Coucou-bonjour,
Bien d'accord avec les modérateurs et la plupart des intervenants : un nouveau boîtier ça s'apprivoise surtout si c'est un haut de gamme. Banal…

Quant à l'image, effectivement pourquoi se mettre à 1 600 ISO alors que 800 ou même 400 auraient largement suffi ??? Avec un 60 mm qui ne pèse pas trois tonnes, et à moins d'être affligé de Parkinson, on peut raisonnablement faire une image nette à 1/60, 1/30 voire 1/15.
À mon avis, le choix de la priorité aux vitesses est mauvais : il aurait été préférable de choisir le mode A dans lequel l'appareil fait sa vitesse en fonction du diaphragme choisi. De plus, une mesure spot sur le sujet intéressant aurait peut-être donné d'excellents résultats et de toute façon la pondération centrale s'imposait (était-ce le mode de mesure choisi ?).
Mais, comme dit Jef, cela n'est pas grave, et l'appareil ne semble pas y être pour grand chose : il faut apprendre à le connaître, et c'est en loupant des images qu'on progresse.
Raison pour laquelle je déconseille toujours à un débutant de choisir un appareil automatique, et il est également vrai que lorsqu'on passe de l'argentique au numérique, on a des surprises au point qu'on se demande si l'on sait faire une photo !
On apprend alors à ne pas raisonner de la même façon tout simplement parce que ces deux systèmes ne fonctionnent absolument pas de la même façon.
Allez ! le D300 est donné pour effectuer sans problème 160 000 déclenchements : tu as le temps de t'y faire…

Le D3, c'est 300 000 déclenchements, mais c'est plus cher.
