Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1485 le: 16 Jan, 2015, 20:27:42 pm »
Bon on arrête les débats stérile? C'est comme partout, quand on débarque avec ses gros sabots et bien il ne faut pas s'attendre à beaucoup de compassion. Rien à voir avec les gens cons ou autre et rien à voir avec L.Viatour ou un sacro saint mouvement le vénérant. Donc oui ta réaction est légitime la manière dont l'exprime beaucoup moins.

+1
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

« Réponse #1486 le: 16 Jan, 2015, 20:34:09 pm »
Bon admettons que la prose de Cedric ne soit pas une grosse perte pour la diplomatie, mais saluons quand même son travail d'enquête
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #1487 le: 16 Jan, 2015, 20:50:03 pm »
Bon admettons que la prose de Cedric ne soit pas une grosse perte pour la diplomatie, mais saluons quand même son travail d'enquête
certe!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1488 le: 16 Jan, 2015, 20:58:23 pm »
Il faut relativiser l'information issue des USA. Là bas les associations consommateurs sont très fortes et n'hésitent pas à poursuivre en justice pour pas grand chose. Aux USA un retrait des appareils en vente n'est pas chose rare, alors que chez nous si.

Est-ce vraiment constructif d'hurler aux loups pour un problème reconnu par la marque et dont la prise en charge est en cours.

Par ailleurs j'ai soulevé un fait qui n'avait pas été noté jusqu'à présent : sur la vidéo de la mise en avant du flare disgracieux on voit le manipulateur chercher le flare et fixer le trépied dessus. Puis il enlève l'optique, insère le cache et remet l'optique en place. Quand il revient sur l'écran le flare n'est pas coupé mais reste présent.  La trappe de l'AF coupe le flare, elle ne le crée pas. En partant du fait que l'AF est indispensable, comment ne pas couper le flare ?

« Réponse #1489 le: 16 Jan, 2015, 21:05:17 pm »
Ce fil est fait pour aider les personnes possédant ce boîtiers de poser des questions sur d'éventuels conseils, problèmes, question tournant autour du D750.
Bonsoir,

Non ce fil est un fil de présentation du boîtier. ;)

Ce n'est pas le fil Nikon D750 : Forum questions, réglages, problèmes qui n'existe pas encore ?

Avec ce nouveau fil il serait peut-être possible de parler des sujets moins polémiques sur ce boîtier ?

Celui du D700 possède 106 pages depuis le 03 juillet 2008, celui-ci déjà 113 depuis le 12 septembre 2014. ;/ ;/ ;/

Cordialement.
« Modifié: 16 Jan, 2015, 21:10:09 pm par Caille »

« Réponse #1490 le: 16 Jan, 2015, 21:14:41 pm »
Il faut relativiser l'information issue des USA. Là bas les associations consommateurs sont très fortes et n'hésitent pas à poursuivre en justice pour pas grand chose. Aux USA un retrait des appareils en vente n'est pas chose rare, alors que chez nous si.

je pense que c'est la même politique dans le monde entier, nikon a tirer les leçons de la manière catastrophique dont ils ont gérer le problème du D 600

Par ailleurs j'ai soulevé un fait qui n'avait pas été noté jusqu'à présent : sur la vidéo de la mise en avant du flare disgracieux on voit le manipulateur chercher le flare et fixer le trépied dessus. Puis il enlève l'optique, insère le cache et remet l'optique en place. Quand il revient sur l'écran le flare n'est pas coupé mais reste présent.  La trappe de l'AF coupe le flare, elle ne le crée pas. En partant du fait que l'AF est indispensable, comment ne pas couper le flare ?

je pense que cette manip est une c....ie tout juste bonne a faire sauter la garantie, pour moi le mieux est de laisser faire les pros,il reste à savoir quel sera le meilleur moment de confier le bébé au sav et combien de temps il va rester chez le docteur.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #1491 le: 16 Jan, 2015, 21:34:39 pm »

Non ce fil est un fil de présentation du boîtier. ;)

Boitier qui présente un problème de flare et qui fait l'objet d'un programme de rappel, à ma connaissance le D 700 n'a pas eu de maladie de jeunesse.

