Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: sebdeniro le 30 Jan, 2012, 07:57:02 am
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Bonjour
Ça me chagrine un peu :hue: :hue:
J 'hésite fortement a acheter un D700 neuf(que j'ai essayé 15 jours et super)et le fameux big D800 ou 950 :lol:
Je m'explique ,je peut investir -3000 euros mais ce qui me chagrine le plus c'est le poids des fichiers si 36 mpx.
je m’aperçois qu'avec le D7000 je bouffe déjà énormément de place malgré deux disque de 1.5 TO
De plus pour mon utilisation ,je me demande si j arriverais a pousser la machine (la vidéo ,pas besoin)et surtout si j 'en aurais l'utilité.
Je fais du paysage,portrait etc....et moins de 10000 photos par an.
Est ce intéressant d'investir encore dans un D700 neuf ?
Ou de prendre le D800 ;) ;) ;)
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J'ai opté pour le D700.
L'idée de devoir gérer des NEFs de 60Mo ne m'attire pas spécialement, d'autant que je n'ai aucune utilité pour des images de 36 Mpx de résolution, ni pour la vidéo. D'autre part, la montée en ISO du D700 est déjà très confortable.
Le seul point qui me parait souhaitable d'améliorer sur le D700 est la dynamique du capteur, qu'on puisse travailler en 16 bits réels lorsque les contrastes l'exigent, mais le choix d'un capteur 36 Mpx pour le D800 ne va pas dans ce sens.
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Je fais du paysage,portrait etc....et moins de 10000 photos par an.
Quelques questions à te poser qui peuvent aider à prendre la décision:
- quelle taille de tirages fais-tu ? Si supérieur au A3+, une plus grande résolution peut apporter un gain en qualité.
- as-tu besoin de hautes sensibilités ? Si oui, le D700 est probablement le meilleur choix (avec 36MP, la tenue en haute sensibilité du D800 risque d'être moins bonne)
- possèdes-tu des optiques de très haut vol ? Car avec 36 MP, il n'y a plus que le très haut de gamme qui va suivre. Les autres donneront de bons résultats, mais sans pouvoir tirer le bénéfice de la résolution du capteur.
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J 'hésite fortement a acheter un D700 neuf(que j'ai essayé 15 jours et super)et le fameux big D800 ou 950 :lol:
Je m'explique ,je peut investir -3000 euros mais ce qui me chagrine le plus c'est le poids des fichiers si 36 mpx.
Personne aujourd'hui n'est en mesure d'affirmer que le successeur du D700 aura 18, 24, 36 mp ou plus... La vérité c'est qu'on ne sait absolument rien car il n'y a eu aucune annonce officielle, seulement des rumeurs. Or celles-ci sont parfois exactes, et d'autres fois complètement à côté de la plaque.
je m’aperçois qu'avec le D7000 je bouffe déjà énormément de place malgré deux disque de 1.5 TO
De plus pour mon utilisation ,je me demande si j arriverais a pousser la machine (la vidéo ,pas besoin)et surtout si j 'en aurais l'utilité.
Je fais du paysage,portrait etc....et moins de 10000 photos par an.
C'est dans l'ordre des choses : plus on fait de photos et plus les DD se remplissent, et cela d'autant plus si les fichiers sont lourds.
Est ce intéressant d'investir encore dans un D700 neuf ?
Ou de prendre le D800 ;) ;) ;)
Tout dépend de tes attentes. Le D700 ne fait pas de vidéo et ne dispose que de 12 mp. Cette résolution est un peu juste pour certains pros mais largement suffisante pour 99% des amateurs (on peut faire du très beau A2 voire plus).
Le D700 est encore cher mais dès que le D800 sera annoncé il risque d'y avoir quelques affaires intéressantes à faire... ce sera sans doute le meilleur moment pour prendre un D700 neuf à prix raisonnable (je dis bien raisonnable car je doute que les D700, même en fin de carrière commerciale soient bradés).
Buzzz
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Le D700 est encore cher mais dès que le D800 sera annoncé il risque d'y avoir quelques affaires intéressantes à faire... ce sera sans doute le meilleur moment pour prendre un D700 neuf à prix raisonnable (je dis bien raisonnable car je doute que les D700, même en fin de carrière commerciale soient bradés).
La production du D700 est à l'arrêt et les stocks des commerçant s'épuisent. Certains disent* qu'ils ne seront pas réapprovisionnés. L'offre en neuf s'effondre alors que la demande reste soutenue, ça ne va pas dans le sens d'une baisse des prix, bien au contraire, malgré l'imminence (supposée) de l'annonce du D800, sauf peut-être sur le marché de l'occasion (et encore...).
Le meilleur moment pour acheter était en novembre dernier.
*coup de fil à PCH à Bxl.
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Il semblerait qu'il ne faille plus attendre qu'une semaine pour en savoir plus sur le D800!
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Citation de Sebdeniro :
J 'hésite fortement a acheter un D700 neuf(que j'ai essayé 15 jours et super)et le fameux big D800 ou 950
Patiente quelque peu car la présentation du D800 est annoncée pour le 7 février 2012 et sa commercialisation se fera, en principe, dans les semaines ou les mois qui suivent. :)
Si la description du nouveau venu ne te convient pas, alors achète le D700 sans hésiter.
Albert
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Quelques questions à te poser qui peuvent aider à prendre la décision:
- quelle taille de tirages fais-tu ? Si supérieur au A3+, une plus grande résolution peut apporter un gain en qualité.
