Bon je me suis amusé aussi: vu la photo, PS avec des corrections selectives, calques de reglage+masques de fusion+... enfin un truc que j'essayer au pour une de MES photos au besoin, mais là j'ai fait rapide.
Je découvre depuis quelques jours LightRoom et je trouve ça tellement génial et rapide que j'y ais passé pas mal de temps. Du coup j'ai fait un essai avec ta photo:

cliquez pour voir en grand

#1 J'ai fait ça vite sur un portable, sans écran calibré (et vu que plusieurs des photos postées me paraissent bizarres, c'est peut-être moi qui "voit mal")
#2 J'ai fait des choix différents: récupérer aussi les basses lumières (pas trop bruitées donc ça va) car je trouve que ça réduit aussi le contraste global (le blanc cramé se voit moins?)
#3 je préferre quand même un peu plus chaud, même si tu dit que la lumière était froide. Par contre j'ai fait un effort pour rendre la robe plus bleu que violette (mais bon on peut la rendre verte et la photo marche aussi, ah non pas vert au théatre!)
#4 rattraper les lumières cramées, c'est possible, mais le 1er problème c'est que lorsqu'il n'y a pas de matière, ça reste plat, de plus les blancs qui étaient acceptables deviennent gris (voir le bas de la coiffe, la pseudo-cravate et le bras gauche de madame)
#5 en 10sec. sous toshop, j'aurai viré le halo autour de la coiffe du type (facile avec le tampon), mais comme je voulais ne rester à LR