Publicité

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #30 le: 14 Jan, 2009, 15:16:08 pm »
À Luc,
je te cite :

« Une partie de la vue de ma terrasse:  http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=68057
L'aigrette:   http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=70660
Et ce week-end une bergeronnette:  http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=70705

Qu'est-ce que c'est moche, ce qu'on voit de ta terrasse, bouduuu… ! :D
L'aigrette, je l'ai vue tout à l'heure, moi qui les approche à pas de loup à la belle saison, et elles qui s'enfuient de très loin comme tous les animaux en France, pays de chasseurs à la noix…
Quant à la bergeronnette (des ruisseaux, Motacilla cinerea), cette prise est tout simplement superbe. Tu imagines ce que tu ferais avec un 300 Nikkor ? :lol: :lol: :lol: C'est une blague, évidemment : y'a rien à redire. La bergeronnette des ruisseaux est vraiment sinon la plus belle, mais la plus svelte et la plus vive des bergeros ; c'est aussi elle qui a la plus longue queue, magnifique balancier quand elle court après les insectes volants, de pierre en pierre, donnant un coup d'aile par-ci, un autre par-là, pour éviter l'eau. :)
Le cincle (que tu appelles "single" : est-bien "Cinclus cinclus" ?), il faut être près d'un rocher reposoir ou d'affût, ou alors non loin du nid… Et ça file presque aussi vite qu'un martin-pêcheur… J'aimerais bien que tu en fasses un en vol, de face ! :D
Pour "voir" la réaction de ton 300 et du D300 : image quasi impossible sans bidouillage électronique avec le D200, pourtant bien réactif…

À bientôt ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #31 le: 14 Jan, 2009, 15:25:53 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Le cincle (que tu appelles "single" : est-bien "Cinclus cinclus" ?), il faut être près d'un rocher reposoir ou d'affût, ou alors non loin du nid… Et ça file presque aussi vite qu'un martin-pêcheur… J'aimerais bien que tu en fasses un en vol, de face ! :D
Pour "voir" la réaction de ton 300 et du D300 : image quasi impossible sans bidouillage électronique avec le D200, pourtant bien réactif…
À bientôt ;)
Oui c'est bien lui en noir et blanc. J'ai des dizaines de tentatives du Martin en vol, je vais bien finir par l'avoir. J'en ai une quasi bonne mais il a la tête hors du champs :/

Le 400 Nikon est bien plus réactif pour ce type d'exercice, mais il ne suffit pas d'avoir une optique rapide, faut encore arriver a maîtriser un cadrage avec des focales pareilles et un oiseaux aussi vif!

*

Hors ligne Accordéon

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #32 le: 15 Jan, 2009, 23:16:21 pm »
@ LViatour,
tes photos sont-elles recadrées, où elles sont telles que dans le viseur ?

+1 avec Pierre 44-58, qu'est ce que c'est moche la vue de ta terrasse :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

love.cure

• Invité
Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #33 le: 15 Jan, 2009, 23:51:34 pm »
Bonjour à tous !

superbes tes photos Alexandre,que du bon !!!

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #34 le: 16 Jan, 2009, 06:38:36 am »
Citation de: Accordéon
@ LViatour,
tes photos sont-elles recadrées, où elles sont telles que dans le viseur ?

+1 avec Pierre 44-58, qu'est ce que c'est moche la vue de ta terrasse :lol:
Oui c'est recadré, certaines seulement pour le format carré d'autre un rien plus. Tu sais voir les hautes résolutions via le bouton "full size" au dessus de chaque image, cela te permettra de voir la vrai taille.

*

Hors ligne Accordéon

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #35 le: 16 Jan, 2009, 07:25:13 am »
Ah Luc, j'ai refait un petit "tour de manège" dans tes photos, QUEL DELICE !!!!!!!!!

C'est beau, et pendant que je t'écris, j'entends les infos qui parlent de guerre; avec tes photos, on est bien loin de tout ça et c'est le bonheur.

