Publicité

flou de bouger du a une ouverture trop lente - reglages en general
« Réponse #60 le: 05 Jan, 2008, 06:24:03 am »
En reprenant mes photos prisent a 1/1000, elles sont quand meme largement exploitables....
J'ai du retouche l'exposition de 2IL par contre....

Merci pour vos avis et precieux conseils

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #61 le: 05 Jan, 2008, 15:05:11 pm »
"@etienne.be: merci pour les commentaires. Aurais-tu une autre approche théorique que je pourrais apprendre?"

Je ne suis pas un pro "pointu" comme Jaco, qui a bien résumé le problême.
A retenir: le capteur ou le film doit toujours recevoir la même quantité de lumière pour une expo correcte pour une sensibilité donnée.

Une page web avec quelques regles de base: http://minhtriet.paris.free.fr/photo.htm

et aussi, si vous le trouvez, le C.I. N°86 d'octobre 1986 avec un article complet sur "mesurer la lumière", ce N° de C.I. était livré avec une...charte de gris A4.

« Réponse #62 le: 16 Jan, 2008, 04:18:57 am »
EUREKA !!!!!!!

Je pense enfin avoir reussi a correctement exposer... Le paysage n'est pas ma specialite mais c'est un bon apprentissage je trouve..
Merci de me dire ce que vous en penser....Critiques bienvenues.
C'etait Dimanche dernier. Les 2 bateaux sont le Queen Victoria pour sa croisiere inaugurale Southampton-NY et le Queen Elizabeth qui lui termine sa carriere par cette traversee direction le Quatar pour etre transforme en hotel flottant.

Photos prises au D80 + 28-70mm 2.8 brutes

Je pense que le contraste avec le ciel nuageux y est pour beaucoup. Nettement plus facile de "dompter" cette lumiere sur un coucher de soleil...

« Réponse #63 le: 16 Jan, 2008, 10:13:08 am »
teffot, ce sont de jolies photos. Le point de vue est bien choisi et la vue est impressionnante !

Du point de vue de l'exposition, je crois que c'est la 2e ma préférée. La dernière est un peu surex (le blanc des bateaux est cramé).

Juste pour voir, là, je rajouterais un tout petit peu de contraste, mais peut-être que je em trompe, parce que ces images sont déjà très bien telles quelles. ;)

« Réponse #64 le: 16 Jan, 2008, 21:52:36 pm »
merci ca encourage !! ;)
ce sont des photos brutes effectivement.... faut que je les retouche un peu

*

Jaco

• Invité
« Réponse #65 le: 17 Jan, 2008, 09:02:15 am »
deux p'tits mètres carrés.... non? ;)
A++

Publicité