème.
A force de vouloir s'embrouiller avec les gens forcément ça n'attire pas la sympathie. 
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1468 le: 16 Jan, 2015, 15:13:28 pm »
...
donc pour reparler de ce problème de flare qui pour eux n'en ai pas un , pourraient ils me dire pourquoi NIKON a annoncer un problème de positionnement du capteur  , que tous les appareils ayant ce problème ( il est vrais q'une serie n'a pas eu ce problème , tant mieux pour ceux qui ont pu avoir cette serie ) devront être retournés au S.A.V à la fin du moi de janvier  et pour finir que NIKON est à près faire retirer de la vente  ( depuis deux jours  ) tous les D750 que les boutiques ou sites de vente pouvaient avoir en stock , et ce rappel est apparement mondial ???????? ( source officilelle NIKON ) incroyable ce rappel pour un appareil qui n'a pas de problèmes ????.....et qu'il ny aura pas de réaprovisionnement en magasin avant un mois environ , le temps de corriger le problèmes sur les chaînes de production et de fabriquer des D7500  " sans problèmes " et de peut être  mettre a la poubelle tous ceux qui en avaient un ou de les modifier ???.
...
Lien de cause à effet  :hue:
à la F..C, c'est une palette entière de D750 en solde à moins de 2000€  :o
Bizarre, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre  ;D
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin


Publicité