Publicité

Boitier D7000 et objectifs TAMRON ?
« Réponse #45 le: 22 Oct, 2013, 10:51:06 am »
C'est pourquoi je pense finalement passer chez un "vrai" photographe plutôt que par la FNAC. Ce dernier pourra sûrement
me renseigner davantage, voir prendre mon appareil pour faire les vérifications nécessaire et éventuellement les réglages que je ne suis pas arrivé à faire moi (dans ce cas en le payant).
Si lui non plus n'y arrive pas, je pense qu'il sera à même de gêrer un vrai retour SAV en détaillant de la meilleur manière le soucis à Nikon (et en étant plus crédible que moi).

Publicité

« Réponse #46 le: 23 Oct, 2013, 10:11:28 am »
Pour votre infos je suis passé hier chez FNAC. Avant de passer au SAV, je suis passé par le rayon photo dans l'espoir de trouver quelqu'un un peu calé pour me conseiller.
Ca c'est plutôt bien passé, les conseillers étaient compétents. Du coup j'ai pu leur expliquer mon cas.
Cependant ils se sont un peu trouvé dans la même "impasse" que moi à savoir, le produit étant constitué d'un assemblage de 2 marques (boitier Nikon + 17-50 TAMRON), chez qui faut il procéder au renvoi SAV ?
Si on envoi l'ensemble chez Nikon, il ne toucherons pas à l'objo TAMRON, inversement si on envoi chez TAMRON. Second risque, qu'il se renvoient la belle entre fabricants.
Second point à noter, il se trouve que la vendeuse du rayon photo à le même 17-50 que moi et qu'elle avait du procéder à u retour SAV pour un problème de mise au point/nettetée dessus.
En discutant avec la personne du SAV (qui avait aussi des connaissances photos), nous avons donc finalement convenu de monter 2 dossier, un envoi du boitier nu en SAV chez Nikon (permettant de vérifier si mon boitier n'a pas de problème comme ce fut le cas sur pas mal de D7000 à en croire certains post sur les forums),
et un envoi de l'objo chez TAMRON pour voir si l'optique n'a pas tout simplement un défaut.

Maintenant c'est soit un défaut est détecté sur un des 2 composants, soit tout revient à l'identique et là je suis bien emmerdé !

Verdict dans un bon 3 semaines pffff !

« Réponse #47 le: 23 Oct, 2013, 10:25:09 am »
C'est une bonne solution même si c'est trois semaines d'attente.
Dommage de n'avoir pu faire un petit test sur une des appareils exposés avec le Tamron et inversement avec un objectif Nikon sur votre appareil avant  l'envoi =|

Tenez nous au courant après retour  ;)

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #48 le: 01 Nov, 2013, 00:48:36 am »
bonsoir,

Puisque c'est long c'est long c'est long d'attendre les retours du SAV, j'en profite pour faire des recherches et remettre un peu en question mon workflow de postprod.

Je travaille quasi exclusivement avec Apple Aperture, j'arrive à me dire que ce n'est peut être pas l'idéal (il me semble qu'il serait bien mieux de travailler les NEF avec les soft Nikon qui sont me semble t il capable de prendre en compte les ajustements du boitier), cependant, l'ergonomie et l'esthétique est  un peu...bof bof, par rapport aux softs Apple, et en plus la partie classement bibliothèque est inexistante....

Du coup ça me rebute un peu....

Avez vous des workflow performants à me conseiller ? La mauvaise qualité de mes images vient peut être aussi d'Aperture qui n'est peut être pas un bon dématriceur pour mes RAW face à des soft Adobe, capture NX, capture one, DxO.....

Qu'en pensez vous ?

Je m'égare peut être du sujet initial, si vous pensez que mon débat mérite réflexion dans mon cas, j'ai peut être intérêt à faire des recherches dans ce sens, puis éventuellement ouvrir un nouveau post dans la section adaptée...

« Réponse #49 le: 01 Nov, 2013, 01:23:02 am »
Je viens de reprendre 2-3 vieux clichés avec View NX. Je confirme ce logiciel est basique, par contre il fait des miracles, notamment en accentuation.
Je pousse l'accentuation à 3 et c'est le jour et la nuit en piqué sur la plupart des photos que j'ai testé.

:hue:

« Réponse #50 le: 06 Nov, 2013, 19:25:10 pm »
Bonsoir,
Me voila avec du nouveau au sujet de mes 2 retours SAV.
Je viens de récupérer ce sir mon objectif 17-50 TAMRON (merci la FNAC, il était dispo au comptoir deuil le 31 octobre mais je n'ai jamais reçu leur mail, même dans mes spam, bref !).
Alors voilà ce qui à été fait dessus : "Remise en état. réglage groupe arrière. Reprise programmation. Nettoyage. Contrôle général. Remise en état."

Je n'ai pas plus de détails, du coup je ne sais pas si ces réglages et reprogrammation sont d'usage dès lors que le SAV reçoit un objo ou si c'est spécifique à mon soucis.

Pour le boitier, il est encore chez Nikon, le gars de la FNAC à consulté mon dossier, à priori un devis à été soumis à la FNAC et accepté (il est sous garanti donc c'est à priori les affaires entre la FNAC et Nikon, cela ne me regarde pas), cependant, il y à bien un devis et donc une "réparation" en cours pour la somme de 200 euros. Par contre je ne sais pas non plus ce que c'est pour le moment.

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que ces devis, reprogrammation etc sont communs à chaques retours SAV ou plutôt que c'est bon signe car cela voudrait dire que des anomalies ont étées détectées autant sur l'objo que sur le boitier ?

Merci pour vos retours.

« Réponse #51 le: 14 Nov, 2013, 13:30:59 pm »
Salut,

pour info je travaille avec Aperture depuis pas mal d'année après un passage éclaire dans LR.

je l'utilise pour la partie gestion du catalogue de photo, actuellement 25.000.
concernant les retouches, j'ai maintenant une bonne maitrise de l'outil.
je m’étais offert un dvd de formation de videobrain qui est très bien fait pour apprendre l'utilisation et les petits secret de cette outil.

j'ai maintenant des règles d'importation automatisées pour les tag et nom de fichier.

les retouches, je les fais photos par photos et pas forcement sur toutes les photos.
j'y affine la luminosité et les saturations colorimétriques principalement.

concernant ton pb de focus, j'ai eu même soucis avec mon ancien Tamron. Il a fait un passage au SAV de Cirque video et avait été bien réglé.

@+
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

« Réponse #52 le: 19 Nov, 2013, 12:48:20 pm »

Ca y est j'ai récupéré vendredi mon boitier. Pas trop de détails si ce n'est "répération système autofocus, réglages, nettoyage, remise en état.
Je suis parti avec ce week end après quelques contrôles express sur mire avant le départ vendredi (sans être super minutieu car j'avais peu de temps).
Les premiers controlles paraissaient bons et les photos que j'ai fais ce week end paraissent plutôt bonnes aussi....
De là à vous dire si l'objo ou le boitier était en cause...ben mystère.

Ces résultats restent à confirmer, je dois dire que j'ai 2 nouveaux objectifs et que j'ai shooté principalement avec ceux ci ce week end (un Nikon 35 mm 1.8 DX et un SIGMA 105mm macro 2.8).
2 objectifs dont je suis la aussi plutôt satisfait pour une première !

Dès que j'ai le temps je vous upload quelques clichés.

Publicité