- as-tu besoin de hautes sensibilités ? Si oui, le D700 est probablement le meilleur choix (avec 36MP, la tenue en haute sensibilité du D800 risque d'être moins bonne)
- possèdes-tu des optiques de très haut vol ? Car avec 36 MP, il n'y a plus que le très haut de gamme qui va suivre. Les autres donneront de bons résultats, mais sans pouvoir tirer le bénéfice de la résolution du capteur.
-A3 maximum
-Pas de Besoin particulier des hautes sensibilités.
-Optiques:Nikon 14-24 , 24-120 vrII , 70-200 vr II , Nikon 85mm f1.4 G , Nikon AF-S 105mm f2.8 G , TC-20E III ,Samyang fisheye .
Maintenant ,Conclusion ;) ;)
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Si tu ne dépasses pas le A3 et que tu n'as pas besoin des hautes sensibilités, je ne vois pas ce que va t'apporter le renouvellement de ton matériel.
Alors prenons peut-être la question par l'autre bout : que veux-tu gagner en changeant de boitier ?
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Bon je compte conserver déjà mon D7000.
Mais je souhaite absolument passer en FF et surtout utiliser mes objectifs aux max de leurs possibilités
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Bon je compte conserver déjà mon D7000.
Mais je souhaite absolument passer en FF et surtout utiliser mes objectifs aux max de leurs possibilités
Je le répète; il faut attendre l' annonce du D-800 et ne pas faire de plan sur la comète.
Attendons mardi prochain le 7 février.
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Bon je compte conserver déjà mon D7000.
Mais je souhaite absolument passer en FF et surtout utiliser mes objectifs aux max de leurs possibilités
Bonsoir
Belle collection d'objectifs. Ils gagneraient bien évidemment à pouvoir s'exprimer sur un boîtier FX, même le plus exigeant.
Le 14-24 avec un boitier DX, c'est un peu comme conduire une Ferrari sans pouvoir passer la troisième (maintenant, avec le capteur du D7000, il doit tout de même donner des résultats remarquables).
Après, il y a une autre hypothèse à ne pas négliger: compte tenu de l'arrivée du D4 et du D800 (dont tout laisse à penser pour le moment qu'il sera en 36MP), il est possible de voir arriver un peu de D3x sur le marché de l'occasion. Il ne faut pas se leurrer, il ne sera pas bradé, mais il sera probablement un peu moins inaccessible qu'il ne l'est aujourd'hui. Maintenant je dis ça, je dis rien... ::)
Cordialement
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Salut,
Pour ma part, la photo, outre son utilisation pour illustrer les articles du journal dont je suis rédacteur responsable, est un pur plaisir ;C
Donc, un D40 me suffirait, mais j'aime me faire plaisir =D Donc ma philosophie (vu que je pense pouvoir me le permettre... pas ma femme... mais bon) c'est de... me faire plaisir...
Je viens de vendre mon D700 en attendant le D800 (ou autre) pour me faire... plaisir à nouveau >:D
Mais ce n'est que mon avis qui vaut ce qui vaut ;)
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Je viens de vendre mon D700 en attendant le D800 (ou autre) pour me faire... plaisir à nouveau >:D
C'est important de se faire plaisir ;)
En revanche, ce qui est un peu gênant, c'est qu'au vu des spec supposées, il risque de ne pas faire plaisir à tout le monde :-\
Wait and see ...
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si pas trop besoin de hautes sensibilités, et que tu veux plus que 16mpx, alors : D3X !!!
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bonsoir
j'ai arrêté de me poser la question, combien parmi vous, faites des tirages supérieurs au 20X30. j'ai vu des 80X120 impressonnants avec des boitiers de 6 millions de pixels.
faites vous plaisir c'est ce qui est le plus important...........
je me demande combien de milliards de pixels il faut pour faire un tirage A0 =D
bien entendu tout ça avec humour et passion :lol:
PS j' viens de m'acheter un D700 d'occasion et je vais enfin profiter du format FX
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je me demande combien de milliards de pixels il faut pour faire un tirage A0 =D
Salut,
Mais très peu suffisent =D Une excellente photo à 4 millions de pixel suffit. Quand on fait des affiches, elles sont faites pour êtres vu à plusieurs mètres, donc la résolution n'est pas la première priorité, sinon on commencerait seulement ces derniers mois à faire du grand format avec le numérique :lol:
Quand on faisait du format mondial avec des dias, agrandis quelques dizaines de fois, il y avait le même problème.
Alors ne nous "focalisons" pas sur les pixels ;/
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Voilà 3 mois que je me suis offert le D700 avec le kit PDK-1 et je ne suis pas près de le changer.
C'est un excellent boitier et grâce à lui, tous mes objectifs AF-D sont à nouveau utilisés en full.
Quand je vois les photos que je fais encore avec mon bon vieux D50 de 6 Mbps, je me dis que les 12 Mbps du D700 sont bien suffisants pour un amateur.
Après avoir dit ça, je suis complètement d'accord avec Blaco sur la question plaisir car je me laisse souvent tenté par des matériels dont la technologie et les caractéristiques dépassent mes besoins.
La vie est courte et le plaisir n'a pas de prix!
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Bon Il a encore de beau jours devant lui ce D700 ;) ;) ;)
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Bon Il a encore de beau jours devant lui ce D700 ;) ;) ;)
J'espère bien :)
Cordialement ;)
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hello,T
Tu peux toujours trouver une bonne occas pour un D700, et le revendre si le D800 est vraiment plus interessant pour TON utilisation, je ne pense pas que tu vas perdre 1000€.
