Publicité

*

oso

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« le: 27 Oct, 2007, 18:58:47 pm »
Bonjour,

que pensez vous de cet objectif ? Il vient de sortir, convient au FF, donc un objectif d'avenir, même pour les DX.

Je n'ai pas encore vu de retour, en avez vous vu ?

Publicité

*

Daguerre

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2007, 22:51:09 pm »
Estampillé du nouveau "N", cet objectif est optimisé pour un capteur plein format. Il fonctionnera biensur sur un capteur APS-C, mais compte tenu de son coût, je ne voit pas l'intérêt pour les possesseurs de D300( et D200, D80,...etc..).

*

Hors ligne Pierre

AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #2 le: 27 Oct, 2007, 23:20:01 pm »
Ben moi je dis le contraire, c'est du tout bon pour les argentiques et numériques tous confondus... sur un D300 ça fait un 20-35mm à f/2,8 :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #3 le: 28 Oct, 2007, 01:26:58 am »
Comme à l'habitude tout dépend de l'usage et des besoins.
Le choix d’un objectif est tjs une question (assez) personnel en définitive...

Le 14-24 comme le 24-70 sont tous 2 optimisés pour le capteur plein format (FF enfin FX) à gros pixels du D3. En particulier pour permettre un meilleur rendu dans la partie périphérique de l'optique donc tous bénef pour le FF argentique ! :cool:
Mais qu’elle est l’intérêt effectivement pour ceux en DX…

Avec le 70-200, ces 3 zooms forment enfin la très « sainte » trilogie Nikkor!
Ce sont des zooms extrêmement performant au top de la technologie (optique) du moment, même si le 70-200 pourrait bénéficier d’une petite révision et profiter d’un verre nanocristal et le 24-70 du VR (enfin quel l’intérét avec un D3)…
Leurs ouvertures et leurs modes fonctionnement / constructions sont exemplaires ce qui justifie leurs prix.

Révère de la médaille, ils sont grands, lourds …et chers.
Mais l’investissement et son retour sur sont indéniables. Ce sont des optiques que l’on garde.

Par rapport au 12-24 de Sigma, le Nikkor 14-24 a pour lui l’AFS et le le gain en ouverture. Mais le Sigma va jusqu'au 12 mm, il est comme même IF, sa construction EX est de très (très) bonne qualité, tous cela pour plus de la moitié du prix du Nikkor…

Il y a qq posts intéressants sur le 14-24 & le futur du DX sur le net anglophone, mais je ne veux pas faire de pub, donc bonne recherche & lecture en attendant de voir la bête et de faire le (bon) choix :)

*

Jaco

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #4 le: 28 Oct, 2007, 08:52:45 am »
Citation de: Daguerre
Estampillé du nouveau "N", cet objectif est optimisé pour un capteur plein format. Il fonctionnera biensur sur un capteur APS-C, mais compte tenu de son coût, je ne voit pas l'intérêt pour les possesseurs de D300( et D200, D80,...etc..).
Faut être vachement riche pour mettre çà sur un D300! Aucun intéret en effet.

*

oso

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #5 le: 28 Oct, 2007, 14:43:44 pm »
Citation de: Jaco
Faut être vachement riche pour mettre çà sur un D300! Aucun intéret en effet.
C'est idiot comme reflexion , au lieu d'acheter des nouveaux objectifs FX dans 3 ans parce que le numérique est au FF, mieux vaut prevenir.

Enfin, je pense que ça vaut pas le coup d'investir dans des objo moyen pour des boitiers du niveau du D300. Donc faut bien chercher.

*

oso

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #6 le: 28 Oct, 2007, 14:54:36 pm »
oui, mais si il est optimisé pour le FF, par ce qu'ils ont travaillé la qualité périphérique avec leur nouvelles technologie nanocristal., cela veut dire que pour le DX qui ne couvre que le centre, la qualité sera excelente également de toute façon,

J'imagine qu'il n'ont pas prévu des objo pour uniquement les "gros pixels" comme tu dis, car ils vont probablement sortir un FF 22 ou 24 MP l'année prochaine, enfin ce serait logique. Mais ta reflexion est interessante, c'est quelque chose qu'il faudra vérifier, la précision de ces optique, car les APS-C sont capricieux avec leur format, c'est pas pour rien que la course aux pixels cale un peu actuellement, car le D100 faisait 6MP, le D300 12, en Cinq années, alors que le D200 faisait déjà 10MP il y a 2 ans, c'est à dire 3 ans après D100, 4MP de plus, là 2MP.

