Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #735 le: 04 juil., 2023, 19:45:18 pm »
Il faudrait comparer ce qui est comparable , Pure Raw n'est qu'un logiciel de débruitage , pour avoir l'équivalent de ce qui est compris dans l'abonnement Adobe il faut Photolab 6 , soit 219€  ;)
Encore de la désinformation en mode DXO Basching. Pour passer de Photolab 5 à Photolab 6 à sa sortie, j'ai payé exactement 99€ soit moins que 9 mois d'Adobe  (ou à peine plus que 8 :) ), j'arrête la sur ce sujet CQFD.
Pour en revenir au Z8, au Nikon Plaza à Paris, pour les nons Pros (pour les Pros je ne sais pas), il faut déposer son Z8 et il y en a pour environ une semaine avant de le récupérer.
Je ferais cela la semaine prochaine probablement.
 
Sinon, je veux bien que c'est le Z 800mm avec le TC Z 2 et que le sujet était très loin (sinon pourquoi le TC 2?) mais mon Z8 a sur certains oiseaux dont celui ci beaucoup de mal à trouver la tête et plus encore l’œil. Il faudra que j'en parle au Nikon Plaza ! CF la capture d'écran sous NX Studio

« Modifié: 04 juil., 2023, 19:59:23 pm par michan »

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #736 le: 04 juil., 2023, 19:48:26 pm »
Avec le fichier c'est mieux
« Modifié: 04 juil., 2023, 19:50:26 pm par michan »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #737 le: 04 juil., 2023, 19:52:21 pm »
Avec le fichier c'est mieux

à mon avis tu es hors limite, 1600mm de focale une ouverture de F12,6 ça ne me parait pas anormal que l’œil ne soit plus détecté.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #738 le: 04 juil., 2023, 20:12:21 pm »
à mon avis tu es hors limite, 1600mm de focale une ouverture de F12,6 ça ne me parait pas anormal que l’œil ne soit plus détecté.
C'est possible, bien qu'il fasse très bien la MAP sur la main alors qu'il est en mode "animal".
Mais Nikon sur son site dit que le Z800mm est compatible avec le TC2; si c'est ce que tu dis, Nikon devrait préciser qu'il ne garantit pas le bon fonctionnement de certains modes de reconnaissance du sujet avec cette configuration.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #739 le: 04 juil., 2023, 20:24:45 pm »
C'est possible, bien qu'il fasse très bien la MAP sur la main alors qu'il est en mode "animal".
Mais Nikon sur son site dit que le Z800mm est compatible avec le TC2; si c'est ce que tu dis, Nikon devrait préciser qu'il ne garantit pas le bon fonctionnement de certains modes de reconnaissance du sujet avec cette configuration.

Il me semble que Nikon garanti un fonctionnement complet jusqu'à 6.3 d'ouverture au dessus cela peut fonctionner mais toutes les spécifications ne sont pas garanties.
C'était comme cela avant les hybrides, je sais pas si cela a changé.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #740 le: 04 juil., 2023, 20:47:57 pm »
Je pense avoir lu quelque part que l'autofocus fonctionne jusqu'à f/8, donc aucun problème à 6.3, mais indiquer qu'un objectif est compatible avec les TC n'indique pas que le compatibilité est totale, c'est uniquement une compatibilité mécanique, après s'il y a beaucoup de lumière au cas par cas ça peut fonctionner.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #741 le: 04 juil., 2023, 21:36:47 pm »
Je pense avoir lu quelque part que l'autofocus fonctionne jusqu'à f/8, donc aucun problème à 6.3, mais indiquer qu'un objectif est compatible avec les TC n'indique pas que le compatibilité est totale, c'est uniquement une compatibilité mécanique, après s'il y a beaucoup de lumière au cas par cas ça peut fonctionner.
L'autofocus en mode AF zone dynamique, donc sans reconnaissance de sujet, fonctionne très bien même à F/13 en ouverture max(800+TC2). C'est la reconnaissance de sujet qui semble perturbée. Mais j'ai aussi eu ces problèmes sans le TC sur des hirondelles juste avec le Z800mm à F6.3 mais avec une carte qui chauffait semble t'il.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #742 le: 04 juil., 2023, 21:44:11 pm »
Je pense avoir lu quelque part que l'autofocus fonctionne jusqu'à f/8, donc aucun problème à 6.3, mais indiquer qu'un objectif est compatible avec les TC n'indique pas que le compatibilité est totale, c'est uniquement une compatibilité mécanique, après s'il y a beaucoup de lumière au cas par cas ça peut fonctionner.

