Publicité

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #60 le: 13 Oct, 2008, 15:50:34 pm »
Citation de: worg412
c'est que le reste a faire ca doit etre bien ch...
C'est un peu comme faire l'amour ou bien aller au cinema d'art et d'essai...
C'est chouette quand on y est mais les débats après, qu'est ce que c'est ch...!:lol:

Perso j'adore la prise de vue de mariages (surtout sans flash :lol:) mais "tout le reste"... je cherche toujours (et j'en trouve) quelqu'un pour le faire à ma place! ;)
Se taper des "Tata Ginette" bourrées pour gagner 5 euros de plus pour une 13x18 au flash; je suis généreux, je laisse çà aux autres!

T'as vu juste worg412... en plein dans le mille! BRAVO!;)

Publicité

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #61 le: 13 Oct, 2008, 19:09:49 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: worg412
c'est que le reste a faire ca doit etre bien ch...
C'est un peu comme faire l'amour ou bien aller au cinema d'art et d'essai...
C'est chouette quand on y est mais les débats après, qu'est ce que c'est ch...!:lol:

Perso j'adore la prise de vue de mariages (surtout sans flash :lol:) mais "tout le reste"... je cherche toujours (et j'en trouve) quelqu'un pour le faire à ma place! ;)
Se taper des "Tata Ginette" bourrées pour gagner 5 euros de plus pour une 13x18 au flash; je suis généreux, je laisse çà aux autres!

T'as vu juste worg412... en plein dans le mille! BRAVO!;)
et dire que tu me traite de parano quand je dis que tu pense que ceux qui ne font pas comme toi font de la merde
c'est tellement pas deguisé comme attaque que c'en est risible. a ce niveau de betise il m'est impossible de rivaliser et j'en suis heureux

he coluche on a un chef d'escadrille ... comprenne qui pourra

*

worg412

• Invité
photo de mariage
« Réponse #62 le: 13 Oct, 2008, 19:21:47 pm »
bon be c'est baston de photographes la ...
apparement ca a pas l'air de valoir le coup bon be j'vais continuer a bosser la photo moi
allez bonne bourre..

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #63 le: 13 Oct, 2008, 19:30:39 pm »
fais ce que tu as envi de faire et surtout n'ecoute pas trop toutes ses personnes qui  pretendent avoir la reponse a tes question de jeune jedi car la force n'habite pas qui veut
autant j'admet la discution et je comprend parfaitement que l'on pense differament de moi autant je bondi devant pareille betise
dsl que ton post subisse ca

*

photography59

• Invité
photo de mariage
« Réponse #64 le: 14 Oct, 2008, 09:56:38 am »
salut

perso j'ai 3 mariage a mon actif

ces vrait que ces pas facile mais ces aussi la meilleur ecole

ons es bousculée ons vous marche sur les pied les momes ce mon devant pour etre prix en photos

avie perso j'ai d'abort attendue de bien maitrise la photo avant de faire un mariage
ensuite es bien il faut étre passion certe il y a pas mal de RATEZ plu que pour une seance photo

j'utilise peut le flash es suit en manuelle  (le 1 er j'etait soi en AV ou TV "sur canon")
es au final ces pas si conpliquée que ca de réalisée de bonne photos de mariage

par contre le mode AUTO es a banir

voila ces un avie perso

*

french oak

• Invité
photo de mariage
« Réponse #65 le: 14 Oct, 2008, 10:35:18 am »
Citation de: photography59
salut

ons es bousculée ons vous marche sur les pied les momes ce mon devant pour etre prix en photos

avie perso j'ai d'abort attendue de bien maitrise la photo avant de faire un mariage
ensuite es bien il faut étre passion certe il y a pas mal de RATEZ plu que pour une seance photo

j'utilise peut le flash es suit en manuelle  (le 1 er j'etait soi en AV ou TV "sur canon")

voila ces un avie perso
Tu maitrises peut être la photo, mais le français ... :D

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #66 le: 14 Oct, 2008, 10:40:56 am »
Citation de: french oak
Citation de: photography59
salut

voila ces un avie perso
Tu maitrises peut être la photo, mais le français ... :D
pas bien de se moquer ...

photo de mariage
« Réponse #67 le: 14 Oct, 2008, 11:12:56 am »
C'est vrai qu'on ne connait pas l'origine de photography 59, donc pas de moquerie...
Mais bon, après la doc du D300, il va falloir attaquer sérieusement le dico sinon ça va être dûr de travailler en France ;)

*

french oak

• Invité
photo de mariage
« Réponse #68 le: 14 Oct, 2008, 11:15:42 am »
hey, je ne me moquais pas méchament, ne le prenez pas mal surtout, je "charie" souvent :)

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #69 le: 14 Oct, 2008, 11:53:05 am »
Citation de: french oak
hey, je ne me moquais pas méchament, ne le prenez pas mal surtout, je "charie" souvent :)
j'avais renoncer a la faire et tu l'as fait ... lol

*

Yann B.

• Invité
photo de mariage
« Réponse #70 le: 23 Oct, 2008, 02:09:13 am »
Lorsque le sujet le permet, j'aime bien faire une photo avec flash puis une photo sans flash, ce qui permet ensuite de choisir la meilleure à coup sûr. Il m'est arrivé de me dire :"Heureusement que j'ai fait les deux !" Dans certaines situations, quand le flash donne son maximum ou presque, cela ne prend pas plus de temps que de faire une seule photo : j'en prends une avec flash puis redéclenche immédiatement avant que le flash ait eu le temps de se recharger. Bien sûr, dans la plupart des situations, il n'est pas difficile de deviner quelle solution est la meilleure, avec ou sans. Pourtant, il arrive d'avoir des surprises.
Le flash est génial, entre autres, en fill-in pour rééquilibrer, mais bien des photos d'ambiance ne seraient pas possible avec lui. C'est dommage de casser une belle lumière à cause du flash.

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #71 le: 23 Oct, 2008, 09:26:09 am »
je suis d'accord avec toi pour les photos d'ambiance mais encore faut il qu'elle soit realisable le S5 bruite a 800 iso alors a 1600 voir 3200 ...
je n'ai que le 16-85 nikon donc pas tres lumineux
pour l'exterieur je prefere mettre le cpl a l'ombre et mettre un coup de flash pour reequilibrer avec l'arriere plan (que je choisi lumineux) plutot que de laisser le soleil decider de l'expo et puis soleil de face pour le cpl => yeux fermés  contre jour => perte de contraste  soleil a droite ou a gauche => ombres trop marquées
mais c'est clair que si l'image ne presente pas trop d'ecart de luminosité je coupe le flash pour avoir une photo plus douce

Publicité