Publicité

Choix d'un parc optique
« Réponse #45 le: 22 sept., 2023, 13:54:18 pm »
Bonjour PasCal77510,

...Un z50 + 16-50 + 24 1.7 semble un compromis correct.
J'ai aussi vu le canon eos rp ou le canon m50, mais je serais alors infidèle à Nikon 😅

Vous connaissez mieux vos besoins que moi..

Je pense cpdt que ce combo Z Dx répond bien à vos souhaits.

Pour ce qui est de regarder ailleurs, pour ma part je ne suis pas lié contractuellement à Nikon, mais pour bcp de raisons je suis encore en Nikon.

Sinon, théoriquement si vous ajoutez un FtZ (j'ai acheté mon Z50 en kit Z 50 + Z Dx 16-50 + FtZ) vous pourriez utiliser églt vos 2 optiques le 12-24 Tokina et le Nikkor Dx 18-105. Cela rajoute un surcoût et qqe part ce n'est justifié que si on est certain de l'utilité réelle qu'on pourra avoir ou pas de ses anciennes optiques. Notamment en 1er lieu en matière de compatibilité à 100% du Tokina. Puis du fait que le FtZ est de mon pt de vu, plus difficile à accepter en matière d'encombrement et de poids sur un objectif std voire compact. Par contre, relativement plus facile à "accepter" qd on utilise le FtZ sur une très longue focale qualitative, qui éventuellement n'a pas encore d'équivalent en monture Z, cad un truc qui est déjà très volumineux. Ici, le FtZ passe presqu'inaperçu. 

A+

PS : Je complète ici mon message par une photo prise hier, 23/09 à... ISO 3200 sur capteur APS-C (500 PF sur Z50). Je ne suis pas exactement en "vraie" basse lumière, mais j'ai qd même ouvert à pleine ouverture, ici à f/5.6 - vitesse 1/2000è. Par ailleurs sur ordi j'ai un peu recadré. Je n'utilise pas DXO Pure Raw qui est très performant pour traiter le bruit numérique, mais la suite Adobe Lightroom-Photoshop.
« Modifié: 24 sept., 2023, 15:51:36 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité