Bonsoir à tous,
Première prise en main du D810, je confirme que le couple nouvel obturateur et nouveau mécanisme de miroir donne d'emblée la sensation d'une évolution capitale: très discret, son doux et feutré, et le miroir est remarquablement amorti, un pur régal!
Les tirages 30x40 que j'ai pu voir sont époustouflants non seulement dans la précision des détails, mais aussi dans la finesse des dégradés sur les petites surfaces, ce nouveau capteur semble atteindre encore un nouveau sommet.
Pour ceux qui font des prises de vues de spectacles le nouveau mode de mesure de lumière spot auto semble être une réelle innovation, sur le principe en tous cas c'est génial.
L'évolution du LiveView avec la nouvelle fonction Split Screen: encore une vraie amélioration!
Attendons les tests DxO pour avoir confirmation d'un gain de dynamique qui pourrait être d'1/2 IL grâce à ce nouveau capteur à la sensibilité native plus basse et au nouveau processeur.
Je regrette que Nikon n'ait pas poussé le détail en nous proposant enfin un bouton qui placerait l'optique directement sur l'hyperfocale, mais la pose T est de retour et c'est déjà un petit plus.
En résumé ce boîtier est tout sauf une évolution marketing, c'est probablement la nouvelle référence reflex.