Perso, j'ai trouvé un D700 sous garantie, et je ne vais pas en changer avant un moment...
je n'ai jamais eu la chance de tester un D3 mais un D700 sans poignée est parfait pour voyager léger, avec une petite focale fixe c'est le couple gagnant :)
je m'efforce toujours à ne pas monter trop dans les ISO, avec tes objectifs tu vas pouvoir le faire, ils restent très lumineux!
petit conseil, si tu n'es pas un fan des rafales 8i/s, je te conseil de trouver une simple poignée MBD10 et non le kit PDK1.
si tu veux par moment faire de la "grosse" rafale, tu peux mettre des piles rechargeables LIDL, oui oui LIDL!
rapport qualité prix c'est top! la boite de 4 doit être à 3,20 €
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voilà, le D800 est sortie, tu as sans doute ta réponse ;)
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voilà, le D800 est sortie, tu as sans doute ta réponse ;)
Pas sûr que ce soit aussi simple... Pour la photo calme, on se posera moins de questions : 36 mp en FX, c'est mieux que 12 mp.
Mais si on fait de la photo d'action (sport ou animalier) il faut savoir que le D800, c'est seulement 4 im/s en rafale en FX et 6 im/s en DX (et fichier à 15 mp)... Autant dire que la rafale est vraiment faible sur ce boîtier, quand un D700 monte à 8 im/s avec le grip et la bonne alim.
Et puis les fichiers de 36 mp risquent d'être bien plus lourds à stocker et à traiter : il va falloir considérer un PC capable de suivre, avec les disques durs qui vont bien, sans oublier bien sûr les cartes mémoire qui vont bien.
Donc à mon avis, y'en a qui vont encore passer du temps à réfléchir :)
Buzzz
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Pas sûr que ce soit aussi simple... Pour la photo calme, on se posera moins de questions : 36 mp en FX, c'est mieux que 12 mp.
Mais si on fait de la photo d'action (sport ou animalier) il faut savoir que le D800, c'est seulement 4 im/s en rafale en FX et 6 im/s en DX (et fichier à 15 mp)... Autant dire que la rafale est vraiment faible sur ce boîtier, quand un D700 monte à 8 im/s avec le grip et la bonne alim.
Et puis les fichiers de 36 mp risquent d'être bien plus lourds à stocker et à traiter : il va falloir considérer un PC capable de suivre, avec les disques durs qui vont bien, sans oublier bien sûr les cartes mémoire qui vont bien.
Donc à mon avis, y'en a qui vont encore passer du temps à réfléchir :)
Buzzz
je voulais dire que pour mon utilisation le choix est fait.
je ne pense que les utilisateurs ou les futurs utilisateurs de D700 vont se tourner vers le D800 c'est clairement pas le même positionnement..
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hello
je viens de lire rapidement les caractéristiques du D800/D800E
premier point négatif: pas de verre de visée interchangeable pour un avec stigmomètre...
Ensuite, suivant le prix, c'est clairement la version "E" qu'il faut prendre. Charrier des fichiers de 36MPx et avoir un filtre qui bouffe la résolution ne me semble pas un bon choix.
Pour ce qui est des tirages "géant", il est vrai qu'avec 6MPx et une bonne imprimante, on fait des 100x150cm tout à fait regardable. Pour ce qui est de l'exigence optique, un 24MPx ne fait qu'ajouter un pixel entre chaque d'un 6MPx, donc pas trop de soucis à se faire...
Bref, suivant le prix, je pense que je vais me laisser tenter par ce D800E car il y aura un gain par rapport à mon F5/DCS760 de 6MPx. (à moins que leica ne sorte un M10 avec une telle matrice...)
J.Ph.
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Et pourquoi la version E ????
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Et pourquoi la version E ????
Le Monsieur le dit : ;/
"c'est clairement la version "E" qu'il faut prendre. Charrier des fichiers de 36MPx et avoir un filtre qui bouffe la résolution ne me semble pas un bon choix"
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hello
Le Monsieur le dit :
effectivement, cela devrait suffire...
le F5/DCS760 n'a pas de filtre AA et donne des images très fines pour un 6MPx et je n'ai jamais eu de problème d'aliasing
le M8 idem mais en 10MPx
le dos photophase aussi, mais en 36MPx
Donc je me demande réellement quand on en a...
Et mes optiques ne sont pas pourries...
J.Ph.
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Superbe appareil que ce D800.
Néanmoins, mon D700 acheté en novembre 2011 a encore de beaux jours devant lui, d'autant que je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier toutes ses capacités.
Cordialement.
Jo
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hello
effectivement, en dessous de A2 comme taille de tirage, je ne suis pas sûr que le passage D700=>D800 soit indispensable.
Et puis cela dépend beaucoup de la "dépendance" au haut iso (quoique, pour le rendu du D800, on en sait rien...)
Mon problème est tout autre car mon F5/DCS760 à bien 10 ans et le M8 n'est pas réputé au delà de 320 asa...
Mais quand on compare ce que fait un D70 et un DCS760, tous deux 6MPx, le filtre AA est une hérésie...
Alors...
J.Ph.
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Entre D800 et D700 ? Hum...
Ils disent que les 36MP sont un plus pour le studio. Mouai...
