Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #225 le: 12 Juil, 2014, 18:15:19 pm »
Oui bien sûr
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #226 le: 15 Juil, 2014, 08:05:13 am »
Surtout que le d800 se vends encore pour des cacahuètes, le prix est de plus en plus tiré vers le bas ... Les plus pressés d'acquérir ce d810 seront ceux qui y laisseront le plus de plumes , tant à l'achat du nouveau boitier qu'à la revente de l' 'ancien d800)  :lol: , heureux ceux qui achète leur premier Fx ....  Bonne chance

« Réponse #227 le: 15 Juil, 2014, 08:21:02 am »
Il me fait de plus en plus de l'oeil ce D810...  ::)

mais vente obligatoire du D800, l'impression des planches de billets de 500 n'est pas encore au point  =(

T'es déjà équipé, t'emmerde pas garde ton D800, le 810 t'apportera une infime amélioration, donc pas rentable pour celui qui possède déjà un D800.
Et en plus t'es déjà en train de pleurer, car tu vas perdre de l'argent.
« Modifié: 15 Juil, 2014, 08:29:45 am par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #228 le: 15 Juil, 2014, 13:20:54 pm »
T'es déjà équipé, t'emmerde pas garde ton D800, le 810 t'apportera une infime amélioration, donc pas rentable pour celui qui possède déjà un D800.
Et en plus t'es déjà en train de pleurer, car tu vas perdre de l'argent.
Bonjour,

Ce fil devient surréaliste, ayant prêté le D5s,
je vais vendre le D820 pour acheter le D830. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
« Modifié: 15 Juil, 2014, 13:25:06 pm par Caille »

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #229 le: 15 Juil, 2014, 13:53:39 pm »
Je redoute que les circonsances ne soient que trop favorables à ce surréalisme... : éternelle course aux chiffres... mais pour quoi faire ?

« Réponse #230 le: 15 Juil, 2014, 14:07:37 pm »
Je redoute que les circonsances ne soient que trop favorables à ce surréalisme... : éternelle course aux chiffres... mais pour quoi faire ?

J'aime bien ton site, ça change des pages perso façon "Ma vie" qui n'ont strictement aucun intérêt.
Les félins sur fond noir, c'est des animaux de cirque ? Ou c'est des lions en pleine nature et tu a effacé l'arière plan ?
Désolé pour ce hors sujet.
F3,F301,F6s et D800E

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #231 le: 15 Juil, 2014, 14:11:30 pm »
merci, merci.

c'est grâce à des fils comme celui ci que je garde mon .... D3 de 2007.

j'm'en vais faire des photos...  ;)

« Réponse #232 le: 15 Juil, 2014, 15:01:28 pm »
Ah ... moi j'adore le claquement, j'aurai du mal au silence total ...
Je peux te prêter mon D700 si ça te manque.
Là, question bruit, tu en as pour ton argent  :lol:  :lol:

« Réponse #233 le: 15 Juil, 2014, 15:05:38 pm »
Tu est relatif. Quand vous avez manipulé un bronica S2 vous vous dites que le reflex c'est quand même silencieux!
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #234 le: 15 Juil, 2014, 23:08:41 pm »
On ne doit pas avoir la même définition du terme cacahuètes surtout lorsque l'on recherche un grip D800 Phottix d'occasion...  =D
Non sans doute pas, par contre je pourrais donner des leçons a beaucoup d'entre vous concernant les problèmes financiers ! D'autres part je ne dois rien a personne, malgré des années de galère, je suis encore présent, et ne vais pas voler dans les poulaillers ! Petite frappe, va !!!

