Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1515 le: 18 Jan, 2015, 21:33:55 pm »
Merci de l'explication, je n'arrive pas à mettre en évidence.... On verra ça demain si il y a un  peu de soleil.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Publicité

« Réponse #1516 le: 19 Jan, 2015, 10:54:08 am »
Il est vraiment curieux ce fil, les gens s'inquiètent d'un phénomène qu'ils n'arrivent pas à reproduire.  :hue:
En chantier ...

« Réponse #1517 le: 19 Jan, 2015, 11:15:31 am »
Il est vraiment curieux ce fil, les gens s'inquiètent d'un phénomène qu'ils n'arrivent pas à reproduire.  :hue:

Tu as tout compris. Plus précisément, les personnes n'ayant pas acquis un D750 s'inquiètent d'un phénomène presque impossible à reproduire en condition normal de prise de vue avec un pare soleil.

« Réponse #1518 le: 19 Jan, 2015, 11:29:49 am »
Merci de l'explication, je n'arrive pas à mettre en évidence.... On verra ça demain si il y a un  peu de soleil.
Bonjour,

Surréaliste ce fil, demande au support Nikon. ;D

Cordialement.

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1519 le: 19 Jan, 2015, 11:57:36 am »
Vous allez rire !  ;)

Hier pour montrer le fameux défaut je me suis remis dans les mêmes conditions que la première fois où je l'avais trouvé du premier coup, et bien là il m'a fallu près d'1/2 heure  :P Et encore pour un vague effet... j'ai mitraillé verticalement au viseur à maintes reprises, rien  :O

Mais dès que j'ai localisé la visée, mais bon je pense que tomber dessus au hasard en pleine action c'est plus du pas de bol qu'autre chose... ^-^

« Réponse #1520 le: 19 Jan, 2015, 12:00:37 pm »
Tu as tout compris. Plus précisément, les personnes n'ayant pas acquis un D750 s'inquiètent d'un phénomène presque impossible à reproduire en condition normal de prise de vue avec un pare soleil.

Heureusement qu'ils ne font pas pareil en achetant une bagnole  ::)
On aurait des tas de Fangio qui essaieraient désespérément de se mettre au talus pour vérifier jusqu'à quel point leur nouvelle voiture ne tient pas la route  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #1521 le: 19 Jan, 2015, 14:13:34 pm »
Pour ma part si j'ai tenté de mettre en évidence, c'est en cas de rappel savoir si je me précipite .....ou pas.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

« Réponse #1522 le: 19 Jan, 2015, 15:40:37 pm »
Je serai toi je ne me précipiterai pas. Le phénomène est très minime au vu des conditions, donc peut être profiter encore de ton boitier pour l'envoyer ensuite ? A moins que tu ne fasse pas trop de photos en ce moment...

« Réponse #1523 le: 19 Jan, 2015, 15:55:46 pm »
exemple de la classe A avec le test "baïonnette".

C'est plus le test de l'élan...
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1524 le: 19 Jan, 2015, 16:00:36 pm »
Libre à chacun de penser que les problèmes ne sont que secondaires ou imaginaires mais les tests imposés et reproductibles reposant sur un cahier des charges précis et connu de tous ne trompent personne.
Justement, reproduire ce défaut semble être très compliqué et même en cherchant spécifiquement à le prendre en défaut, de nombreux utilisateurs n'y parviennent pas. D'où l'idée qu'effectivement, ce défaut semble très secondaire. Mais pour ceux qui veulent la perfection, un retour à l'atelier et c'est réglé.

« Réponse #1525 le: 19 Jan, 2015, 16:02:28 pm »
Bonjour,

C'est faux et HEUREUSEMENT pour notre sécurité !  ::)

Même une marque prestigieuse peut faire de la merde ou merder tout court ...

Ce qui fait déjà 2 marques.  =D

Libre à chacun de penser que les problèmes ne sont que secondaires ou imaginaires mais les tests imposés et reproductibles reposant sur un cahier des charges précis et connu de tous ne trompent personne.