Je ne comprends pas trop le D4 à 16MP et le D800 à 36MP. S'ils n'ont pas sorti le D4 avec 36MP c'est peut être qu'il y avait un risque avec les 36MP du D800. Peut être aussi que le D800 ou D800E va imposer des cailloux à 2000€ le morceau... Perso j'aurais plutôt vu un 24MP pour le D4 comme pour le D800. Mais si les 24MP c'est trop pour un D4, que penser des 36MP du D800 ???
Alors entre le D700 et le D800, moi j'ai bien envie d'attendre le D400 en espérant qu'il sera FX entre le D7000 et le D800. J'ai aussi bien envie de dire D3X d'occase à 3000€...
Mais puisque le D800 est annoncé comme un atout pour le studio, moi j'aimerais bien avoir les avis des pros de la mode etc.. qui font du studio et de ceux qui travaillent aussi en moyen format : j'ouvre un topic.
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C'est surtout que le D4 est clairement un boitier de reportage qui ne ce limite a aucune niveau et surtout pas au niveau des iso.
Personnellement le D4 m'attire bien plus que le D800 beaucoup trop "limité" à mon gout.
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tout à fait d'accord avec Claude
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Bonjour
Ça me chagrine un peu :hue: :hue:
J 'hésite fortement a acheter un D700 neuf(que j'ai essayé 15 jours et super)et le fameux big D800 ou 950 :lol:
Je m'explique ,je peut investir -3000 euros mais ce qui me chagrine le plus c'est le poids des fichiers si 36 mpx.
je m’aperçois qu'avec le D7000 je bouffe déjà énormément de place malgré deux disque de 1.5 TO
De plus pour mon utilisation ,je me demande si j arriverais a pousser la machine (la vidéo ,pas besoin)et surtout si j 'en aurais l'utilité.
Je fais du paysage,portrait etc....et moins de 10000 photos par an.
surtout qu'avec le D800,il va falloir que les optiques montées dessus soit à la hauteur,fini les AIs et les anciennes autofocus.
Est ce intéressant d'investir encore dans un D700 neuf ?
Ou de prendre le D800 ;) ;) ;)
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Si j'avais eu le budget, ca aurait été le D4, voir un D3S neuf...
Mais bon, hein...
J'ai choisi: D700 + PDK1 neuf, livraison bientot...
...
C'est loooooooooong !!!! ;D :lol:
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Entre D800 et D700 ? Hum...
Ils disent que les 36MP sont un plus pour le studio. Mouai...
Je ne comprends pas trop le D4 à 16MP et le D800 à 36MP. S'ils n'ont pas sorti le D4 avec 36MP c'est peut être qu'il y avait un risque avec les 36MP du D800. Peut être aussi que le D800 ou D800E va imposer des cailloux à 2000€ le morceau... Perso j'aurais plutôt vu un 24MP pour le D4 comme pour le D800. Mais si les 24MP c'est trop pour un D4, que penser des 36MP du D800 ???
Alors entre le D700 et le D800, moi j'ai bien envie d'attendre le D400 en espérant qu'il sera FX entre le D7000 et le D800. J'ai aussi bien envie de dire D3X d'occase à 3000€...
Mais puisque le D800 est annoncé comme un atout pour le studio, moi j'aimerais bien avoir les avis des pros de la mode etc.. qui font du studio et de ceux qui travaillent aussi en moyen format : j'ouvre un topic.
Bonsoir,
Comme je l'ai rappelé dans un autre post, le D800, malgré sa numérotation, n'est pas le successeur du D700, c'est une série à part, orientée pour les professionnels du studio. Les reporters photographes utiliseront le D4 et un D700 comme second boîtier, rarement un D800 trop lent...
Robert
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surtout qu'avec le D800,il va falloir que les optiques montées dessus soit à la hauteur, fini les AIs et les anciennes autofocus.
Pourquoi fini ? Certains Ais sont excellents sur D3x et en ont encore sous le pied... Pareil pour certains AF/AFD. Seuls des tests objectif par objectif permettront de savoir comment chaque modèle s'en sort sur le D800.
Sinon je rappelle qu'à taille de tirage égal la qualité d'image à optique égale ne sera pas moins bonne : si un objectif donne de bons résultats sur D700 en A3, ce ne sera pas moins bon sur D800 à taille de tirage égale. C'est en tirant en plus grand format et/ou en croppant beaucoup que certains objectifs risque de ne pas suivre. Attention au crop 100% : sur un fichier de D800 il représentera une surface bien plus grande que sur un fichier de D700.
Buzzz
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Pourquoi fini ? Certains Ais sont excellents sur D3x et en ont encore sous le pied... Pareil pour certains AF/AFD. Seuls des tests objectif par objectif permettront de savoir comment chaque modèle s'en sort sur le D800.
Sinon je rappelle qu'à taille de tirage égal la qualité d'image à optique égale ne sera pas moins bonne : si un objectif donne de bons résultats sur D700 en A3, ce ne sera pas moins bon sur D800 à taille de tirage égale. C'est en tirant en plus grand format et/ou en croppant beaucoup que certains objectifs risque de ne pas suivre. Attention au crop 100% : sur un fichier de D800 il représentera une surface bien plus grande que sur un fichier de D700.
Buzzz
c'est sans doute vrai, mais les AIS que j'ai testé personnellement avec des D200/D700/D3X avait des resultats catastrophiques...
a savoir
20mm f2.8, super mou jusqu a 5.6 apres ca va
24mmF2.8 super mou jusqu a 5.6
35mm f2 une cata jusqua f8 apres tres tres moyen (pourtant en argentique j'adorais ca caillou....)