« Réponse #235 le: 15 Juil, 2014, 23:32:05 pm »
Bon allez on se calme je pense qu'on peut revenir au sujet.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #236 le: 16 Juil, 2014, 08:27:01 am »
Bonjour,

Ne sois pas chagrin, il faut juste reprendre la question sous la bonne approche.
Déjà première chose fondamentale la destination finale de la photographie: tirage et dans ce cas de quel format? Visualisation sur écran?
Dans le cas de la visualisation sur écran, dans le meilleur des cas la résolution de l'écran est de l'ordre de 90 dpi, donc théoriquement et compte-tenu du pouvoir de séparation de l'œil humain il faudrait regarder son écran affichant une image à 100% à 1,20m de distance, plus près c'est forcément de mauvaise qualité.
Pour profiter des avantages en termes de détail d'un tel capteur prenons le cas d'un tirage papier. Le fichier d'origine d'un capteur D800/E/810 permet de faire un tirage 40x60 à 300 dpi ce qui permet, toujours compte-tenu du pouvoir séparateur de l'œil, de regarder ce tirage à une distance de 35 cm environ en conservant tous les détails et sans distinguer les pixels. La distance normale pour profiter pleinement et dans son ensemble d'un tirage 40x60 étant d'au moins 70cm. Pour un tirage plus petit ce capteur permet par exemple de disposer d'une définition de l'ordre de 620 dpi pour un 20x30. Pour pouvoir juger du gain apporté par un tel capteur et comparer les versions et évolutions avec et sans filtre passe-bas il faut se mettre dans les meilleures conditions d'observation, sur un tirage 10x15 on ne verra pas la différence tout étant bien trop compressé, resserré. Sur un grand tirage disons un 30x40 ou plus avec une définition de 300dpi là apparaissent les différences, les micro-contrastes sont plus francs, les dégradés dans les petites surfaces sont plus précis et plus riches, ça saute aux yeux à de tels formats, l'image est plus craquante, plus charnue, plus modelée. Sur une image de paysage on ressentira bien la différence dans tous les petits détails, sur une photo alimentaire on distinguera ce qu'on ne distinguait pas avant.
Mais si l'usage que l'on fait des images c'est de les regarder sur un écran ou de faire au mieux des tirages 13x18 un tel capteur n'est d'aucune utilité et sera sous employé (sauf dans le cas bien entendu de forts recadrages).

« Réponse #237 le: 16 Juil, 2014, 08:37:59 am »
Raisonnablement il faudrait aussi attendre la prochaine génération dans 2 ans qui sera sans nul doute une révolution (capteur 54Mp ?

Ca m'étonnerait qu'ils aillent au delà le terme de définition car aucune optique actuellement ne tient les 54 Mp y compris les 105 macro, 14-24 etc

Non sans doute pas, par contre je pourrais donner des leçons a beaucoup d'entre vous concernant les problèmes financiers !

Pour elcliclic, c'est vrai que t'en connait un bout concernant le pouvoir d'achat...
Etre aussi gogo pour acheter le dernier modèle sorti. Acheter des optiques, les revendre quelque mois après et racheter les mêmes par la suite. Tu viens poluer le forum car tu ne sais pas ce que tu veux, toi non plus d'ailleurs. Après tu viens pleurer pour dire que t'as pas de sous.

D'autres part je ne dois rien a personne, malgré des années de galère, je suis encore présent, et ne vais pas voler dans les poulaillers ! Petite frappe, va !!!

Je te rappelle que l'année dernière, tu as vendu un D700 cabossé au prix d'un boitier d'un état impécable et tu as bien pris soin de retirer les photos de ton annonce. Ca s'appelle de l'escroquerie. Je n'ai jamais vu un membre aussi minable dans ce forum !
Bon vent !
F3,F301,F6s et D800E

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #238 le: 16 Juil, 2014, 08:56:08 am »
>bly6528
Je sais que vous vous croyez plus intelligent que les autres, vous avez toujours raison, alors continuez ainsi, je vous plains mon pauvre, heureux les pauvres d'esprits  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #239 le: 16 Juil, 2014, 09:26:44 am »
Le mieux pour ce genre de discussion est de passer en MP. ça laisse la place pour le sujet de ce fil.

Je suis du même avis pour la résolution. Sans parler du pouvoir séparateur des optiques, la place sur le capteur n'est plus si grande que ça et ça compliquerai forcément la montée en isos. Je pense qu'on peux laisser les 54 mpx au MF qui avec pentax ne sont plus aussi chère qu'avant (d'ailleurs si quelqu'un a un lien de tests terrain du dernier 645Z je prends).
Vendeur d'émotions!

Publicité