À Luc,
je te cite :
« Une partie de la vue de ma terrasse:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=68057L'aigrette:
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=70660Et ce week-end une bergeronnette:
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=70705Qu'est-ce que c'est moche, ce qu'on voit de ta terrasse, bouduuu… !

L'aigrette, je l'ai vue tout à l'heure, moi qui les approche à pas de loup à la belle saison, et elles qui s'enfuient de très loin comme tous les animaux en France, pays de chasseurs à la noix…
Quant à la bergeronnette (des ruisseaux, Motacilla cinerea), cette prise est tout simplement superbe. Tu imagines ce que tu ferais avec un 300 Nikkor ?

C'est une blague, évidemment : y'a rien à redire. La bergeronnette des ruisseaux est vraiment sinon la plus belle, mais la plus svelte et la plus vive des bergeros ; c'est aussi elle qui a la plus longue queue, magnifique balancier quand elle court après les insectes volants, de pierre en pierre, donnant un coup d'aile par-ci, un autre par-là, pour éviter l'eau.

Le cincle (que tu appelles "single" : est-bien "Cinclus cinclus" ?), il faut être près d'un rocher reposoir ou d'affût, ou alors non loin du nid… Et ça file presque aussi vite qu'un martin-pêcheur… J'aimerais bien que tu en fasses un en vol, de face !
Pour "voir" la réaction de ton 300 et du D300 : image quasi impossible sans bidouillage électronique avec le D200, pourtant bien réactif…
À bientôt
