C'est pas moche du tout dis donc...(Du coup, les 14-24/2.8 S et 14-30/4, tu dois les attendre avec une impatience conséquente, vu les gains en piqué sur les UGA que promet le tirage de la monture Z...)
C'est clair que c'est les deux sorties les plus importantes pour moi
Les deux ? Genre tu pourrais prendre les deux, et varier selon l'envie en terme de poids ? @DuncanLPP : j'aime pas Arnaud Thiry perso donc je passe
une petite vidéo du suvi af sur visage avec la bague FTZ et le 70-200 et le 105 macro. Je suis étonné que cela fonctionne avec le macro car l'af est vraiment moins rapide sur une optique macro.
Attention c'est le 105mm f1.4E pas le macro dans la vidéo
je dois dire que si le 14-30 est meilleur que le 14-24. je pourrait m'en contenter car j'utilise peu cette plage focale en dessous de F4.Mais c'est une plage focale ou je suis super exigent car c'est mon fond de commerce. Donc les lignes doivent-être droites à 14mm et tout le champs net à F8 sans aberration chromatique.
T'as tolérance zéro à la disto ou si la résolution est suffisante tu survis avec de la correction en post-prod ?
Je ne vois pas d'obturation sur viseur , en cas de pose longue sur les mirrorless il ne peut pas y avoir de problème de lumière rentrante par là ?
Le 24-70 F4s est meilleur que les 24-70 F2.8 Nikon F à F4.De plus il est presque deux fois moins lourd et long. Sur un boitier Z l'AF est plus rapide avec une optique en monture Z native. De plus ce nouveau 24-70 F4 à une distance de mise au point très courte, il fait presque de la macro. Il est donc pratique, petit, léger, piqué pour un 24-70 c'est donc un outil pratique et polyvalent.
---Bonjour, merci pour cette réponse. Cependant, quelles sont vos sources pour affirmer que le NIKKOR Z 24-70mm f/4 S est meilleur que les 24-70 anciennes montures? merci