Publicité

*

benpec6811

• Invité
passage d'un appareil compact a une machine de guerre comme le d300...
« Réponse #90 le: 15 Mai, 2009, 19:33:23 pm »
merci eric57

tu l'as bien dit je vais aller a mon tythme! car il faut bien l'avouer a part d'etre un expert du reflex , le d300 est fait pour ceux d'accord qui ont un long vécu en photo mais je pense aussi a pouvoir donner aux amateurs de beau matériel comme moi d'avoir en main une machine pour les poussant a la dompter a apprecier a faire de la photo

ben

Publicité

*

somona

• Invité
« Réponse #91 le: 15 Mai, 2009, 20:10:45 pm »
Moi je ne sais pas...en realite, meme si j'ai commencer a faire des photos sur un D50, l'interet m'est venu avec un D1, et un D1X ....en fait le fait de faire des essais, savoir ce que je voulais vraiment etait a son comble sachant que rien sur le D1 n'est automatise ....du coup j'ai fait des recherche aussi bien sur l'appareil, j'ai lu le fil de ce forum pour les divers conseils, et finallement appris la photo par le debut.....grace au D1 ....de plus avec "seulement" 3 Mp, je n'avais pas tellement de marge de cadrage, ni trop le choix d'apprendre les diverses vitesses d'obturation , de connaitre les avantages des differents mode ( dont le S ) en de tirer de cet appareil le meilleur parti....
Sachant comment fonctionne un D1 de base, j'ai prix d'autant plus de plaisir a utiliser le D1X, puis le D2H et X....
Je nes ais meme pas pourquoi j'acheterais un D3, puisquew j'ai encore tant a apprendre sur les autres :D :D
Le fait est que mon D1 ne me quitte pratiquement jamais .....je sais qu'il est robuste, qu'il ne crains pas les averses, et que quelque soit le sujet que je veux montrer, il sera toujours a la hauteur :)
Mon mari a le meme probleme avec une Fender Squier telecaster...il a plus de 25 guitares, Gibson, gretsch, Fender USA, et curieusement, quand il essaye quelque chose, c'est sur cette Squier japonaise !!!!

*

benpec6811

• Invité
« Réponse #92 le: 15 Mai, 2009, 20:56:31 pm »
tu sais somona dés que l'on possede un materiel deja cher a l'epoque d'achat on a du mal a s'en separer et c'est normal que tu ne peux te passer de ton d1

ben

*

somona

• Invité
« Réponse #93 le: 15 Mai, 2009, 21:42:44 pm »
je l'ai achete il y a 2 ans ....500 $ canadiens a l'un de mes photographes attitres ....les depenses consecutives a mes sites ont retarde pensant pas mal de temps l'achat de lentilles supplementaires a celles que j'avais du D50 soient une 18-55 et une 50 mm ....je n'ai achete de D1x que tres recemment, le D2H a suivit puisque je ne l'ai eut que pour 600 $ canadiens ainsi que les focales plus longues  .
Tu sais, au depart je me suis mise a la photographie parce que l'un de mes photographes m'a dit " ecoutes, tu pauses, mais tu ne connais rien a la technique et au travail derriere la photographie ...", ce qui etait vrai !
J'ai donc commence a m'y interesse surtout pour donner de meilleurs resultats ...le budget que j'y consacrais etait minime, compare a l'achat de lingerie, bas, chaussures, robes etc......aujourd'hui mon budget pour celui-ci est en constante evolution, parce que je sais exactement de quoi j'ai besoin....et je sais de surcrois combien il est raisonnable de payer, ce qui me serait inutile etc....
Finallement, c'est un cheminement un peu comme quelqu'un qui vient d'avoir un permis de moto, qui sait qu'il aimerait surement la vitesse, mais qui doit franchir des etapes pour pouvoir dominer sa vitesse....et pour connaitre le style de moto qu'il aime, que peut etre ce qui le seduit au depart est la lign et non la performance derriere la ligne .....en Photo, comme en moto, il est des "engins" tres performants, mais sont ils a la portee de tous ?
Pour ma part, j'ai depuis longtemps mon permis moto, et j'en ai essaye pas mal, pour finallement avoir Une VFR et ne jamais avoir besoin d'autre chose ......
Je pense que ton budget, et ceci est completement personnel, pourrait etoffer ton parc d'objectifs, et ainsi te faire reellement plaisir avec n'importe quel boitier.....du moment qu'il soit le reflet de ce que tu es :)

« Réponse #94 le: 15 Mai, 2009, 21:45:42 pm »
Citation de: didierropers
Weepbitterly, tu lui en veux, au 18-200 ???
Pas du tout :D, et d'ailleurs je ne m'y autoriserai pas, ne l'ayant jamais eu entre les mains.

Je ne prétends surtout pas être un exemple ou une référence, mais je vois l'usage que je fais de mon 18-70, que j'ai eu en kit avec mon premier numérique, un feu D70.

J'étais très content de l'avoir en tant que seul objo (si l'on excepte quelques AI qui n'étaient pas des plus pratiques sur un D70).

Aujourd'hui, je ne l'utilise que rarement, c'est à dire quand je pars sans sac photo avec juste un boitier, un objo vissé dessus et une courroie. Et c'est rare.

Pour ce type d'usage à terme plus ou moins proche, le 18-200 me parait cher (bien sur, on peut toujours le revendre en occase...)

C'est pourquoi j'ai suggéré plutôt un 18-105 ou un 18-70.

Intellectuellement, je comprends mieux  la démarche d'Eric 57 (qui ne manque pas de matériel :) ) et pourrait tester le 18-200 pour des raisons précises (et n'a pas dit qu'il allait l'acheter demain :) )

*

benpec6811

• Invité
« Réponse #95 le: 16 Mai, 2009, 19:16:56 pm »
salut a tous!

premier jour de d300...que du bonheur!

ben

« Réponse #97 le: 16 Mai, 2009, 20:54:11 pm »
Citation de: benpec6811
premier jour de d300...que du bonheur!
Content pour toi.

(Mets le sous l'oreiller, ce soir, des fois que ... :D )

Publicité