Publicité

*

tagada

• Invité
Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #165 le: 06 Juil, 2014, 16:31:43 pm »

Ceci dit on tourne rarement des plans de plus de 30mn :)

Sauf peut-être pour un timelapse ?

Publicité

« Réponse #166 le: 06 Juil, 2014, 16:34:12 pm »
Sauf peut-être pour un timelapse ?

Un timelapse ce sont des photos à intervalles régulier ce n'est donc pas de la vidéo en continu et cela n'entre pas dans cette taxe, tu peux faire des timelapse de la longueur que tu veux pas de limite.

*

tagada

• Invité
« Réponse #167 le: 06 Juil, 2014, 16:35:58 pm »
Ok, merci

« Réponse #168 le: 08 Juil, 2014, 22:14:45 pm »
Bonsoir à tous,

Première prise en main du D810, je confirme que le couple nouvel obturateur et nouveau mécanisme de miroir donne d'emblée la sensation d'une évolution capitale: très discret, son doux et feutré, et le miroir est remarquablement amorti, un pur régal!
Les tirages 30x40 que j'ai pu voir sont époustouflants non seulement dans la précision des  détails, mais aussi dans la finesse des dégradés sur les petites surfaces, ce nouveau capteur semble atteindre encore un nouveau sommet.
Pour ceux qui font des prises de vues de spectacles le nouveau mode de mesure de lumière spot auto semble être une réelle innovation, sur le principe en tous cas c'est génial.
L'évolution du LiveView avec la nouvelle fonction Split Screen: encore une vraie amélioration!
Attendons les tests DxO pour avoir confirmation d'un gain de dynamique qui pourrait être d'1/2 IL grâce à ce nouveau capteur à la sensibilité native plus basse et au nouveau processeur.
Je regrette que Nikon n'ait pas poussé le détail en nous proposant enfin un bouton qui placerait l'optique directement sur l'hyperfocale, mais la pose T est de retour et c'est déjà un petit plus.

En résumé ce boîtier est tout sauf une évolution marketing, c'est probablement la nouvelle référence reflex.

« Réponse #169 le: 08 Juil, 2014, 22:25:48 pm »
En résumé ce boîtier est tout sauf une évolution marketing, c'est probablement la nouvelle référence reflex.

Il y a eu une profonde évolution sur l'architecture interne sur ce boitier, ne serait-ce le nouveau mécanisme du miroir, l'implantation du deuxième micro qui mine de rien chamboule tout et les quelques commandes qui changent de place.
Bref, c'est clairement un nouveau boitier malgré ses apparences.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #170 le: 09 Juil, 2014, 12:45:02 pm »
Pour info, prise en main du D810 possible, aujourd'hui à Nantes... au Concept Store de la rue Racine

(Oui, j'aurais pu le dire plus tôt...  ;D )
@+
Olivier

*

Némose

• Invité
« Réponse #171 le: 09 Juil, 2014, 19:28:29 pm »
Salut à tous,

Je souhaitais avoir votre avis, je compte changer de boitier, pas que mon actuel D610 ne me donne pas satisfaction, mais j'ai des pattes d'ours et j'ai un peu de mal...

J'ai aussi envie de me faire plaisir.

Hors, mon revendeur me propose son dernier D800E pour la somme de 2500€.

Ne serait il pas plus judicieux de mettre la différence et partir directement sur le D810?

Merci de vos futures réponses...

*

En ligne Pierre

« Réponse #172 le: 09 Juil, 2014, 19:31:13 pm »
Ca c'est toi qui vois... as-tu besoin des nouvelles fonctions ? cela dépend de ton style d'images.  Sinon mettre le reste de tes sous dans une optique peut être un choix judicieux ou dans un grip... là personne ne peut répondre à ta place.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Némose

• Invité
« Réponse #173 le: 09 Juil, 2014, 19:34:23 pm »
Merci de ta réponse rapide Pierre,

Niveau cailloux, je suis plutôt tranquille, il est vrai qu'un grip peut-être agréable en portrait...

Mon utilisation se résume essentiellement à du portrait, du paysage, de l'urbex et un peu de macro.

« Réponse #174 le: 09 Juil, 2014, 20:16:12 pm »
Bah si tu peux te faire plaisir et que tu peux pourquoi te limiter? Tu profites des années de techno qui séparent les deux boiters.
Vendeur d'émotions!

*

Némose

• Invité
« Réponse #175 le: 09 Juil, 2014, 20:47:13 pm »
Ce que je voulais dire, est ce que les 700€ de différence en valent vraiment la peine, pour le petit amateur que je reste.

Maintenant, il est vrai que qui peut le plus peut le moins...

Dilemme!

« Réponse #176 le: 09 Juil, 2014, 21:24:33 pm »
La question c'est est-ce que mettre 700e de plus pour un boiter te dérange. fondamentalement des amateurs achètent des D4S. En plus ce D810 à l'air quand même de corriger pas mal de petit défauts assez frustrants du D800. Si je le pouvait je pense que je prendrais ce D810. Tu le gardera surement plus longtemps encore et tu auras la satisfaction d'avoir le dernier fleuron de la technologie  ;).
Vendeur d'émotions!

*

Némose

• Invité
« Réponse #177 le: 09 Juil, 2014, 22:29:40 pm »
Merci Blopinou,

C'est vrai que vu sous cet angle, ça parait logique.

Et non, je peux très bien mettre la différence.

Je voulais juste savoir si les améliorations apportées vont vraiment être significatives. mais seul des essais permettront de confirmer ou non cela  ;)

« Réponse #178 le: 09 Juil, 2014, 23:23:07 pm »
Or, mon revendeur me propose son dernier D800E pour la somme de 2500€.
Ne serait il pas plus judicieux de mettre la différence et partir directement sur le D810?

La différence est tout de même de 700€ (voire 800 si tu lui dit tope-là à 2400  ;) ).
Pour moi, il n'y a quasiment rien que tu ne puisses faire avec un D800E, que tu pourrais faire avec un D810.
Le seul point peut-être : le silence de déclenchement (que je n'ai pas encore testé par moi-même - mais qui semble représenter un réel progrès.
Si tu n'en as pas l'utilité, ça fait cher...
D800 + fixes

« Réponse #179 le: 09 Juil, 2014, 23:26:40 pm »
le nouveau capteur qui est quand même plus récent de 2 ans, le nouveau miroir qui apparemment limite également bien le risque de flou de bougé. Il vaut mieux attendre mais des fois il faut savoir laisser son coeur parler.
Vendeur d'émotions!

Publicité