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hello
Attention au crop 100% : sur un fichier de D800 il représentera une surface bien plus grande que sur un fichier de D700.
euh? si l'affichage de l'écran est le même en DPI, afficher à 100%, le nombre de pixel sera le même mais correspondra à une surface + petite de l'image sur le D800 que sur le D700. Non?
Pour les optiques anciennes c'est certain qu'il y aura de la casse... Mais je ne pense pas que le D800 soit aussi exigent qu'une kodachrome 25 observée à la loupe 10x (j'ai pas fais le calcul).
Les optiques Nikon sont toujours meilleures à PO+2 sauf rares exceptions (300F2.8 par exemple). Après il y a toujours la possibilité d'avoir un 24~70F2.8 dernière génération pour "le tout venant haute résolution" et conserver les autres optiques ouvrant + pour les utiliser à une ouverture + importante que F2.8 ET pour leurs aberrations...
Ainsi, avec le M8, j'ai plusieurs optique de 50mm aux rendus très disparates que j'utilise essentiellement à la PO, chacun ayant son domaine de sujet ("portrait", "reportage" ou "détail").
J.Ph.
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c'est sans doute vrai, mais les AIS que j'ai testé personnellement avec des D200/D700/D3X avait des resultats catastrophiques...
a savoir
20mm f2.8, super mou jusqu a 5.6 apres ca va
24mmF2.8 super mou jusqu a 5.6
35mm f2 une cata jusqua f8 apres tres tres moyen (pourtant en argentique j'adorais ca caillou....)
Eh oui... L'idée c'est aussi d'en finir progressivement avec le marché de l'objectif d'occasion ou bien de le réduire considérablement. Terminé le 24-85mm f2.8-4 et bonjour au minimum le 24-120mm f4 qui est quoi ? 1 fois et demi plus cher peut être ? La limite des 12MP c'était bien avant quand on avait que 3 cailloux capables de suivre en terme de qualité. Pas mal les idées évoquées pour promouvoir le 12MP à l'époque ! Aujourd'hui, les nouvelles optiques "N" f1.4 à 2000€ pièce notamment sont sorties (difficile de les trouver en occase lol) donc Nikon est enfin prêt à en découdre sur le marché des hautes résolutions.
Le truc, c'est qu'en fait un D800, ça coûte pas 3000€. Ca coûte minimum 3500€ avec un 24-120mm f4 et un prix "pack" sans compter qu'après c'est au mieux les zooms f2.8 à 1300€ le bout en occasion et au pire les focales fixes AFS f1.4 à très cher le 50mm mise à part (qui est cher pour un 50mm). Il faudra attendre un peu pour voir les f1.8 nouvelle génération sortir et le premiers tests seront sans doute les AFS 50 et 85 f1.8.
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Normal, c'est un boitier qui vise les pros du studio. Et eux ne travaillent pas avec autre chose que de l'optique haut de gamme.
Donc l'amateur lamda a parfaitement le droit d'acheter un tel boitier mais il doit savoir que, pour en tirer le meilleur, il faut mettre ce qu'il faut devant. Avec quand même cette petite réflexion de simple bon sens: personne n'oblige l'amateur lamda à acheter un boitier conçu pour les pros du studio. Nikon en propose d'autres beaucoup mieux adaptés et qui sont tout à fait à même de combler le photographe amateur (et même beaucoup de pros).
Ensuite, on va répondre que l'amateur a aussi le droit de se faire plaisir avec 36 MP. Parfaitement exact, mais ça coûte cher et ça ne peut pas être autrement... Donc on saute le pas de la haute résolution ou on ne le fait pas, c'est un choix qui n'est absolument pas forcé puisqu'on a la chance d'avoir un fabricant qui n'a pas cédé, globalement, à l'argument marketing des millions de pixels.
Cette discussion me fait penser à ces gens qui achètent un bolide pour aller faire leurs courses au supermarché et qui râlent quand ils doivent changer un train de pneus ou payer l'assurance ::)
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Bonjour
Merci a tous pour vos arguments ,mon choix est fait ;) ;) ;)
Ayant déjà des objectifs qui tiennent la route , j'irais sur un D800 .
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Normal, c'est un boitier qui vise les pros du studio. Et eux ne travaillent pas avec autre chose que de l'optique haut de gamme.
Donc l'amateur lamda a parfaitement le droit d'acheter un tel boitier mais il doit savoir que, pour en tirer le meilleur, il faut mettre ce qu'il faut devant. Avec quand même cette petite réflexion de simple bon sens: personne n'oblige l'amateur lamda à acheter un boitier conçu pour les pros du studio. Nikon en propose d'autres beaucoup mieux adaptés et qui sont tout à fait à même de combler le photographe amateur (et même beaucoup de pros).
Ensuite, on va répondre que l'amateur a aussi le droit de se faire plaisir avec 36 MP. Parfaitement exact, mais ça coûte cher et ça ne peut pas être autrement... Donc on saute le pas de la haute résolution ou on ne le fait pas, c'est un choix qui n'est absolument pas forcé puisqu'on a la chance d'avoir un fabricant qui n'a pas cédé, globalement, à l'argument marketing des millions de pixels.
Cette discussion me fait penser à ces gens qui achètent un bolide pour aller faire leurs courses au supermarché et qui râlent quand ils doivent changer un train de pneus ou payer l'assurance ::)
L'amateur baroudeur chez Nikon dispose du D700. Le D700 est vraiment un appareil génial pour un baroudeur amateur qui veut du FX.
