Excellente image, Buzzz.
Je te cite, parce que tu vas avoir des ennuis avec mon voisin :
« Seul petit regret, le fond gris pas très esthétique et qui malheureusement déprécie la valeur de ces images : il va falloir faire quelque chose pour embellir ce mur.
»D'abord, c'est pas son mur mais un bout de toiture (ardoise oblige en ce pays). Et pour ma part, je ne crains pas le fond gris (uniquement affaire de goût), mais plutôt
la barre brunâtre-jaunâtre-caca-d'oie de la gouttière !

Et je peux pas demander aux oiseaux de se pousser un peu, histoire que j'aie un bon angle. Déjà que je suis à découvert, visible comme le nez au milieu de la figure avec un truc en main qui fait peur, à un peu moins de 7 m (d'où recadrages)… C'est que ce sont des sauvages, eux… Des vrais. 8) 8) 8)
Mais bon, ça n'enlève rien à la qualité connue et reconnue de ton optique. 
Toutefois, Caille demande un f/5,6, ce qui m'a fait poster la seule et unique que j'aie faite ; les couleurs un peu chaudes proviennent du réglage de mon D200, et à pleine ouverture, c'est nettement plus mou que le 4/300 AF-S + TC-14 EII, mais ça, c'est aussi connu.
Malgré tout, ce 5,6/400 IF-ED conserve un certain charme en dépit de ses "défauts" : plus "soft", il "arrache" moins, mais quand c'est net, c'est net. Il est simplement plus doux et ça peut plaire, notamment pour un paysage ou un portrait ou même des animaux, et supporte largement le compte-fil en Kodachrome ou en numérique (voir le recadrage à 50 %). En outre, il est petit et léger.
Cela dit, j'aimerais voir ce que donneraient "mes" chardonnerets et mésanges avec la même combinaison optique (300 + TC-14) sur le capteur d'un D700 ou d'un D3, D3s, D3x… D'autant que, même si on perd des pixels, ces boîtiers permettent de cadrer DX tout en conservant les qualités inhérentes de leurs capteurs, et cette combinaison optique redonne un 5,6/630 mm AF-S. Ça doit être fort intéressant.
Pour Accordéon : T'en fais pas pour Scalène, il est pas là (perdu en quelque lieu sacré froid et humide, ou au musée…

) et je crois qu'il a fini par en prendre son parti même si je reconnais que c'est énervant !