Merci beaucoup :P

C'est dans un parc que tu prends ces clichés ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #36 le: 16 Jan, 2009, 08:11:24 am »
Citation de: Accordéon
C'est dans un parc que tu prends ces clichés ?
Lesquelles j'en ai plus de 5000 sur mon site (pas toutes égales en qualité malheureusement)  ;)

Les photos nature (oiseaux) en grande partie dans mon jardin.
Les macro dans une réserve naturelle proche de chez moi ou dans le jardin.
Le reste suivant mes petits voyages et occasions diverses.

J'ai aussi quelques photos au parc Paradisio en Belgique.

*

Alexandre Baron

• Invité
Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #38 le: 06 Avr, 2009, 17:58:07 pm »
voici sans aucune retouche ni accentuation quelconque un crop de cette image faite au D3+TC17+300mm vr.

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #39 le: 06 Avr, 2009, 19:20:12 pm »
Citation de: Alexandre Baron
voici sans aucune retouche ni accentuation quelconque un crop de cette image faite au D3+TC17+300mm vr.[/url]
C'est le 300 f4 ou F2,8?

Beau piqué ;)

*

Alexandre Baron

• Invité
Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #40 le: 06 Avr, 2009, 19:25:23 pm »
je ne savais pas que Nikon avait sorti un 300mm f4vr. :P

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #41 le: 06 Avr, 2009, 19:46:30 pm »
Oups!

Bon normal que c'est superbe alors ;)

*

j-devil

• Invité
Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #42 le: 19 Fév, 2010, 17:20:54 pm »
toujours en restant dans les 300 en enlevant le facteur prix (juste pour ces 2 là) vaut il mieux un nikkor 300 f4 afs ou un sigma 300 f2.8 hsm apo dg ex
Pour de la photo animalière oiseaux/mamifères essentiellement en billebaude mais aussi en mono/trépied avec un peu d'affut.
j'envisage le tc 1.4 sur le nikon / sigma 1.4 sur le sigma.
J'ai bien noté la différence de poids, le choix final sera au niveau des photos. J'ai vu pas mal de belles choses pour les deux mais mon choix est encore difficile (admettez déjà que j'ai outrepasser le critère de prix)
Le sigma 300 f2.8 étant le prix maximum que je pourrai mettre dans un cailloux je ne regarde pas les 300 2.8 vr de nikon et plus.
merci de vos réponses avisés :)

Ps : j'ai lu ça et là que le nouveau tc 20 eIII de nikon pourrai être sympa sur 70-200 vrII j'ai déjà le vrI et l'idée que acheter ce nouveau tc pourrai me faire éviter le choix d'un 300 m'a traversé l'esprit  :hue:

Bonne journée

Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #43 le: 19 Fév, 2010, 17:45:37 pm »
hello
je préfère mon nikkor 300F2.8AIS ugly à moins de 1000 euro qu'une autre optique AF + cher.
je ne trouve pas que le manque d'AF soit un problème dans ma pratique.
ce qui compte, c'est d'abord la qualité des images produites, l'aspect du matos est très secondaire.
Une optique F2.8 te donnera toujours une vitesse de mieux qu'une à F4.0
la qualité du nikkor 300F2.8AIS à F2.8 est meilleurs que celle du sigma et à quoi cela sert d'avoir une optique qui n'est pas assez bonne à la PO quand la vitesse d'obturation est LE critère principale de netteté avec les longues focales?
L'adresse pour les tromblon d'occase à paris, c'est objectif bastille (enfin, j'en ai toujours vu en vente chez eux à des prix honnêtes)
J.Ph.

*

j-devil

• Invité
Nikon 300mm. Lequel ?
« Réponse #44 le: 19 Fév, 2010, 18:17:23 pm »
Il y a en éffet cette option qui peut être bien sympa :
Nikon 300 2.8 AF ED  pas tout jeune mais qui pourrai me convenir, quid de l'af pour des zozios ?

Publicité