L'amateur de studio, il a besoin de 20/24MP sur un boitier qui accepte les cailloux pas trop cher alors chez Nikon, il a pour le moment quedal en FX et ça ne date pas d'aujourd'hui donc qu'on m'évite les remarques débiles à propos de ce qui s'est passé au Japon car c'est en plus valable aussi pour la concurrence qui elle a quelque chose à proposer depuis un moment. Chez Canon tu as le 5dMarkII autour de 20MP, chez Sony tu as les A850 et A900 à 24MP. Tous ces boitiers sont à moins de 2000€. Chez Nikon, tu as quoi ? Le put... de D700 du haut de ses 12MP qui est même pas fouttu d'être vendu à moins de 2000€ neuf (ou presque, j'ai vu 1991€). Alors tu vois, le problème du bolide qui coûte un bras, c'est à priori Nikon qui l'a et pas les autres marques.
Autre choix chez Nikon : D7000. 16MP mais sur un capteur plus petit donc on peut dire équivalent 20-24MP sur FX. Sauf que... Tu es en DX. Super...
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c'est sans doute vrai, mais les AIS que j'ai testé personnellement avec des D200/D700/D3X avait des resultats catastrophiques...
a savoir
20mm f2.8, super mou jusqu a 5.6 apres ca va
24mmF2.8 super mou jusqu a 5.6
35mm f2 une cata jusqua f8 apres tres tres moyen (pourtant en argentique j'adorais ca caillou....)
En même temps ces objos çà ne sont déjà pas vraiment les meilleurs sur D700... heureusement d'autres font bien mieux !
hello
Attention au crop 100% : sur un fichier de D800 il représentera une surface bien plus grande que sur un fichier de D700.
euh? si l'affichage de l'écran est le même en DPI, afficher à 100%, le nombre de pixel sera le même mais correspondra à une surface + petite de l'image sur le D800 que sur le D700. Non?
Je crois que je me suis mal exprimé. Le crop 100% du D800 donnera une impression de "zoom" plus important car le fichier du D800 sera de toutes façons plus grandes dimensions. Mais sauf à changer d'écran et à en prendre un bcp plus grand (dans les mêmes proportions que le passage de 12 à 36 mp) on verra une portion plus petite de l'image en effet.
Pour les optiques anciennes c'est certain qu'il y aura de la casse...
C'est certain mais avant de les mettre tous d'office à la retraite attendons les tests !
Eh oui... L'idée c'est aussi d'en finir progressivement avec le marché de l'objectif d'occasion ou bien de le réduire considérablement. Terminé le 24-85mm f2.8-4 et bonjour au minimum le 24-120mm f4 qui est quoi ? 1 fois et demi plus cher peut être ? La limite des 12MP c'était bien avant quand on avait que 3 cailloux capables de suivre en terme de qualité. Pas mal les idées évoquées pour promouvoir le 12MP à l'époque ! Aujourd'hui, les nouvelles optiques "N" f1.4 à 2000€ pièce notamment sont sorties (difficile de les trouver en occase lol) donc Nikon est enfin prêt à en découdre sur le marché des hautes résolutions.
Les zooms amateurs datant de l'argentique qui passaient bien en FX 12 mp c'était déjà presque inespéré, non ?
Le truc, c'est qu'en fait un D800, ça coûte pas 3000€. Ca coûte minimum 3500€ avec un 24-120mm f4 et un prix "pack" sans compter qu'après c'est au mieux les zooms f2.8 à 1300€ le bout en occasion et au pire les focales fixes AFS f1.4 à très cher le 50mm mise à part
Sans compter qu'avec 36 mp il va sans doute falloir changer d'ordi (à moins d'en avoir un très récent), acheter des DD et des nouvelles cartes mémoires de plus grande capacité.
...les focales fixes AFS f1.4 à très cher le 50mm mise à part (qui est cher pour un 50mm).
Les 50/1.4 ont toujours été plus chers que les 50/1.8 : le 50/1.4 AFS ne fait pas exception, mais il reste moins cher que le Sigma et que le 50/1.4 AFD en son temps (avant qu'il ne soit bradé à la sortie de l'AFS).
Buzzz
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L'amateur de studio, il a besoin de 20/24MP sur un boitier qui accepte les cailloux pas trop cher alors chez Nikon, il a pour le moment quedal en FX ...
Oui mais ... un 24 MP n'accepterait pas non plus les cailloux pas trop cher. Donc si on veut rester sur du "pas trop cher", il faut se cantonner à 12-16MP. Au-delà, c'est budget obligatoire...
En quoi est-ce que 12MP sont-ils un handicap ? Tu fais du tirage géant ?
Autre choix chez Nikon : D7000. 16MP mais sur un capteur plus petit donc on peut dire équivalent 20-24MP sur FX. Sauf que... Tu es en DX. Super...
Et ça pose quoi comme problème ? En studio on travaille généralement fermé sans rechercher les faibles profondeurs de champ. En quoi le format DX est-il une limitation ?
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Et ça pose quoi comme problème ? En studio on travaille généralement fermé sans rechercher les faibles profondeurs de champ. En quoi le format DX est-il une limitation ?
En DX tu vas avoir difficile à casser 36MP de définition sur la petite surface de capteur sans avoir de gros problème de bougé et de diffraction et la diffraction sera encore plus gênante si tu travailles très fermé...
