Publicité

*

Luke

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #15 le: 19 Déc, 2005, 17:58:29 pm »
Ils font quoi à la FNAC ? Ils offrent des filles pour tenir le parapluie ?
Oups, désolé, je sort...
;)

Publicité

*

Nikkorex F

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #16 le: 20 Déc, 2005, 20:38:06 pm »
Pour l'instant, la FNAC n'offre que des sacs en plastique corrects (et en ce moment précis avec le Père Noël là-dessus). À quand les filles avec parapluie (ou des mecs pour les clientes ou les homos) ? À voir… :)

*

mathieugoudet

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #17 le: 20 Déc, 2005, 20:58:38 pm »
Pour ma part, c'est plutot les sacs congelation (transparent et résistant) + élastiques. Je sais pas si vous parliez de cela ("film alimentaire"), car s'il s'agit de film étirable, c'est pas très pratique.
Par contre, il vaut mieux prendre des objectifs IF... on peut les protéger jusqu'au bout!

Pour ce qui est des sacs FNAC, je ne les prends pas par principe (pourquoi prendre un sac qui pollue 50x plus qu'un sachet type supermarché alors qu'on a achet 3 pelloches qui tiennent dans la poche?) ;)

*

MF

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #18 le: 21 Déc, 2005, 20:38:19 pm »
Quelqu'un a déjà eu un objo foutu à cause de l'eau ?

*

Nikkorex F

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #19 le: 21 Déc, 2005, 21:01:19 pm »
Pas moi, en tout cas. Mais je dois avouer aussi que ne ne sors que rarement mon matos par temps de pluie. Et si je le fais, c'est le plus souvent sans une fille porte-parapluie et avec mes boîtiers les plus rustiques et du film noir et blanc. Là, je me débrouille plutôt bien.

Mes objos ex-soviétiques, de toute manière, résistent très bien à toute les conditions climatiques extrêmes. Ils sont bien censés le faire. Mon F90x, lui aussi, est censé être à peu près étanche, du moins à l'eau de ruissellement de la pluie.

Ce qui fait le plus mal, à la rigueur, c'est -15 à Berlin un 1er janvier sans gants. Avec lesquels il deviendrait difficile d'opérer encore correctement son appareil… En tout cas, avec une température pareille, la pluie se transforme généralement en neige… ou bêtement en verglas !

*

seibspics

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #20 le: 20 Août, 2007, 16:47:44 pm »
Bonjour,

Quelle est l'étanchéité des objectifs (plus spécialement un Sigma 15-30), soumis à un flux d'eau quelques secondes durant?
Pour préciser ma question, je souhaite réaliser des photos de vtt ou de personnes marchant dans l'eau à même un ruisseau... je ne me fais pas trop de soucis pour mon boîtier (D1x), mais une vaguelette d'eau arrivant sur l'objectif m'inquiète déjà nettement plus...
Merci pour vos réponses,
Sébastien

*

Garik

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #21 le: 20 Août, 2007, 19:01:46 pm »
à une époque quand on demandai les IP (Indices de Protection) aux fabriquants, ils nous les donnai gentiment. Il suffit ensuite de voir à quoi il correspond.
Peut être qu'en posant la question de nos jours ça marche encore ;)

je vous met un lien vers un tableau des IP  http://www.audin.fr/informations/indice_protection.php si vous avez besoin d'explication pour interpéter, y a qu'a demander mais c'est parfaitement clair normalement ;)

rgds

*

seibspics

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #22 le: 20 Août, 2007, 20:31:16 pm »
Merci pour vos réponses, j'appelle Sigma demain!

Concernant le 15-30, je l'apprécie beaucoup! Je l'ai acheté d'occasion à 500CHF (300 euros)... pour ce prix, un tel piqué est remarquable!
Il a été utilisé dans des conditions difficiles (neige, pluie, désert)... et a parfaitement résisté.

*

netz

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #23 le: 20 Août, 2007, 22:54:34 pm »
j'ai vu ça, protégé dans un petit sac? je sais pas si c'est bien étanche?

http://www.quebec-numerique.com/forum/viewtopic.php?t=11061

*

Garik

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #24 le: 20 Août, 2007, 23:07:42 pm »
j'empreinte de temps à autre une house Kata E-702, sans aller jusqu'a dire que c'est totalement étanche ça reste une excellante protection en cas de pluie (meme tres forte), neige, brouillard, embrains etc... ça resemble beaucoup à ce que tu nous montre Netz donc j'imagine que celui ci aussi doit etre assé efficace.

*

netz

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #25 le: 20 Août, 2007, 23:51:30 pm »
Citation de: seibspics
Bonjour,

Quelle est l'étanchéité des objectifs (plus spécialement un Sigma 15-30), soumis à un flux d'eau quelques secondes durant?
Pour préciser ma question, je souhaite réaliser des photos de vtt ou de personnes marchant dans l'eau à même un ruisseau... je ne me fais pas trop de soucis pour mon boîtier (D1x), mais une vaguelette d'eau arrivant sur l'objectif m'inquiète déjà nettement plus...
Merci pour vos réponses,
Sébastien
J’ai eu cette optique 15-30 DG,
il était génial avec un piqué généreux en numérique et un grand angle 15mm en argentique extra.  Durant que je l’avais une poussière est entrée juste à côté de la bulle qui avance et recule en zoomant par rapport à la corolle ? Je crois que mise à part  cette entrée le reste est bien fermé, pas possible de mettre un filtre pour protèger la bulle.

*

voyonsvoir

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #26 le: 21 Août, 2007, 10:59:27 am »
Quand il ne pleut pas très fort, mon D200 me semble assez "étanche". J'aime avoir une casquette à longue visière, et cela suffit pour ne pas recevoir trop de gouttes directement. Avec un zoom il faut savoir que ce n'est pas très étanche. Le verre frontal est étanche, ce n'est pas trop le problème.
Mais s'il pleut à seau, le plastique et le scotch sont la seule solution avec le boitier sous-marin, cher et laisse les boutons pas très accessibles. Essuyer en rentrant (dans la voiture, dans une pièce, et rapidement pour ne pas laisser l'humidité s'imprègner. Mais quelles belles couleurs, quels effets, quels reflets d'eau, vive la photo sous la pluie !

*

TiteNelfe

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #27 le: 21 Août, 2007, 11:54:39 am »
Je pense que je vais essayer le sac congélation avec un zip!

J'en peut plus de pas pouvoir sortir faire quelques photos à cause de cette satanée pluie -_-'

*

Patoc

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #28 le: 21 Août, 2007, 12:17:06 pm »
Il pleut souvent à Mons??
A Bruxelles c'est rare ;)

*

TiteNelfe

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #29 le: 21 Août, 2007, 13:11:37 pm »