Publicité

photo sous la pluie
« Réponse #30 le: 21 Août, 2007, 19:10:45 pm »
Bonjour,

J'ai réalisé, autrefois, de très nombreuses prises de vue sous des climats "aimablement pluvieux", que ce soit en 24x36 ou en 6x6, j'employais la "technique" du sac plastique fixé à l'élastique sur le parsoleil - le cailloux étant protégé par un filtre U.V.- et je n'ai jamais, je dis bien jamais, eu le moindre problème.
Il va sans dire que le soir, après les prises de vues, une fois "au sec", je "démontais" tout mes bazards pour que "ça" sèche : caillou et boîtier ouvert, saccoche, fringues et bonhomme !

C'est une méthode "économique" qui à fait ses preuves, au delà il faut envisager l'utilisation du Nikkonos !

Cordialement.

Publicité

*

seibspics

• Invité
photo sous la pluie
« Réponse #31 le: 23 Août, 2007, 15:46:30 pm »
A titre indicatif, le Sigma 15-30 n'a malheureusement pas d'indice de protection.

photo sous la pluie
« Réponse #32 le: 25 Août, 2007, 06:48:00 am »
juste comme ça = j'ai trouvé une combine simple qui consiste à fixé le "manche" d'un parapluie aux "lanières" de mon sac à dos, je me retrouve donc protégé, libre de mes mouvements et je n'ai besoin de personne.
la seule contrainte de ce système = c'est le grand vent !...
je pense néanmoins que la solution du sac plastoc scotché sur le fût de l'objectif et "l'emmalliotement" du boîtier peuvent générer à l'intérieur une condensation qui pourra difficilement s'échapper, je préfère; si je n'ai pas mon "pébroque" = mettre tout sous mon "manteau" et sortir au besoin l'ensemble. effectivement je n'ai pas de 600f2,8 à sortir !...

photo sous la pluie
« Réponse #33 le: 25 Août, 2007, 09:02:04 am »
Bonjour,

...Amati, il va sans dire - mais c'est mieux en le disant - que le sac plastique en question est certes fixé autour du parsoleil mais reste ouvert vers le dos du boîtier, ne serait-ce que pour pouvoir laisser passer les "papattes" du photographe, en aucun cas l'apareil ne se retrouve "emailloté" de façon totalement étanche car si celà était le cas il pourrait alors se former de la condensation comme vous l'écrivez justement ; en fait il faut utiliser un sac relativement ample.

Cordialement.

Publicité