Donc si tu veux une résolution importante pour de la pub grand format en studio c'est soit un FX comme le D800 soit un moyen format.
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36 MP en DX, c'est certain que ça pose problème mais là n'était pas la question !
Arakis nous dit que les 16 MP du D7000, ça lui irait, mais le problème c'est que c'est du DX.
Donc ma question était : en quoi est-ce que ça gêne que ce soit du DX ?
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Oui mais ... un 24 MP n'accepterait pas non plus les cailloux pas trop cher. Donc si on veut rester sur du "pas trop cher", il faut se cantonner à 12-16MP. Au-delà, c'est budget obligatoire...
Je ne suis pas certain que le 24MP plein format soit beaucoup plus exigeant que le 16MP DX à part sur les bords évidemment.
En quoi est-ce que 12MP sont-ils un handicap ? Tu fais du tirage géant ?
Pour la retouche et la précision.
Et ça pose quoi comme problème ? En studio on travaille généralement fermé sans rechercher les faibles profondeurs de champ. En quoi le format DX est-il une limitation ?
Je ne fais pas que du studio non plus et j'aime pas trop le fait de devoir travailler avec un 35mm au lieu d'un 50mm. Question de goût.
Je ne critique pas le fait que le D800 existe (ni l'existance du D7000 d'aileurs) mais le fait qu'entre le D800 et le D700, il n'y a rien du tout chez Nikon. Entre 12 et 36MP : rien à part le truc hors de prix le D4. Perso je me sens très limité avec un 12MP FX et j'ai pas besoin d'un 30MP non plus.
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bah non !
tu as un autre truc hors de prix, le D3X (avec un nb de pixel entre D4 et D800) :lol:
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bah non !
tu as un autre truc hors de prix, le D3X (avec un nb de pixel entre D4 et D800) :lol:
Je sais bien et je lorgne dessus mais voila même en occase, ça reste du rêve.
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Ce ne sont que des spéculations, mais je rêve en secret qu'avec la sortie du D800 les prix du D3X occaz deviennent abordables...
Le pb c'est que je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup d'écoulé...
D3X, j'en rêve aussi secrètement avec ses 100ISO...
Pour faire mumuse en paysage, en studio, hmmm
mais je pense qu'il ne faut pas rêver, il ne sera pas à 3000e en occaz (quoique...)
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Ce fil tourne en rond. Arakis tu te prends bien le chou quand même. Pose toi donc quelques questions simples :
- as-tu un besoin absolu de 36 mp ? apparemment non.
- as-tu les finances ou la volonté d'acheter des optiques haut de gamme pour le d800 ? Apparemment non
- cherches-tu absolument un Full frame ? Apparemment oui.
Je t'assure qu'avec un d700 tu en auras sous le pied. Dans le cas contraire, soit tu attends un éventuel 20-24 mp, ou tu vas voir la concurrence. Rien ne sert de pester, se plaindre, gesticuler, critiquer et vouloir l'appareil de TES rêves qui n'existe pas chez Nikon. Évalue tes besoins et va chercher le matos là où il est, chez Canon ou un autre. Je ne te le dis pas méchamment ni avec mauvaise volonté, mais c'est parceque j'ai le sentiment que tu te noies dans un verre d'eau, donc retour au bon sens...
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pour avoir la D700 et de très belles optiques,
je suis vraiment enchanté par ce boitier.
la monté iso est confortable
le modelé de la peau sur mes portraits est très apréciable.
allez, je trouve qu'il pêche un peu en paysage plein soleil d'été, ou d'hiver avec la neige (en comparaison avec un D2X :lol:), surement a cause de l'absence des 100 ISO natif (seul chose que je lui reporche a vrai dire)
Si je change mon D700, c'est pour les 100 ISO donc
- soit c'est parce que j'ai craqué mon slip un soir de folie pour le D800 :lol:
- Soit pour un monobloc pour la prise en main que j'adore ... Il ne me reste que le D4 du coup mais j'ai pas d'sous... (ou un D2X mais j'aime trop le FX)
Tiens pour mettre de l'eau a ton moulin, bon la compression est passée par là, mais avec un D700 tu peux déjà bien d'amuser en post traitement, recadrer, etc, les 12 Mpix sont pour moi assez confortable pour faire du A4/A3 de temps en temps
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.pixelistes.com%2Fforum%2Fgallery%2Fbashlor-a7224%2Falx-1537-jpg-m689855.jpg&hash=0b5a5bb9757a5d2c3fd995b08e85dd1a)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.pixelistes.com%2Fforum%2Fgallery%2Fbashlor-a7224%2Falx-1493-jpg-m694566.jpg&hash=966602dc53727989635a614edfa153f2)
mais je te sent très comme ça dans ta reflexion non ?
=====> (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.pixelistes.com%2Fforum%2Fgallery%2Fbashlor-a7224%2Falx-1377-jpg-m686766.jpg&hash=8b96c225e7dd51423813237325ffb645)
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@Bachlor et Bignoz
Merci pour vos témoignages à propos du D700.
Je déteste Canon et c'est bien pour ça que je couine, parce que Nikon ne répond pas vraiment à mes attentes actuellement sinon je fermerais ma grande boiboite et j'irais chez eux.
Pour les optiques, bien sûr c'est prévu en ce qui me concerne mais le D800 fait un peu peur tout de même au niveau de "ses exigeances".