Dans le manuel de Z800:
Selon le sujet, la lumière ambiante et le point AF sélectionné, l’appareil photo
peut ne pas parvenir à effectuer la mise au point à l’aide de l’autofocus ou
l’indicateur de mise au point du télémètre électronique peut clignoter lorsqu’un
téléconvertisseur est fixé.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #743 le: 04 juil., 2023, 22:02:57 pm »
C'est possible, bien qu'il fasse très bien la MAP sur la main alors qu'il est en mode "animal".
Mais Nikon sur son site dit que le Z800mm est compatible avec le TC2; si c'est ce que tu dis, Nikon devrait préciser qu'il ne garantit pas le bon fonctionnement de certains modes de reconnaissance du sujet avec cette configuration.

C'est une question de bon sens aussi... et dans l'absolu il y a plein de situations où l'AF peut se planter totalement... que tu sois à 14mm ou à 1600mm, à F1.2 ou à F11...
A quel moment Nikon ou n'importe quel constructeur peut garantir le bon fonctionnement de ce genre de fonctions...  :rolleyes: ça aide dans plein de situation, et des fois ça fait n'importe quoi surtout quand la scène aide pas.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #744 le: 04 juil., 2023, 22:51:16 pm »
[quote 4 vis à déposer puis à remettre ... en 10 min ça repart ...
 ;)[/quote]

Oui mais il faut le remettre au Plaza (pour ceux qui peuvent s'y rendre) qui l'envoie au SAV : ça demande env. une semaine avec l'aller-retour.
Dans un premier temps (semaine dernière), au Plaza on m'avait dit que c'était fait sur place en qq minutes... finalement non.
Pê les NPS ont-ils une mesure accélérée, ce qui peut se comprendre. 

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #745 le: 04 juil., 2023, 23:46:14 pm »
Avec le fichier c'est mieux

Le carré rouge c'est ta zone de mise au point dans le viseur?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #746 le: 05 juil., 2023, 00:26:29 am »
Le carré rouge c'est ta zone de mise au point dans le viseur?
Oui, dans NX Studio, on peut afficher la/les zone/s ou L'APN a fait la MAP de chaque photo, quand il l'a fait.
C'est à peu prêt le même affichage que dans le viseur.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #747 le: 05 juil., 2023, 00:36:21 am »
Oui, dans NX Studio, on peut afficher la/les zone/s ou L'APN a fait la MAP de chaque photo, quand il l'a fait.
C'est à peu prêt le même affichage que dans le viseur.

Mais alors tu as utilisé une zone large qui ne touche pas l'oiseau, c'est alors normal que l’œil ne soit pas sélectionné.
Le principe c'est que le rectangle de zone touche un animal pour qu'il détecte l’œil de l'animal dans le rectangle.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #748 le: 05 juil., 2023, 07:48:57 am »
Mais alors tu as utilisé une zone large qui ne touche pas l'oiseau, c'est alors normal que l’œil ne soit pas sélectionné.
Le principe c'est que le rectangle de zone touche un animal pour qu'il détecte l’œil de l'animal dans le rectangle.
Non, ce est pas une zone large, on est en 3D dans cet exemple.
Les modes Zone auto et 3D ont quelques fois réussi à faire la MAP sur l'oiseau voir son œil, j'ai eu de moins bons résultats avec les zones larges englobant évidement  toujours l'oiseau.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #749 le: 05 juil., 2023, 08:36:25 am »
Non, ce est pas une zone large, on est en 3D dans cet exemple.
Le mode 3D ne permet pas encore de faire la mise au point sur deux plans différents.
Ce que je comprends du petit carré rouge, c'est le point AF où a été faite la mise au point.
« Modifié: 05 juil., 2023, 08:57:29 am par Caille »

Publicité