Bienvenue sur le forum nexus38. Peux-tu stp expliquer pourquoi ce "binning" n'est pas applicable aux capteurs CMOS ?
Capteur CCD et CMOS ont en commun la manière de capter l'information et de la stocker pendant la phase d'intégration (celle qui a lieu pendant l'ouverture de l'obturateur). Les différences viennent de la manière dont ces informations sont lues ensuite:
Dans le cas du CCD, l'information du pixel (paquet d'électrons) est transférée au pixel voisin tout au long de la colonne. C'est le transfert vertical. A chaque transfert, la dernière ligne (appelée registre) est entièrement lue lors d'un transfert horizontal vers l'amplificateur de sortie. Pour mieux comprendre, allez faire un tour sur la page citée ici:
http://www.astrosurf.com/ccdteam/matrice.htmIl est alors très facile, en modifiant simplement le pilotage du CCD, de sommer l'information contenue dans deux (ou plus) pixels.
Dans le cas du CMOS, il n'y a pas de notions de transfert de charges. On ne peut donc pas sommer directement plusieurs pixels, sauf par le biais d'un algorithme de calcul... mais il n'y a pas d'intérêts car ce ne permet pas d'augmenter le rapport signal/bruit.