Donc, il est vrai que ça va devenir un sacré casse tête ce format APS-C pour les optiques avec 12MP ou plus...

Par contre le VR, je suis pas d'accord, car cela dégrade la qualité d'image (on gagne en vitesse, mais...), donc comme ce n'est pas obligatoire sur ce genre d'optique, c'est préférable, même si de temps en temps ce doit être pratique, car avec un 2.8 VR on peut faire de la pose longue à main levée :D

ça serait sympa que tu fasses de la pub :)

Citation de: Horus
Comme à l'habitude tout dépend de l'usage et des besoins.
Le choix d’un objectif est tjs une question (assez) personnel en définitive...

Le 14-24 comme le 24-70 sont tous 2 optimisés pour le capteur plein format (FF enfin FX) à gros pixels du D3. En particulier pour permettre un meilleur rendu dans la partie périphérique de l'optique donc tous bénef pour le FF argentique ! :cool:
Mais qu’elle est l’intérêt effectivement pour ceux en DX…

Avec le 70-200, ces 3 zooms forment enfin la très « sainte » trilogie Nikkor!
Ce sont des zooms extrêmement performant au top de la technologie (optique) du moment, même si le 70-200 pourrait bénéficier d’une petite révision et profiter d’un verre nanocristal et le 24-70 du VR (enfin quel l’intérét avec un D3)…
Leurs ouvertures et leurs modes fonctionnement / constructions sont exemplaires ce qui justifie leurs prix.

Révère de la médaille, ils sont grands, lourds …et chers.
Mais l’investissement et son retour sur sont indéniables. Ce sont des optiques que l’on garde.

Par rapport au 12-24 de Sigma, le Nikkor 14-24 a pour lui l’AFS et le le gain en ouverture. Mais le Sigma va jusqu'au 12 mm, il est comme même IF, sa construction EX est de très (très) bonne qualité, tous cela pour plus de la moitié du prix du Nikkor…

Il y a qq posts intéressants sur le 14-24 & le futur du DX sur le net anglophone, mais je ne veux pas faire de pub, donc bonne recherche & lecture en attendant de voir la bête et de faire le (bon) choix :)

*

Jaco

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #7 le: 28 Oct, 2007, 16:00:12 pm »
Citation de: oso
C'est idiot comme reflexion , au lieu d'acheter des nouveaux objectifs FX dans 3 ans parce que le numérique est au FF, mieux vaut prevenir.
Il faut vite envoyer un mail aux ingénieurs japonais qu'ils arrêtent immédiatement la fabrication et la vente d'objectifs DX, c'est complètement idiot! :lol: On cherche un bon directeur de marketting là-bas...
...car avec un 2.8 VR on peut faire de la pose longue à main levée
Il y a pose longue et pose longue...l  Le VR a ses limites... et elles ne sont pas bien larges!

*

oso

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #8 le: 28 Oct, 2007, 16:29:54 pm »
Citation de: Jaco
Il faut vite envoyer un mail aux ingénieurs japonais qu'ils arrêtent immédiatement la fabrication et la vente d'objectifs DX, c'est complètement idiot! :lol: On cherche un bon directeur de marketting là-bas...
...car avec un 2.8 VR on peut faire de la pose longue à main levée
Il y a pose longue et pose longue...l  Le VR a ses limites... et elles ne sont pas bien larges!
Non c'est idiot de dire que c'est une inéptie d'acheter un objo FF pour un DX, car vu la tendance du marché, il est clair que nikon investi sur ce secteur, comme canon, comme tu le dis faut faire du marketing...

L'ensemble des nouveaux objectifs sorties sont FX, donc il y a du sens à acheter ces objo, car ils fonctionneront sur les DX.

Ensuite, si les gens ont envient d'acheter des DX, ils peuvent, ce sont des objo compacts, mais la qualité sera de plus en plus difficile à obtenir sur APS-C avec l'augmentation de la densité des pixels, c'est un casse tête optique.