Quelle vie de m...e de chien quand même !
On ne peut faire confiance en personne, ni en rien ; comme c'est mal imaginé, et donc mal conçu par des gens qui ont un doctorat en incompétence ça vous fait que des produits pourris. Je ne vous parle pas du SAV, c'est pire ! D'ailleurs ce sont ceux qui ont été refusés sur les lignes de production, c'est tout dire. Ce qui rassure, c'est qu'il y a des lanceurs d'alerte qui vous évitent de faire de grosses bêtises en achetant n'importe quoi à n'importe qui ; le plus sage, au demeurant, serait de ne rien acheter du tout, ça évite de se tromper. Eux, ils ne se trompent jamais, c'est bien connu...ou ils ne le disent pas.  ;)

« Réponse #1526 le: 19 Jan, 2015, 16:07:03 pm »
Justement, reproduire ce défaut semble être très compliqué et même en cherchant spécifiquement à le prendre en défaut, de nombreux utilisateurs n'y parviennent pas. D'où l'idée qu'effectivement, ce défaut semble très secondaire. Mais pour ceux qui veulent la perfection, un retour à l'atelier et c'est réglé.

OK Didier, mais moi j'ai un problème, je n'ai toujours pas réussi à recréer le flare en question ; du coup, je ne vois pas l'imperfection. Comment vais-je obtenir la perfection ? ;D

« Réponse #1528 le: 19 Jan, 2015, 17:10:10 pm »
Bonjour,

C'est faux et HEUREUSEMENT pour notre sécurité !  ::)

Même une marque prestigieuse peut faire de la merde ou merder tout court ...

Ce qui fait déjà 2 marques.  =D

C'est bien de reprendre cet exemple, car il est instructif :

1) ce test est "made in Sweden" et n'était pas généralisé à ce moment
2) il s'est fait avec une bidouille de la part des testeurs au niveau des pneus (donc modification des conditions)
3) on peut raisonnablement se demander s'il est représentatif d'une situation réelle (évitement à vitesse constante - sans même lever le pied ! )
4) d'autres voitures l'ont raté mais curieusement ça a fait moins de foin que pour la classe A

En gros, il y a eu pour une grosse part un buzz médiatique dont certains ont bien profité  =|

Ici c'est un peu la même chose :
=> je me demande s'il existe un test normalisé pour les flares ?
=> on tape sur le D750 alors que pour d'autres boitiers certains ont pu reproduire le phénomène et là pas de commentaires ?
=> on agite l'épouvantail du défaut de conception quasi rédhibitoire alors que le sujet est quand même la "beauté" d'un flare  ::) (mais je suis nul en photo, ça doit être pour cela que je considère qu'une photo avec du flare est déjà bonne à jeter  :lol:)

Si ça se trouve, la plupart des utilisateurs ne sera jamais en mesure de constater le phénomène.

"Much ado about nothing" comme disait Willy  ;D

« Réponse #1529 le: 19 Jan, 2015, 17:12:41 pm »
C'est bien de reprendre cet exemple, car il est instructif :

1) ce test est "made in Sweden" et n'était pas généralisé à ce moment
2) il s'est fait avec une bidouille de la part des testeurs au niveau des pneus (donc modification des conditions)
3) on peut raisonnablement se demander s'il est représentatif d'une situation réelle (évitement à vitesse constante - sans même lever le pied ! )
4) d'autres voitures l'ont raté mais curieusement ça a fait moins de foin que pour la classe A

En gros, il y a eu pour une grosse part un buzz médiatique dont certains ont bien profité  =|

Ici c'est un peu la même chose :
=> je me demande s'il existe un test normalisé pour les flares ?
=> on tape sur le D750 alors que pour d'autres boitiers certains ont pu reproduire le phénomène et là pas de commentaires ?
=> on agite l'épouvantail du défaut de conception quasi rédhibitoire alors que le sujet est quand même la "beauté" d'un flare  ::) (mais je suis nul en photo, ça doit être pour cela que je considère qu'une photo avec du flare est déjà bonne à jeter  :lol:)

Si ça se trouve, la plupart des utilisateurs ne sera jamais en mesure de constater le phénomène.

"Much ado about nothing" comme disait Willy  ;D
+1
J'aime bien ta maniere d'exprimer le probleme!!!
Clair, net, y a pas photos (de flare)
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité