Yes, le D70 est un bon boîtier, je partage aussi ce sentiment. L'un des meilleurs dans sa gamme de prix même, et sans communes mesure je trouve avec ses concurents directs. D'ailleurs, la gamme Nikon d'entrée de jeu est assez bonne je trouve, le D50 était un excellent boîtier aussi.
Moi j'aimerai bien un D200, mais bon....Pour le moment je préfère essayer d'étoffer mon parc d'optiques, et dieu sait si c'est pas donné !
Concernant ton image, en fait, je pense que le cramage aurait pu être éviter si tu avais pu prendre le temps de mesurer la lumière en spot par exemple, mais je sais très bien ce que sont les prises de vues instantanées, et ce n'est donc nullement une critique, c'est juste pour dire que je ne suis pas certain que le boîtier ait une quelconque limite... Disons que les conditions étaient extrêmes ! Pour la chaleur des tons, je suis souvent confronté à cette épineuse question... Je neutralise très souvent avec une mire grise à 18%, donc je n'ai pas de doutes sur la "vraie" WB... Et souvent, j'aime la changer pour contrecarer des tons trop froids... Mais là encore, ce sont des questions de goûts, et c'est bien la diversité de ces derniers qui fait l'interêt de tout çà !!
Pour la robe bleue, là par contre, j'avoue que je suis scotché ... T'es sur qu'elle était vraiment bleue ??? :-)))))