*

oso

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #9 le: 28 Oct, 2007, 17:21:18 pm »
Nano Crystal Coat
Nano Crystal Coat is an antireflective coating that originated in the development of NSR-series (Nikon Step and Repeat) semiconductor manufacturing devices. It virtually eliminates internal lens element reflections across a wide range of wavelengths, and is particularly effective in reducing ghost and flare peculiar to ultra-wideangle lenses. Nano Crystal Coat employs multiple layers of Nikon’s outstanding extra-low refractive index coating, which features ultra-fine crystallized particles of nano size (one nanometer equals one millionth of a mm). Nikon now proudly marks a world first by applying this coating technology to a wide range of lenses for use in consumer optical products.

Le N c'est pas forcement que pour les FX, car c'est pour le flare...

*

jef

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #10 le: 28 Oct, 2007, 17:30:50 pm »
Tu n'as plus qu'à traduire maintenant. ;)

*

Daguerre

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #11 le: 28 Oct, 2007, 18:42:43 pm »
Oso,

L' Af-S 24-70 f/2.8G ED, a été conçu pour le D3. La plage 24-70 est très pratique en format 24 x 36. Ce transstandard lumineux, à la pointe de la technologie est destiné à devenir le chouchou des pros! car c'est une optique pro.

Maintenant, je me répète, il fonctionnera biensur avec un petit capteur, il suffit de mettre 2000€ sur la table !

*

voyonsvoir

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #12 le: 28 Oct, 2007, 18:42:55 pm »
Je pensais que N signifiait Nouveau. Et puis c'est plutôt Nano Crystal Coat parce que c'est optimisé pour les Numériques.
Les capteurs aiment les rayons perpendiculaires au capteur, et n'aiment pas le flare, ce sont les reflets parasites qui peuvent donner des taches lumineuses sur le capteur !Nano Crystal Coat is an antireflective coating that originated, c'est clair ?

C'est joli ce N sur le côté droit sur TOUS les nouveaux objectifs nouvellement sortis. Encore un renouvellement depuis AF-D puis AF-S, maintenant AFS N.

*

oso

• Invité
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #13 le: 28 Oct, 2007, 18:44:20 pm »
Traitement nanocristal

Nikon a conçu un traitement nanocristal. C'est un nouveau traitement anti-reflet appliqué aux objectifs, qui réduit les images parasites, en particulier sur les photos prises sous un soleil ou un éclairage intenses.

Cette technologie a été développée au cours de l'élaboration de dispositifs relevant de l'industrie des semi-conducteurs : les NSR (Nikon Step and Repeat).

AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
« Réponse #14 le: 28 Oct, 2007, 18:45:09 pm »
Bonjour,

"Nano Crystal Coat", c'est le traitement d'une ou plusieurs lentilles (généralement internes) pour réduire les images parasites : l'info se trouve dans toutes les docs sur les objectifs estampillés "N", sur le site nikon.fr. Et c'est écrit en français. :D

Quant au 14~24 f/2,8, il est évident que ça doit être une optique remarquable, couvrant la gamme entière des "vrais" grands angulaires, et il est évident aussi que son prix est élevé, mais amusez-vous à acheter séparément un 14, un 18, un 20 et un 24, vous verrez le prix ! Là, on a toutes les focales intermédiaires.
Mais il faut en avoir besoin, c'est chaque fois la même chose : il ne sert absolument à rien de gloser sur tel ou tel sujet, si l'on ne sait pas ce qu'on veut. Et c'est vrai qu'il est parfaitement idiot de dire « Wouah ! C'est pour les riches. », il y a tellement de choses pour les riches. À quoi ça rime ? C'est cher ? Et alors ? Respectez les autres, tout simplement…
Moi, je suis dans une cata financière pas possible. Ce n'est pas pour ça que j'aurais idée de cracher dans la soupe des autres.
En photo, j'aime les très grands angulaires (j'ai eu dans le temps deux 5,6/15 mm) et les très grands télés (souvenir ému d'un certain 5,6/600 IF ED, dont la qualité était phénoménale), mais n'ai plus les moyens de m'offrir les boîtiers et les optiques que j'aimerais avoir. Qu'importe ! Savez-vous qu'on fait d'excellentes images avec un EM ? (et aussi avec un D200, mon petit préféré actuellement, à défaut d'autre chose).
Allez, bien cordialement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité