Publicité

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #195 le: 10 Juil, 2014, 15:22:55 pm »
D'accord avec Blop!

Luc, à taille d'image identique, donc en réduisant les 36mpx aux 16 équivalents du d4, le d800 est factuellement meilleur que le d4 à iso équivalent, nan?

Presque  sur le bruit, non sur la colorimétrie et la dynamique.

et deux D800 ne feront jamais ce que sais faire un D4, cela ne permettra que de faire deux fois ce que fais un D800.

Publicité

*

Némose

• Invité
« Réponse #196 le: 10 Juil, 2014, 15:29:10 pm »
C'est peut-être aussi pour ça que beaucoup considèrent que c'est deux boitiers sont complémentaires et que l'idéal est de les posséder tout les deux...

Il n'est pas juste de penser que l'on tirera la quintessence d'un D4 en animalier, sport et reportage et d'un D800(E) en portrait, paysage et macro?

Je suis peut-être à la ramasse, mais c'est ainsi que je vois les choses à ma petite échelle...

« Réponse #197 le: 10 Juil, 2014, 15:31:28 pm »
Il y a quand même une phrase de 4mpx qui m'a interpellé. Dire qu'en redimensionnant à 16mpx les images du D800 ont est meilleures que le D4 c'est quand même oublier la prise de vue et les risques liées. Alors certes ont peut très bien s'en sortir mais tous les utilisateurs de D800e ( oui je généralise) mettent une vitesse de sécurité plus élevée que les utilisateurs de D4. Du coup sur les détails ok le D800 mais sur l'utilisation J'aurais (et là c'est mon avis) tendance à préférer le D4.

par contre sur la dynamique je ne suis pas sûr. Je vais me renseigner.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #198 le: 10 Juil, 2014, 15:32:25 pm »

Il n'est pas juste de penser que l'on tirera la quintéscence d'un D4 en animalier, sport et reportage et d'un D800(E) en protrait, paysage et macro?

Ils sont clairement complémentaires. Je ne vois quasi jamais de D800 en reportage presse car trop lent et trop lourd à travailler. En architecture, mode c'est plutôt le D800 qui est une référence.

« Réponse #199 le: 10 Juil, 2014, 15:34:03 pm »

par contre sur la dynamique je ne suis pas sûr. Je vais me renseigner.

La dynamique sous les 800 iso est meilleure sur le D800, au dessus le D4 prends le dessus.

« Réponse #200 le: 10 Juil, 2014, 15:34:23 pm »
Bon bah il ne me reste plus qu'a trouver un D4!

Ok merci de l'info.
Vendeur d'émotions!

*

pikasso

• Invité
« Réponse #201 le: 10 Juil, 2014, 15:37:37 pm »
Juste une réflexion gratuite avant de partir au taf et de vous laisser... Nick Brandt fait de l'animalier au moyen format, et moi j'adooooore ce qu'il fait!

« Réponse #202 le: 10 Juil, 2014, 16:13:55 pm »
Bonjours
Possédant un d800 je voulais savoir si il avait beaucoup de différence avec le d810
Sinon je m'achète un d810 ???

« Réponse #203 le: 10 Juil, 2014, 16:36:56 pm »
Il y a les réponses au dessus.

Juste une réflexion gratuite avant de partir au taf et de vous laisser... Nick Brandt fait de l'animalier au moyen format, et moi j'adooooore ce qu'il fait!

Pour moi il n'y a pas de réponse universelle. On trouvera toujours une personne qui utilise du matériel à priori ou généralement peu adapté à une pratique et qui sort des choses superbes. Le tout est que chaque utilisateurs soit à l'aise avec son matos.
Personnellement je n'arrives pas à faire du paysage en dessous de 35mm. Et pourtant le paysage c'est 80% de ma pratique.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #204 le: 10 Juil, 2014, 16:58:06 pm »

Il y en a qui pratique la macro ultra haute vitesse avec un HD-4 de chez Blad, et la ca tabasse! ;) (faut que je remette la mains sur le réponse photo en question )

« Réponse #205 le: 10 Juil, 2014, 21:26:45 pm »
Possédant un d800 je voulais savoir si il avait beaucoup de différence avec le d810
Sinon je m'achète un d810 ???

Pffff, pourquoi faire ?
Tu ne vas pas gagner grand chose, attend plusieurs générations avant de changer le tien.
Laisse les gogos changer le leur...
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #206 le: 10 Juil, 2014, 22:43:10 pm »
Pffff, pourquoi faire ?
Tu ne vas pas gagner grand chose, attend plusieurs générations avant de changer le tien.
Laisse les gogos changer le leur...
Sympa pour les "gogos".
Toujours le mot sympa...
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #207 le: 10 Juil, 2014, 23:59:26 pm »
La formulation n'est pas idéale, mais l'idée générale de sauter une génération (ou deux) de boitiers est justifiée.

Les progrès technologiques sont là, mais le gain modeste entre deux générations successives, environ 2 ans, justifie rarement le changement.

Et ce n'est pas limité à la photo.  Rares sont ceux qui changent leur informatique à chaque nouveau processeur ou à chaque nouvel O.S.
« Modifié: 11 Juil, 2014, 00:01:41 am par Weepbitterly »

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #208 le: 11 Juil, 2014, 09:30:01 am »
 :lol:
Bonjour
Désolé, mais, je me marre (sans doute le stress) :lol:
mais, sur une mélodie de Patricia Kaas ... je chantonnait, il y en a même qui change de conjoint (tes) aie aie aie , pas tapé ... sans doute , alors, aussi pour une nouvelle technologie  :lol: :lol: :lol: :lol: On ne peut pas tous être conservateur  :lol: :lol:
Bon, je me suis défoulé, un peu, reste a patienter pour que ce nouveau boitier entre en gare, et que le tarif se tasse  :lol:
Bonne fin de semaine à vous tous

« Réponse #209 le: 11 Juil, 2014, 09:57:15 am »
La formulation n'est pas idéale, mais l'idée générale de sauter une génération (ou deux) de boitiers est justifiée.

Les progrès technologiques sont là, mais le gain modeste entre deux générations successives, environ 2 ans, justifie rarement le changement.

Et ce n'est pas limité à la photo.  Rares sont ceux qui changent leur informatique à chaque nouveau processeur ou à chaque nouvel O.S.

Et pourtant ça existe. Peut être des gens qui ont envie de se faire plaisir et qui n'ont pas forcément une vision cantonner à leur porte monnaie.
ce n'est pas parce que quelqu'un se permet d'acheter chaque génération de boitier qu'il est forcément un gogo qui veut se la péter.
Vendeur d'émotions!

Publicité