Publicité

Que choisir pour remplacer mon D700
« Réponse #45 le: 28 Déc, 2020, 00:11:38 am »
Oui, sylvainmandin à tout à fait raison. Il faut comparer un D700 et un Z6 avec les mêmes valeurs ISO.
Et bien je peut vous dire qu'à 2000 ISO il faut bien chercher pour voir que le z6 est meilleur. Par contre, il ira plus haut et donnera des clichés satisfaisants quand le D700 aura baissé les bras. Mais honnêtement, on tire souvent dans ses valeurs élevées ?
Moi pas.

Je fais pas mal de clichés dans les églises avec des ensembles de musique baroques ou autres concertistes, lumière souvent faible, parfois juste des bougies. Photos dans la rue à la tombée de la nuit, entre chien et loup, idem.
Pour un portrait, je peux parfois m'en tirer en réduisant la profondeur de champ et en me limitant à 3200 ISO.
Ceci étant dit, je suis bien conscient qu'un Robert Doisneau ferait des clichés merveilleux avec mon D700...

J'ai économisé pour m'acheter un nouvel appareil. Je peux conserver ces économies et en acheter dans 2 ans si l'écart n'est pas significatif avec la génération actuelle d'appareils.
Il parait que Nikon sort un Z9 et un D880 en 2021. Peut-être y aura-t-il des gains substantiels avec les nouveaux capteurs.
Dans le cas contraire, la sortie de ces nouveaux modèles devrait encore faire baisser le prix du D850 que l'on trouve désormais en dessous de 2000e.

Publicité

« Réponse #46 le: 28 Déc, 2020, 12:48:46 pm »
Pour succéder à mon D700, j'ai choisi le D850, parfait compromis entre ergonomie, résolution et AF.
Je ne regrette pas. On n'est pas perdu et on retrouve très vite ses marques, les touches rétroéclairées sont top la nuit, on garde le viseur rond que j'adore, la prise en main est meilleure que le D700. Je montes à 6400 isos sans problèmes avec un traitement DxoPrime.

Ex à 5000 isos:

Lizarazu

Et à 6400 isos:

Zen stones

Et pour rire, j'avais fait un test, isos en H2.0 (donc au taquet). Je ne voyais rien, j'entendais parler, j'ai visé et déclenché et le D850 m'a sorti ça.
Par contre, je ne sais pas pourquoi les isos ne figurent pas dans les exifs...

Blindtest
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #47 le: 29 Déc, 2020, 17:46:45 pm »
Pour succéder à mon D700, j'ai choisi le D850, parfait compromis entre ergonomie, résolution et AF.
Je ne regrette pas. On n'est pas perdu et on retrouve très vite ses marques, les touches rétroéclairées sont top la nuit, on garde le viseur rond que j'adore, la prise en main est meilleure que le D700. Je montes à 6400 isos sans problèmes avec un traitement DxoPrime.

Ex à 5000 isos:

Lizarazu

Et à 6400 isos:

Zen stones

Et pour rire, j'avais fait un test, isos en H2.0 (donc au taquet). Je ne voyais rien, j'entendais parler, j'ai visé et déclenché et le D850 m'a sorti ça.
Par contre, je ne sais pas pourquoi les isos ne figurent pas dans les exifs...

Blindtest

Merci pour la réponse et les clichés. Précisément le D850 me tente bien, d'autant que la sortie prochaine du D880 contribue à faire baisser les tarifs... Je crains juste d'avoir à manipuler des images de trop grande taille, ce qui ne correspond pas à un besoin systématique. Si je diminue la définition de l'image est-ce que je perds en qualité ?

D'après les réponses postées ici, il semble que oui, mais ce n'est pas très clair...
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=189391.0

« Réponse #48 le: 30 Déc, 2020, 12:32:19 pm »
Bonjour,

J'ai un D700 et plusieurs objectifs Sigma 24-70, 70-200, Nikon 35, 50, 85.
Je fais plutôt de la photo sur le vif (portrait, scènes du quotidien...). Or à partir de 3200 ISO le D700 ne suit plus alors que je dois parfois me contenter d'une lumière faible et je ne veux pas utiliser de flash.

Je fais aussi un peu de macro. Dans ce cas j'utilise un pied et télécommande si besoin de pause longue.

Plusieurs options sont possibles:
1/ passer sur du Z6 dont les prix sont abordables, mais je ne suis pas complètement convaincu par le mirorless et le gain de 300g ne me parait pas significatif, par ailleurs je ne sais pas jusqu'à quel point l'utilisation de mes objectifs actuels restera pertinente (revente pour passer en objectif Z?)
2/ passer sur le D850 dont les prix sont presque abordables et vont peut-être encore baisser en 2021 au vu des annonces Nikon
3/ tout revendre et changer de marque. Ancien possesseur d'un D800, après avoir testé un Z6, un ami est passé chez Fuji avec le XT4 et en est très satisfait.

Est-ce que certains d'entre vous sont passés du D700 au Z6 ou du D700 au D850 ? Quels retours peuvent-ils partager ?

Merci d'avance.

Jan-Ove

Après lecture des réponses des uns et des autres, le tiercé gagnant est : D780, Z6II, D850 (il n'est pas dans l'ordre...)

Publicité