Publicité

*

francky

• Invité
Quel caisson sous-marin choisir ?
« le: 24 Oct, 2007, 15:25:10 pm »
Salut salut
Je suis plongeur, et ça fait des mois que je me prend la tête pour choisir un caisson pour mon D70.
Jusqu'alors, je prend des photos avec un argentique sous-marin, mais les capacités de réglages sont minimes, et les résultats catastrophiques. Cet été, j'ai loué un pack avec un olympus numérique, un caisson et de la lumière. Les résultats m'ont rendu très très fier de moi, mais je sens que je peux faire beaucoup mieux si j'utilise un appareil que je connais très bien, et surtout un reflex. Parce que sous l'eau, appuyer sur le déclencheur et ensuite galérer pour garder la distance et l'angle le temps que ça se déclenche, c'est la grosse galère, et ça fait exploser la conso !
Alors je cherche. J'ai écumé les forums genre plongeur.com et bien d'autres, mais je n'ai trouvé que des infos contradictoires, du moins en ce qui concerne les caissons "abordables" au niveau prix (si on peut considérer que des caissons peuvent être abordables, parce que dans tous les cas, ça coute bonbon).
Alors j'ai bien compris que Subal, Sealux et Seacam sont au sommet de l'olympe dans le monde des caissons.
Sauf que le hold up n'est pas dans mes projets immédiats, alors j'oublie.
Après, plus personne n'est d'accord :

Dans les moins chers, est-ce qu'on peut faire confiance à fantasea, voir à nimar ? Que valent les blueboxx de mediasub, qui semblent être évolutifs, ce qui est une très bonne nouvelle pour mon porte monnaie (je sais pas vous mais le d300 me fait de l'oeil à un point que c'en est indécent) ?

Est-ce qu'il faut que je vende un de mes bras pour trouver 500 euros de plus et choisir un Ikelite (qui soit dit en passant semble mettre à peut près tout le monde d'accord, mais qui pose le problème du flash : j'ai toujours pas compris si on était obligé de prendre du ittl avec cette marque) ?

Je n'ai trouvé aucun comparatif pro sur le net, y'a t'il des photographes sous-marin qui peuvent venir à ma rescousse dans l'assistance ?

Publicité

*

eric oise

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2007, 11:33:56 am »
là je suis pris mais je te reponds des que j'ai un instand, excuses moi j'ai oublie bonjour, a plus

*

francky

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2007, 11:53:13 am »
no souci a +

*

eric oise

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Oct, 2007, 17:22:47 pm »
salut franck, pour ton d70 je te conseille un caisson ikelite que tu doit pouvoir trouver d'occas, voir plongimage ou d'autre, mais attention tout les caissons sont dédiés à un appareil donc si tu envisages de changer, achetes tout d'un seul coup ils font des bonnes promos. je crois que nimar est pas mal dans les petits prix mais un caisson c'est pour ikelite neuf 1500 euros apres il te faut ajouter les domes, un objo egal un dome, soit un macro(hublot),un grand angle et eventuelement un fish eyes. un dome environ 200 à 300 euro. pour ce qui est de la lumiere avant les caissons ikelite n'etaient pas ittl et ça marchait tres bien, evidement travail en manuel, mais rien d'imposs vitesse 125 iso 400 diaph f5,6 8 et apres flash 1/4 ou 1/2 selon la puissance.enfin ça marche meme avec un phare sauf que ça diffuse moins bien. esperant ne pas avoir dis trop de betises et avoir repondu à tes questions sinon laisses un autre post.bonnes bulles et bonnes photos

« Réponse #4 le: 25 Oct, 2007, 18:03:30 pm »
Hello
j'ajoute mon grain de sel!
soit tu considère que 6Mpx sont bien suffisant et que de toutes afçons tu ne regardes pas beaucoup dans le viseur, je te conseille de te trouver un caisson d'occase pour D70 D70s, si tu as une fuite, ben tu jettes le D70 et tu en trouve un autre d'occase. Si tu attends un peu, peut être que l'offre en caisson d'occase pour D70 va augmenter si beaucoup passent au D200/D300...... c'est un parie sur l'avenir
Soit tu veux la meilleur qualité et dans ce cas là, donner un rein est une possiblité pour financer le D300 et le caisson.

Mais bon, pour ce que je connais de la photo sub, et de mon expérience en numérique, je ne crois pas qu'un D300 fasse mieux qu'un D70
J.Ph.

*

francky

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Oct, 2007, 18:14:05 pm »
faut pas que j'oublie de garder un oeil pour regarder dans le viseur, un doigts pour déclencher, et une jambe pour avancer...

« Réponse #6 le: 25 Oct, 2007, 18:20:25 pm »
ben oui, un rein ne sert à rien pour la photo.....
:lol:
J.Ph.

*

francky

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Oct, 2007, 18:29:56 pm »
Et un rein vaut mieux que deux tu l'auras... Désolé, j'ai pas pu me retenir

« Réponse #8 le: 25 Oct, 2007, 18:41:42 pm »
Blague à part,
les nikonos V se trouvent à foison, ne sont pas cher (je parle de version révisée garantie "plongée"), la qualité optique est "éprouvée" depuis longtemps (15mm....).....
Tu es partis pour un caisson (1000 à 2500€) un D300 (2000€) soit 4000€ environ avec un risque de fuite!
un nikonos V+35F2.5 350€
un scanner coolscan V 1000€
un 15mm 500€
un SB105 150€
Avec ça tu peux avoir 24Mpx et tu n'as pas de problèmes de sauvegarde des fichier :lol:
en cas de fuite, la réparation te coute 350€ (un autre nikonos V)
J.Ph.

*

francky

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Oct, 2007, 18:49:35 pm »
sauf que si je garde le d70, je n'ai que le caisson à racheter...

Publicité