« Réponse #1492 le: 16 Jan, 2015, 21:45:30 pm »
Comme mon mamiya 6*7. A le bon vieux temps. ::)
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1493 le: 16 Jan, 2015, 21:52:31 pm »
Quel bordel !

Si Nikon WorldWide reconnait le problème et cesse de livrer des boitiers "sans flare" (quelle rigolade : sans flare !!!, et les optiques, sans déformations aussi ? ) afin de mettre en ventes des boitiers "purifiés" de ce "problème", cela ne veut pas dire que c'est un rappel.

Je n'ai pas acheté ce boitier (j'aurai pu mais pas les sous pour...) mais je suis atterré de lire les interventions réactions de personnes n'ayant pas acquis le D750.

Avis n'est pas synonyme de polémique...

Place à la photographie, merci.

Laurent
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

« Réponse #1494 le: 16 Jan, 2015, 21:56:08 pm »

Je n'ai pas acheté ce boitier (j'aurai pu mais pas les sous pour...) mais je suis atterré de lire les interventions réactions de personnes n'ayant pas acquis le D750.

Avis n'est pas synonyme de polémique...

Place à la photographie, merci.

Laurent

Merci Laurent et +1

Jean
Jean

« Réponse #1495 le: 16 Jan, 2015, 22:06:51 pm »
...à ma connaissance le D 700 n'a pas eu de maladie de jeunesse.
Même pas de maladie de vieillesse. ;/ ;/ ;/

« Réponse #1496 le: 17 Jan, 2015, 00:55:09 am »
Calme et sérénité...

Voici un résumé d'une conversation que j'ai eue avec le SAV Nikon France aujourd'hui :

- Le problème est corrigé sur les boitiers qui sont actuellement mis en circulation.

- Le problème sera corrigé sur les boitiers qui ont été mis en circulation jusqu'à maintenant, il n'y a pas de série particulière, c'est l'ensemble des boitiers qui est concerné par le problème.

- Une procédure particulière sera mise en place, d'ici fin janvier, pour permettre de raccourcir les temps d'immobilisations ; les frais d'acheminement étant à la charge de Nikon.

Tout le monde ne partagera pas mon avis sur la question,
- mais j'apprécie l'accueil que me réservent mes interlocuteurs chez Nikon France lors de mes appels ; d'autant plus qu'ils doivent en recevoir de très nombreux tous les jours.

- j'apprécie la réactivité du fabricant, même si certains le vouent aux gémonies, espérons qu'ils ne se trompent jamais, eux...

- devant la totale absence de désagréments occasionnés par ce problème de flare, après plus de 3.000 clics, je suis un photographe heureux et je compte bien le rester ; j'ai un boitier qui comble mes attentes.
Je vous souhaite à tous les mêmes bonheurs !  :)

« Réponse #1497 le: 17 Jan, 2015, 01:21:26 am »
@ skeudener

tu as une idée du délai de réparation; le problème de flare est peu important mais je vais avoir du mal a revenir au D 90.

« Réponse #1498 le: 17 Jan, 2015, 09:54:20 am »
Bon, avec Skeudenner, nous sommes au moins deux privilégiés ?!

Jean
Jean

« Réponse #1499 le: 17 Jan, 2015, 10:34:26 am »
@ skeudener

tu as une idée du délai de réparation; le problème de flare est peu important mais je vais avoir du mal a revenir au D 90.

L'ordre d'idée serait une semaine (acheminement + intervention + retour). En tout cas, j'ai bien ressenti qu'ils recherchaient à optimiser la procédure pour limiter les inconvénients lier au problème.
Je pense que ce qui risque d'allonger un peu les délais, c'est l'engorgement inévitable du SAV si tous les possesseurs envoient leur boitier en même temps. Aussi, pour les moins angoissés et les plus "calmes", il paraitrait plus sage d'attendre un peu que la première vague soit passée ; les plus pressés pourront toujours faire la queue, le jour J à l'heure H, devant la porte du SAV...en espérant repartir le soir même avec "leur cher boitier".

Publicité