C'est pas sur pour le D3X à 3000€ mais il faudra attendre encore un peu et il y aura peut-être mieux entre temps à 24MP et puis pourquoi un D3X quand on a les cailloux et le D800 neuf au même prix ? Pour barouder ? Attends le D5 lol
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Tout à fait, 36 Mpix pour moi qui aime faire du reportage
ce n'est pas dans mon besoin.
actuellement si je chance, ce qui me correspond c'est D3S ou D4
donc le D700 va très bien :D
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pour éviter de tourner en rond, comme déjà dit, il faut revenir au principe de réalité et se satisfaire de ce qui existe, et au sujet de ton post "D700 ou D800", ou alors en lancer un nouveau sur "à quand le D700s ou le D900" !
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Pour résumer; clairement, le D800 et notamment le D800E, n'est pas un upgrade du D700. C'est autre chose. Il faut plutot se dire: quels sont les sujets que je photographie en général et quel est le couple boitier/capteur qui convient le mieux à mes sujets.
Si je fais du portrait, en grand tirage ou pas, de le photo généraliste, que je n'ai pas besoin de recadrer, je n'ai pas forcément besoin de 36Mpx. Un D700 conviendra très bien.
Si je fais du paysage ou du studio pour de la photo nécessitant le rendu de détails très fins ET si je dois faire des agrandissements importants, 36Mpx sont un plus., et je choisirai le D800E, ou le D800 si je ne veux pas me préoccuper du démoirage.
Si je fais du reportage et qu'il me faut une grande réactivité de l'AF, une bonne cadence de prise de vue et une bonne sensibilité en basse lumière, ainsi qu'une grande exactitude de visée, il me faudra...... Un D4 ou un D3s
Si je cherche un bon compromis entre toutes ces exigences, je choisirai...... un D3x
Donc, les alternatives au D700 sont diverses. Aucune n'est universelle. Sauf éventuellement le D3x, mais à un tarif stratosphérique, et pour combien de temps? ;)
Auparavant, la logique de gamme était du genre "qui peut le plus peut le moins". Nikon vient de confirmer que la gamme des boitiers pro s'oriente vers un positionnement plus typé en fonction d'utilisations spécialisées, voire hyperspécialisées.
Tiens, au fait, quelqu'un a une idée de la capacité du buffer du D800?
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Tu as tout à fait raison gm78.
En fait, la réponse est simple à la question D700 ou D800
=> tu veux un très bon boitier pour faire du reportage et pleins de photos avec une très bonne polyvalence en plein de domaine : D700
Tu veux un boitier à utiliser sur pied, faire du piqué de folie etc : D800
mais attends les tests, avec les retours, tu pourras vraiment répondre à la question.
On dit aussi souvent, si tu hesites entre un modèle dit "de base" (le D700 et ses 12 Mpix) et un GROS model (ici le D800 et tous ses pixels) c'est que tu ne vois pas l'intérêt de prendre le gros...
C'est un peu comme ceux qui hesite entre le 800 et 800E => s'ils hésitent c'est qu'ils ne voient pas ce que le E peut apporter.
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Je rebondit sur ce que tu viens de dire, si tu veux un boitier polyvalent, le D3X n'a pas l'air très indiqué à cause de ses MPIX...
Le plus polyvalent, (on oublie le prix), je dirais le D4 => 16MPIX, 100ISO, Et la superbe monté ISO
mais tu as mis le doigt sur une vérite : a chaque usage son boitier...
pourquoi ne pas penser au couple D700/D800 ?
ça ne sera pas plus cher qu'un D3X ou D4, et tu auras des iso (j'arrive à travailler des 6 400, et pour mon usage c'est bien suffisant :)) et tu auras la super défintion pour de beaux paysages, du studio super éclairé, etc
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je me posais la même question, D700 ou D800 et, après réflexion et en m'accordant une bonne dose de plaisir j'en conviens, j'opte pour le D4, parce que le D800 me paraît plus compliqué à conjuguer avec mes besoins, et implique de toute manière des frais annexes importants : objectifs, ordi, etc...
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Tout à fait, le D4 correspond pour mon usage, au remplacant de mon boitier.
Il est hors de mon budget actuel.
Pas de soucis, j'ai un boitier qui fait des photos. Il ne me limite pas réellement => J'ai tout mon temps
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je suis d'accord sur la question du budget, surtout lorsqu'on ne vit pas de ses photos ce qui est mon cas. Mais j'ai fait le choix de me faire plaisir, et au besoin de rogner temporairement sur d'autres budgets.
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allez, je trouve qu'il [le D700] pêche un peu en paysage plein soleil d'été, ou d'hiver avec la neige (en comparaison avec un D2X :lol:), surement a cause de l'absence des 100 ISO natif (seul chose que je lui reproche a vrai dire)
Le problème n'est pas tant l'absence dune vraie position 100 iso qu'une balance des blancs auto pas exceptionnelle. Cela dit il y a eu des progrès à ce niveau lors de la dernière maj du firmware. Mais bon, c'est pas encore idéal. Souvent je passe en lumière de jour (voire bdb personnalisée) ou bien je reprend la bdb sur le PC après coup... Le D2x est réputé meilleur sur cet aspect.
L'absence des positions 50 et 100 iso est surtout gênante pour tout ce qui est filé en pose longue, car cela oblige à utiliser des filtres ND (qui ne sont pas donnés en plus). En termes de rendu, le fait d'avoir une sensibilité native de 200 iso n'a pas d'impact en photo courante.
Buzzz
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oh bien vu, il faut que je regarde si j'ai mi à jour mon D700 :lol: