Bonjour,
...Mon vieux copain de Nikon F n'avait pas l'intention de mettre son "grain de sel" dans cette discussion, mais au fur et à mesure de la lecture du sujet il remarque - et moi aussi du reste - quelques "flous artistiques" (euphémisme) sur des fondamentaux photographiques ignorés, ou pire, masqués par un "ordiappareilphotomatique".
- D'abord le titre est sujet à caution : "Flou de bouger du à une ouverture trop lente", nous sommes au regrêt de devoir dire que cela ne signifie rien ; si il y à un "flou de bouger" il ne peut être du qu'à une vitesse trop lente, l'ouverture n'a pas grand chose à voir en celà.
- Ensuite la prise de vue de la BMW noire: il faudrait, si l'on travaillait en argentique, moyenner la mesure de cellule de la carosserie et celle prise sur l'arrière plan, sachant que dans ce type de prise de vue "limite" de toute façon il faut faire de un bracketing.
Par ailleurs à propos de la prise de vue de la formule 1 en pleine vitesse : il est illusoire de vouloir travailler sur un sujet défilant, comme celui-ci, en dessous du 500 eme de seconde, voir plus.
Tout ça pour dire qu'un petit peu de temps consacré à voir et comprendre une cellule à main et régler un apareil en manuel serait fort approprié - et pas perdu - pour ne plus à l'avenir devoir se gratter la tête dubitativement en regardant des résultats douteux produits par un "automatisme obscure et incompris".
...Courage, ça ira mieux après un "p'tit stage".
Cordialement.