bonsoir,
Puisque c'est long c'est long c'est long d'attendre les retours du SAV, j'en profite pour faire des recherches et remettre un peu en question mon workflow de postprod.
Je travaille quasi exclusivement avec Apple Aperture, j'arrive à me dire que ce n'est peut être pas l'idéal (il me semble qu'il serait bien mieux de travailler les NEF avec les soft Nikon qui sont me semble t il capable de prendre en compte les ajustements du boitier), cependant, l'ergonomie et l'esthétique est un peu...bof bof, par rapport aux softs Apple, et en plus la partie classement bibliothèque est inexistante....
Du coup ça me rebute un peu....
Avez vous des workflow performants à me conseiller ? La mauvaise qualité de mes images vient peut être aussi d'Aperture qui n'est peut être pas un bon dématriceur pour mes RAW face à des soft Adobe, capture NX, capture one, DxO.....
Qu'en pensez vous ?
Je m'égare peut être du sujet initial, si vous pensez que mon débat mérite réflexion dans mon cas, j'ai peut être intérêt à faire des recherches dans ce sens, puis éventuellement ouvrir un nouveau post dans la section adaptée...