je l'ai achete il y a 2 ans ....500 $ canadiens a l'un de mes photographes attitres ....les depenses consecutives a mes sites ont retarde pensant pas mal de temps l'achat de lentilles supplementaires a celles que j'avais du D50 soient une 18-55 et une 50 mm ....je n'ai achete de D1x que tres recemment, le D2H a suivit puisque je ne l'ai eut que pour 600 $ canadiens ainsi que les focales plus longues .
Tu sais, au depart je me suis mise a la photographie parce que l'un de mes photographes m'a dit " ecoutes, tu pauses, mais tu ne connais rien a la technique et au travail derriere la photographie ...", ce qui etait vrai !
J'ai donc commence a m'y interesse surtout pour donner de meilleurs resultats ...le budget que j'y consacrais etait minime, compare a l'achat de lingerie, bas, chaussures, robes etc......aujourd'hui mon budget pour celui-ci est en constante evolution, parce que je sais exactement de quoi j'ai besoin....et je sais de surcrois combien il est raisonnable de payer, ce qui me serait inutile etc....
Finallement, c'est un cheminement un peu comme quelqu'un qui vient d'avoir un permis de moto, qui sait qu'il aimerait surement la vitesse, mais qui doit franchir des etapes pour pouvoir dominer sa vitesse....et pour connaitre le style de moto qu'il aime, que peut etre ce qui le seduit au depart est la lign et non la performance derriere la ligne .....en Photo, comme en moto, il est des "engins" tres performants, mais sont ils a la portee de tous ?
Pour ma part, j'ai depuis longtemps mon permis moto, et j'en ai essaye pas mal, pour finallement avoir Une VFR et ne jamais avoir besoin d'autre chose ......
Je pense que ton budget, et ceci est completement personnel, pourrait etoffer ton parc d'objectifs, et ainsi te faire reellement plaisir avec n'importe quel boitier.....du moment qu'il soit le reflet de ce que tu es