Publicité

Obtenir un 400/5.6 abordable chez Nikon ?
« Réponse #60 le: 12 Oct, 2011, 13:20:50 pm »
Bonjour,

Certes, Mehoul, dans ces conditions ça l'est, mais rien n'interdisait en ce cas de très bien caler son "fusil photographie" sur un tronc par exemple.

Cordialement.

Publicité

« Réponse #61 le: 12 Oct, 2011, 15:28:04 pm »
Bonjour,

Certes, Mehoul, (tiens ? Quelqu'un a déjà dit ça…)

Et il faut reconnaître que de nombreuses images nous passaient sous le nez, comme elles nous passent encore sous le nez avec un télé ouvert à f/5,6 en sous-bois par exemple par faible lumière, même à 400 ISO. Ce qui n'est jamais pour moi source de frustration, car je n'ai jamais cherché à faire "la" photo à tout prix : dans la nature, il faut savoir rester modeste et nombre d'animaliers ou prétendus tels ne la méritent pas (mais c'est une autre histoire).

Elles avaient l'avantage de n'être jamais ratées (puisque virtuelles, et seulement dans nos mémoires et rêves) : j'en ai des pleins tiroirs !
Et, dernièrement, je me suis refait le coup du F2 vide : des tas de photos de pinson avec mon D300… vide, la carte CF étant restée dans le lecteur de carte. Pas grave, ça me rajeunit ! Et aucune n'est loupée, même au 5,6/630 à 200 ISO…  :lol: :lol: :lol:

Toutefois, l'apparition du Nikkormat EL a permis des prouesses (souvenir de "mes" chevaux de Camargue au lever du jour après une nuit blanche passée sur la route, dont quatre sur dix furent nets au 9/640 mm Novoflex, à 1/15e de seconde, à main levée, avec de l'Ektachrome HS — 160 ASA). Histoire connue de beaucoup ici.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #62 le: 12 Oct, 2011, 16:28:33 pm »
...................
Et, dernièrement, je me suis refait le coup du F2 vide : des tas de photos de pinson avec mon D300… vide, la carte CF étant restée dans le lecteur de carte. ...............................
Sur un Dx(xxx) il y a une option pour les étourdis, déclenchement impossible sans carte....  :D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #63 le: 12 Oct, 2011, 17:50:34 pm »
Bonjour,

Pffff Eric, il existait bien avant, sur les F, l'option "économiseur de pellicule".
...Sur ce : retour au sujet S.V.P.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #64 le: 03 Déc, 2011, 18:37:10 pm »
Suite...

Et pas sur que ce soit le meilleur ?

Pas le meilleur mais certainement pas le moins bon, par contre tu as aussi un 70-200 exceptionnel (et pour moi indispensable et utilisé plus souvent).

Donc si c'est pour travailler exclusivement au dessus de 200mm ce n'est pas la solution la plus économique.

Publicité