Salut salut
Je suis plongeur, et ça fait des mois que je me prend la tête pour choisir un caisson pour mon D70.
Jusqu'alors, je prend des photos avec un argentique sous-marin, mais les capacités de réglages sont minimes, et les résultats catastrophiques. Cet été, j'ai loué un pack avec un olympus numérique, un caisson et de la lumière. Les résultats m'ont rendu très très fier de moi, mais je sens que je peux faire beaucoup mieux si j'utilise un appareil que je connais très bien, et surtout un reflex. Parce que sous l'eau, appuyer sur le déclencheur et ensuite galérer pour garder la distance et l'angle le temps que ça se déclenche, c'est la grosse galère, et ça fait exploser la conso !
Alors je cherche. J'ai écumé les forums genre plongeur.com et bien d'autres, mais je n'ai trouvé que des infos contradictoires, du moins en ce qui concerne les caissons "abordables" au niveau prix (si on peut considérer que des caissons peuvent être abordables, parce que dans tous les cas, ça coute bonbon).
Alors j'ai bien compris que Subal, Sealux et Seacam sont au sommet de l'olympe dans le monde des caissons.
Sauf que le hold up n'est pas dans mes projets immédiats, alors j'oublie.
Après, plus personne n'est d'accord :
Dans les moins chers, est-ce qu'on peut faire confiance à fantasea, voir à nimar ? Que valent les blueboxx de mediasub, qui semblent être évolutifs, ce qui est une très bonne nouvelle pour mon porte monnaie (je sais pas vous mais le d300 me fait de l'oeil à un point que c'en est indécent) ?
Est-ce qu'il faut que je vende un de mes bras pour trouver 500 euros de plus et choisir un Ikelite (qui soit dit en passant semble mettre à peut près tout le monde d'accord, mais qui pose le problème du flash : j'ai toujours pas compris si on était obligé de prendre du ittl avec cette marque) ?
Je n'ai trouvé aucun comparatif pro sur le net, y'a t'il des photographes sous-marin qui peuvent venir à ma rescousse dans l'assistance ?