Bonjour tout le monde, je suis fraichement inscrit sur ce forum.
Pour me présenter rapidement, je m'appelle Nicolas, j(ai toujours aimé la photo, les images (principalement paysage et sports extremes). L'attrait (passion) pour la photo a grandi avec l'arrivée de mon bébé l'an dernier.
Venons en au sujet principal, mon D5200.
Je l'ai acheté il y a un mois (environ) pour remplacer un Nex F3 que j'ai garder un peu plus d'un an.
J'ai quelques soucis avec ce nouveau boitier.
Tout d'abord j'ai changé pour avoir une visée (et plus uniquement l'ecran) et un AF plus rapide, et bénéficier de plus de règlages.
jusque la tout va bien.
J'ai eu mon d5200 avec le kit 18-55 et un nikkor 35 f1.8. j'avais le 50 1.8 sur le sony.
J'ai 2 soucis principaux avec le d5200 : (sachant que je tire jamais sur les modes scene et mais pricipalement en A de temps en temps en PSM)
1) La mise au point, je cible avec avec le colimateur, et ca ne se fait pas sur ce point (ex ma fille sur un cheval a bascule mais rien ne bouge, je fais la MaP sur son visage, au final le visage est flou et le pied est net??!!

2) La qualité d"image, tout ce que j'ai lu avant l'achat laissait présager du bon, et la...décéption, je trouve qu'il y a beaucoup de bruit, les jpeg sont bof (meme si je tire en jpeg + raw) et le piqué n'est pas aussi bon que ce que j'avais avec le sony...
De quo cela peut venir? merci de votre aide.
J'ai essayé de changer les regleges mais je trouve pas la solution.
venez moi en aide

j'aimerais exploiter cette belle bête et avoir des belles photos...à partager sur le forum
(j'ai été un peu long mais je tiens vraiment a savoir si ca vient de moi ou du boitier)