Publicité

*

panpiotr

• Invité
Nikon coolscan 4000 ED comportement aléatoire
« Réponse #30 le: 30 Oct, 2007, 23:36:15 pm »
Citation de: lesifs
C'est quoi l'e-CB ?
l'e-CB générer un numero de CB utilisable une seule fois et pour une somme plafond que tu fixes. j'ai fixé 60€ et ça a marché je ne pourrai donc pas être débité de plus de 60€

Publicité

*

lesifs

• Invité
« Réponse #31 le: 30 Oct, 2007, 23:40:55 pm »
OK, merci pour l'info.

Tu nous tiens au courant pour Vuescan (pourquoi Pro par rapport à SE ?)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #32 le: 31 Oct, 2007, 00:20:51 am »
HYPER IMPORTANT

Plates excuses à tous sur Mac PPC (G4, G5) + Leopard, NikonScan fonctionne.

Pour preuve...

RQ1:Il faut procéder à une installation où réinstallation (ce que je n'avais pas fait) j'avais simplement utiliser l'appli qui tourne sur mon disque de Tiger.
RQ2: Même problème avec Photoshop CS il faut totalement réinstaller (où déplacer toutes les librairy d'une partition à l'autre... fastidieux)

Et ce qu'il y a de bien... sous Leopard Nikonscan est plus réactif que sous Tiger (comme un grand nombre d'applications) Ceux qui peuvent passer à Leopard, allez-y foncez.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

lesifs

• Invité
« Réponse #33 le: 31 Oct, 2007, 10:12:06 am »
Citation de: Pierre
HYPER IMPORTANT

Plates excuses à tous sur Mac PPC (G4, G5) + Leopard, NikonScan fonctionne.
je n'en doute pas (même si je le trouvais instable sur mon ancien G4Bipro)
Mon souci actuel, c'est que sur mon MacBook Pro intel, l'appli NikonScan démarre mais je n'arrive pas à obtenir la fenêtre de numérisation... je vais refaire une tentative d'installation et en cas d'échec, je pense me rabattre sur VueScan ou Silverfast...

J'attends un peu pour passer sous Leopard (je suis prudent de nature). Sous Leopard, ce qui me semble bien, c'est TimeMachine.

*

lesifs

• Invité
« Réponse #34 le: 31 Oct, 2007, 10:54:15 am »
Vous allez rire, mais... ça marche!... enfin je crois (un essai de concluant)

(rappel de ma config: MacBook Pro, 2,33 Intel core2 duo, 2 GO de ram, Tiger 10.4.10, CollScan V ed)

J'ai réinstallé NikonScan, non pas à partir du fichier téléchargé chez Nikon mais à partir du CD livré (qui était, lui aussi, en version 4.0.2). J'ai procédé comme suit:
- Eteindre le scan et débrancher le cordon USB (important je pense)
- Déinstallation avec le CD
- Redémarrage
- Déinstallation de nouveau avec le CD
- Redémarrage
- Installation avec le CD (en deux fois, version 4 puis 4.02 ... c'est automatique). Choix de l'espace colo (adobe RVB 1998... est-ce le bon choix ?) .
- Redémarrage
- Test... ça marche. J'ai de nouveau la fenêtre de numérisation...

C'est tout de même un peu laborieux...

Je pense encore à VueScan ou Siverfast ?

Bonne journée et encore merci à tous.

Lesifs

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #35 le: 31 Oct, 2007, 13:16:28 pm »
Citation de: lesifs
J'attends un peu pour passer sous Leopard (je suis prudent de nature). Sous Leopard, ce qui me semble bien, c'est TimeMachine.
On est hors sujet mais en passant pour utiliser TimeMachine il faut avoir un DD externe (USB ou firewire) de + grande capacité que le HD qui est dans le Mac
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

lesifs

• Invité
« Réponse #36 le: 31 Oct, 2007, 14:08:41 pm »
@Pierre:

Oui, mais j'ai déjà 2 DD externes pour les sauvegardes (je suis prudent de nature ;))
 dont un de 320 Go...

Bonne journée. je m'absente pour photographier... au Mamiya RB 67 !

lesifs

Publicité