Publicité

d300 vs d700
« Réponse #60 le: 20 Mai, 2010, 11:45:17 am »
Vu ta gamme optique un D700 s'impose.

Et pour ta femme, ne rêve pas, même un D300 sera encore 15 fois trop lourd à son goût. Et trop encombrant aussi.

Ma femme a voulu se mettre au réflex il y a un an de cela car elle trouvait que ses photos au compact étaient trop loin (en qualité) derrière les miennes au D700 prises au même moment et dans les mêmes conditions. Elle n'a pas voulu de mon D200, trop gros et trop lourd, et elle a finalement opté pour un D60 petit et léger comme elle le souhaitait : même un D80/D90 lui semblaient être des enclumes.

Donc à ta place pour ta femme je regarderai du côté des D3000/D5000 avec un 18-200, voire dans une autre marque comme Olympus qui fait des reflex très compacts, mais avec l'inconvénient majeur d'avoir 2 marques à la maison. Il semble que les femmes soient plus sensibles que les hommes au poids du matos, donc si tu veux qu'elle l'utilise...

Buzzz

Publicité

d300 vs d700
« Réponse #61 le: 20 Mai, 2010, 15:16:34 pm »
Bonjour à tous. Demain après midi j’ai un rdv pour avoir mon premier appareil digital, un Nikon D70 payé à 140 euro.  Mon plan c’est d' apprendre la photo digitale avec cet appareil et l’utiliser  jusque sa mort, et n’acheter un deuxième qu’après sa mort définitive. A mon niveau ce débat  est  fort instructif  car je constate  avec désarroi  que l’industrie photographique  toutes les marques confondues  ont  réussi  à mettre sur le marché à un rythme fou des appareils  de sorte de nous faire baver  en nous transformant  de drogués de la photo.   

Pallas

*

NickRaven

• Invité
d300 vs d700
« Réponse #62 le: 20 Mai, 2010, 15:50:49 pm »
Et pour ta femme, ne rêve pas, même un D300 sera encore 15 fois trop lourd à son goût. Et trop encombrant aussi.

+1.
Ca me fait d'ailleurs penser à mes premières impressions quand j'ai eu mon premier reflex (D60) en main (je suis passé direct au reflex, je n'ai jamais vraiment eu de compacts/bridges). Je trouvais qu'il était encombrant, lourd et ch*ant à trimballer, alors qu'aujourd'hui j'accepte de trimballer mes kg de verre sans broncher  :lol:

*

PascalB

• Invité
d300 vs d700
« Réponse #63 le: 20 Mai, 2010, 16:54:10 pm »
Merci de vos avis, ils rejoignent un peu le mien  ;)

Pour ma femme, elle a déjà eu l'habitude d'utiliser mes précédents boitiers, ce qui la rebutait c'était d'avoir à changer d'objectif, d'où mon intérêt pour le 18-200 et donc pour le D300  :(

Pour Pallas, il faut savoir que l'attractivité d'un appareil ne tient pas uniquement dans ses possibilités. Il faut aussi prrendre en compte son usage. Personnellement, je voyage énormément et j'ai besoin d'un appareil photo assez robuste et les seuls appareils photo "tropicalisés" sont les appareils "experts".

Si c'était pour un usage domestique, je me contenterais d'un D90 voire même en-dessous, c'est largement suffisant.
J'ai appris la photo sur des appreils entièrement manuels qui n'avait pas de cellules embarquées, alors une matricielle à 1 000 zones, ça ne m'est vraiment pas utile, d'autant qu'aujourd'hui avec le numérique, on peu bracketter "gratuitement" en cas de doute  ;)

Publicité