Avec ce genre de raisonnement on reste chez soi et on ne fait rien. Le matériel incassable n'existe pas, et ce n'est pas parce que quelques personnes ont eu des problèmes avec cet objo que tous les exemplaires sont fragiles. Quitte à faire un autre choix d'objectif, autant le faire pour de bonnes raisons et pas sur des "on dit".
Buzzz
Avec ce genre de raisonnement je choisis le matériel le plus adapte a la situation.
Il parait inconcevable de courir un marathon avec des talons aiguilles.
On peut le faire mais bonjour les dégâts a l'arrivée (si on y arrive).
Édit :
Cela dit, je me trompe peut-être (je n'ai pas la science infuse) au sujet de cet objectif.
J'aimerais d'ailleurs beaucoup me tromper et sous-estimer les qualités de cet objectif dans des conditions d'utilisation extrême.
S'il y a des témoignages qui vont dans ce sens, j'aimerais d'ailleurs beaucoup en avoir connaissance.
Ce n'était que mon ressenti et je n'ai pas vraiment envie d'appliquer des pressions exagérées sur le fut de mon exemplaire ou de le cogner volontairement pour tester sa resistance (par ex : on dit que pour tester la montre G-Shock les ingénieurs les balançaient du dernier étage de leurs immeuble).