Quant à la qualification de contre-façon, c'est un coup de maître de la part des avocats!
Contrefaire un produit de marque avec exactement le même produit, fabriqué dans la même usine, quel tour de force...
oui très fort les avocats: ils nous sortent m^me des lois!
Quoi qu'il en soit, c'est dans la législation. Ils les utilisent.
Certes dans certaines situations, il peut y avoir de l'hypocrisie mais une marque est propriétaire de ses produits et elle est en droit de les proteger.
Surtout quand des "pas sérieux" font du tort en "image" à la marque.
En exemple: celui qui achéte un "gris" et se retrouve avec une photocopie de mauvaise qualité, va plus se plaindre de la marque que voir que c'est le dristributeur responsable de l'acte.
Ou l'histoire des péllicules destiné à un marché , ayant une colométrie différente car destiné à un autre continent et portant les m^mes références.
Mais en en effet, la "contrefaçon de marques" est quand le produit vient de la m^me usine, ou du m^me fabricant,
et destiné à un marché ou zone. Il est détourné par un distributeur au profit d'une autre zone.