Vous allez rire, mais... ça marche!... enfin je crois (un essai de concluant)
(rappel de ma config: MacBook Pro, 2,33 Intel core2 duo, 2 GO de ram, Tiger 10.4.10, CollScan V ed)
J'ai réinstallé NikonScan, non pas à partir du fichier téléchargé chez Nikon mais à partir du CD livré (qui était, lui aussi, en version 4.0.2). J'ai procédé comme suit:
- Eteindre le scan et débrancher le cordon USB (important je pense)
- Déinstallation avec le CD
- Redémarrage
- Déinstallation de nouveau avec le CD
- Redémarrage
- Installation avec le CD (en deux fois, version 4 puis 4.02 ... c'est automatique). Choix de l'espace colo (adobe RVB 1998... est-ce le bon choix ?) .
- Redémarrage
- Test... ça marche. J'ai de nouveau la fenêtre de numérisation...
C'est tout de même un peu laborieux...
Je pense encore à VueScan ou Siverfast ?
Bonne journée et encore merci à tous.
Lesifs