Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #45 le: 19 Fév, 2010, 18:24:46 pm »
Jean-Philippe parlait du AI-s qui n'a pas l'AF !
[mode rire ON] : Possibilité de mettre plusieurs TC les uns derrière les autres  :lol: :lol: :lol: Je sais de quoi je parle, je l'ai fais[Mode rire OFF]
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #46 le: 19 Fév, 2010, 18:52:18 pm »
hello
l'AF, pour fonctionner correctement, doit avoir un collimateur sur le sujet.
Certes, cela s'améliore beaucoup avec les nouveaux boîtier, mais quand on a prit l'habitude de faire une MAP à la main, cela va aussi rapidement....
J.Ph.

*

j-devil

• Invité
Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #47 le: 25 Fév, 2010, 03:00:01 am »
Depuis aujourd'hui un af-s 300 f4 trône dans mes sacs :)
c'est dingue car à peine acheté j'ai une occaz en or pour un 200-400 f4 :/

Bon sinon pour le 300 f4 j'attends juste d'avoir le temps pour aller tester tous ça :) ça en jette en main déjà :)

*

JPLH

• Invité
Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #48 le: 11 Fév, 2011, 20:18:38 pm »
bonjour,

Si ça peut aider je vous donne le feeling que j'ai avec mon matériel. Mon 300 est la version IFED assez rustique.
Acheté 500Euros dans un parfait état (c'est vrai c'est un peu cher) je craignais que le moteur AF du D80 soit à la rue, mais en fait c'est pas si mal. Comme le disent certains, l'AF est parfois inutile mais tout dépend des photos à prendre.

Le piqué est convenable dès F/4 mais je ne sais pas ce que ça donne avec un multiplicateur.
J'hésitais à acheter un 300 2.8 AI, mais l'occasion ne s'est pas présentée et mon budget était un peu short.
Entre un 2.8 et un 4, je crois que l'argument de la lumière est de moins en moins valable vu la capacité en ISO des nouveaux boîtiers. Pour la qualité optique je pense qu'il y a une vraie différence mais je n'ai jamais pu la constater par moi même.

Aujourd'hui mon F/4 me va très bien, il n'est pas trop lourd et me fournit des images largement satisfaisantes.
Ce "Télé du pauvre" bénéficie d'une construction béton et est déjà un beau joujou pour un amateur comme moi !
Au pire en cas de mauvais choix ces objectifs se revendent très bien de toutes façons.

JPM

*

Hors ligne Accordéon

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #49 le: 11 Fév, 2011, 22:13:00 pm »
Comme c'est moi qui ait lancé ce fil, il est normal que vous soyez tenu au courant.

J'ai finalement opté pour un 300 AF 2,8 non VR, car, compte tenu de mon utilisation très (trop ! ) épisodique d'un tel objectif, je n'ai même pas cherché dans les VR qui sont intouchables même en occasion.

Voilà, vous savez tout, et je vais tenter de bien m'amuser avec, pas plus tard que ce week-end !

Les oiseaux du jardin à ma belle-mère, n'ont qu'à bien se tenir  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #50 le: 11 Fév, 2011, 22:27:44 pm »
Ah le 300, pour la petite histoire j'ai encore un 300/4.5 ai(s) acheté début 80, pratiquement jamais servi, état neuf comme dirait l'autre  >:D

Pas réussi à le vendre, même avec une poignée de cacahuète, donc en désespoir de cause je me résouds à le tester sur mon D700, oh par miracle, qu'est-ce que ça en jette, didiou pas mauvais du tout, du coup je vais le garder :D :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #51 le: 11 Fév, 2011, 22:31:29 pm »
Tiens, j'ai pô vu les cachuètes ni le 300  :lol:
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #52 le: 11 Fév, 2011, 22:34:38 pm »
c'est normal, si tu passes ton temps à zieuter les coups de poing, on laisse filer les bonnes annonces   :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité