Publicité

*

etienne.be

• Invité
Photos ratées car trop d'options de réglage?
« Réponse #15 le: 30 Oct, 2007, 18:05:23 pm »
Le titre me rappelle une vieille publicité de Miranda de 1972
(Miranda EE, deux cellules, mesure « ambiante » et spot, viseurs interchangeables…)

Publicité

*

Jean-Marie

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Jan, 2008, 20:04:48 pm »
Un défaut du D200 que j'ai de plus en plus de mal à supporter: la facilité avec laquelle le commutateur C/S/M du boitier passe de S à la position M. Je ne compte plus les photos prises au 12-24 (donc avec difficulté de juger le point dans le viseur) imparfaites pour cause de passage en manuel inopiné.
Ceci ne m'est jamais arrivé avec un F4, un F6, ou un D70... Le levier est beaucoup moins accessible sur ces boitiers.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Jan, 2008, 21:02:22 pm »
Citation de: deco
moi pour l'anniversaire de ma belle mère j'ai bien oublié de mettre un film et va y pour 24 photos de ;;;;rien
depuis je fais gaffe
Ouille, il a fallu que ça tombe sur la belle-mère... :/ :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #18 le: 05 Jan, 2008, 12:05:41 pm »
Citation de: Jeremy
Citation de: deco
moi pour l'anniversaire de ma belle mère j'ai bien oublié de mettre un film et va y pour 24 photos de ;;;;rien
depuis je fais gaffe
Ouille, il a fallu que ça tombe sur la belle-mère... :/ :lol:
ça s'appelle un acte manqué ...

« Réponse #19 le: 05 Jan, 2008, 16:58:17 pm »
Citation de: François_1972
Sur mon D50 :
- un petit RESET des paramètres de temps en temps
- un coup d'oeil sur l'écran supérieur pour ce qui est du mode AF et exposition

Faut avouer qu'un affichage permanent de la sensibilité pourrait aider à un controle rapide. Les nouveaux D3 et D300 ne bénéficient-ils pas de plus d'info sur un récapitulatif sur l'écran LCD arrière (puisque qu'il est si beau si grand si fort) ?

François
Je pense que ça doit être affiché en permanence dans la visée (c'est en tout le cas sur le D200) et je dois avouer que je fais moins d'erreurs sur ce point qu'avec le D70 qui lui nécessitait de passer par le bouton iso...

Je suis justement en train de me pencher sur les réglages personnalisés pour justement essayer de faire des configuration typiques afin d'éviter d'avoir à tout re régler... Encore faut il penser à vérifier sur quel réglages on est :D donc ça va peut être pas arranger les choses au final.
Signature Outside (TM)

« Réponse #20 le: 05 Jan, 2008, 18:32:35 pm »
Citation de: Jean-Marie
Un défaut du D200 que j'ai de plus en plus de mal à supporter: la facilité avec laquelle le commutateur C/S/M du boitier passe de S à la position M. Je ne compte plus les photos prises au 12-24 (donc avec difficulté de juger le point dans le viseur) imparfaites pour cause de passage en manuel inopiné.
Ceci ne m'est jamais arrivé avec un F4, un F6, ou un D70... Le levier est beaucoup moins accessible sur ces boitiers.
Bonsoir,
Une solution : rester calé en position C sur le boîtier ! :lol:

Pour ce qui est de juger du point, je crois utile de rappeler le point vert en bas à gauche dans le viseur, indiquant que la map est faite : utile avec les objectifs sans CPU, et dans tous les cas de figure. D'autant qu'en général, quand on travaille avec un zoom ultra-grand-angulaire (j'ai joué dans le temps avec son équivalent Canon, le 10~22), on a tout son temps, donc celui de regarder en bas à gauche dans le viseur si le point vert est allumé… Pas trop difficile à faire.

Quant à la mise au point avec un 12~24, ce n'est quand même pas trop compliqué, pour peu qu'on diaphragme un peu (entre f/4 et 8)… ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Jan, 2008, 19:10:28 pm »
Je sais,je vais mettre la panique:ça ne m'arrive jamais.Je crois que ça peut arriver en manipulant la bague de zoom,surtout avec un 18/70 par exemple,bague tres fluide.:)

« Réponse #22 le: 05 Jan, 2008, 21:42:47 pm »
hello
je pense qu'il faut être "expert" pour utiliser les automatismes car il faut être capable de confirmer ou pas les paramètres choisi par le boîtier. Personnellement, je ne pense pas en être à ce niveau.
Aussi, j'utilise leS modeS M partout où ils existent avec la mesure pondéré centrale ou spot.
C'est moi qui fait la photo, pas un algorithme nipon ou fridolin.
Rester maître de son environement, c'est pratiquer la photo zen!
J.Ph.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #23 le: 05 Jan, 2008, 22:10:59 pm »
Entièrement d'accord avec Jean-Philippe.
Maintenant mon D80 est réglé à -0.7 d'expo pour le mode P en cas d'urgence ou si je le prête à ma fille.
Pour moi j'utilise le mode S: plus besoin d'expo (juste la vérifier au viseur) et de plus c'est ce qui permet le mieux, à ma connaissance
d'équilibrer avec un Flash

Publicité