Publicité

quel zoom en complément d'un grand angle
« Réponse #15 le: 14 Mai, 2014, 23:51:59 pm »
Aussi voici ma nouvelle question quelle sont les focales que vous utilisées le plus lors de vos déplacements en vacances en dehors des 10-20 qui dans mon cas sont déjà gérées par un objectif séparé? Utilisez-vous de façon récurrente une focale supérieure à 70-80?   
Pour moi, en vacances, c'est un 24-85 en format FX.
Donc par exemple, un 17-70 f/2.8-4 Sigma m'irait parfaitement au format DX
Avec un petit 50 f/1.8 dans la poche pour faire quelques portraits et hop... léger !

Publicité

*

Cereled

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Mai, 2014, 09:50:40 am »
Aussi voici ma nouvelle question quelle sont les focales que vous utilisées le plus lors de vos déplacements en vacances en dehors des 10-20 qui dans mon cas sont déjà gérées par un objectif séparé? Utilisez-vous de façon récurrente une focale supérieure à 70-80?   
Tout dépend où je pars en vacances, mais personnellement j'utilise assez souvent mon 70-200 entre 70 et 90mm et entre 150 et 200mm (et mon 17-55 entre 17 et 30mm - mais j'envisage d'aller en dessous de 17mm).
Si je change mes actuels objectifs, ça sera par du 10-20 (ou 10-24, ou 12-24...) + 35mm + 85mm (ou 90mm macro) + 200mm.

*

Renzo

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Mai, 2014, 10:59:51 am »
Pour moi, en vacances, c'est un 24-85 en format FX.
Donc par exemple, un 17-70 f/2.8-4 Sigma m'irait parfaitement au format DX
Avec un petit 50 f/1.8 dans la poche pour faire quelques portraits et hop... léger !

Je pense de plus en plus à ce genre de plage focale mais j'ai un peu peur d'être court sur le 85. D'où ma question de savoir si on utilise souvent une focale supérieure?

A priori oui.
personnellement j'utilise assez souvent mon 70-200 entre 70 et 90mm et entre 150 et 200mm (et mon 17-55 entre 17 et 30mm - mais j'envisage d'aller en dessous de 17mm).

Mon choix s'affine néanmoins et j'hésite désormais entre le :
- nikkor 24-120 f4G ED VR
- nikkor 24-85 f3.5-4.5G ED VR
- AF-S DX nikkor 16-85 f/3.5-5.6G ED (mais qui risque d'empieter un peu sur le grand angle : 10-20 et ouverture moyenne et une ouverture un peu juste).
- autre objectif similaires Sigma Tarmon.

Je privillégie tout de même les grandes ouvertures quitte à augementer mon buget.

Il y a tout de même plus de format FX.
Du coup l'avantage avec ce type de format monté sur mon DX c'est que je gagne de la plage focal au niveau du zoom maximum (1.5) et c'est ce que je recherche.

Après il me reste à déterminer si j'ai besoin d'une focale supérieur à 85mm soit 127 sur un DX (ce qui me parait très correct). Il faudrait que je puisse tester les différents objectifs pour me rendre compte car, étant limité à 55 pour le moment, je ne me rend pas trop compte.
Je sais qu'il y a un magasin Nikon sur Paris. Savez vous s'il est possible de tester ces objectifs là-bas (je pense que oui)?
Existe-il des site où l'on peut voir des prises de vues à ces différentes focales (85 et 120) le site nikon avec le simulateur d'objectif le permet mais je voudrais me faire une autre idée. 

*

Cereled

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Mai, 2014, 15:08:52 pm »
D'où ma question de savoir si on utilise souvent une focale supérieure?

A priori oui.
C'est tout de même variable d'un photographe à l'autre ;)

Mon choix s'affine néanmoins et j'hésite désormais entre le :
- autre objectif similaires Sigma Tarmon.
Un Sigma 24-105 f/4 (mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut par rapport au Nikon 24-120 f/4... à part qu'il est 200€ moins cher  :P , mais d'après des tests sur le net, il est très bien).
Sinon, j'écarterai le 16-85. Autant prendre le 24-85

Je sais qu'il y a un magasin Nikon sur Paris. Savez vous s'il est possible de tester ces objectifs là-bas (je pense que oui)?
Existe-il des site où l'on peut voir des prises de vues à ces différentes focales (85 et 120) le site nikon avec le simulateur d'objectif le permet mais je voudrais me faire une autre idée. 
J'avais acheté mon 70-200 à Cirque Photo à Paris (pas très loin de la boutique Nikon) et j'avais pu monter l'objectif sur le boitier pour le tester.
Je doute que tu ne puisses pas le faire à la boutique Nikon (ou alors préviens nous).

*

fuzzylogic

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Mai, 2014, 19:16:12 pm »
[...]

Ici:
http://nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator

*

Renzo

• Invité
« Réponse #20 le: 20 Mai, 2014, 11:50:30 am »
J'ai tester le simulateur sur nikon cela permet de se faire une petite idée mais je pense que ce n'est pas aussi efficace qu'un test grandeur nature.
Je vais donc me rendre à la boutique nikon ce week end. Je pense qu'il faut venir avec son boîtier.

Mon choix est presque arrêté : exit le 24-120 f/4 (jugé lourd par la majorité d'entre vous mais pratique au regard de sa plage focale d'autant plus que le prix est important) sauf à trouver une proposition défiant toute concurrence pour lui préférer :
- le AF-S Nikkor 24-85 f/3.5-4.5G ED VR
- AF-S DX 18-140 f/3.5-5.6 ED VR

Je pense privilégier le 24-84 quitte à perdre un peu de range mais il semble très bien convenir en objectif de voyage pour une très grande part d'entre vous alors qu'ils sont en format FX. La plage sera sûrement adaptée à mon besoin sur le DX.

*

fuzzylogic

• Invité
« Réponse #21 le: 20 Mai, 2014, 17:52:40 pm »
J'ai tester le simulateur sur nikon cela permet de se faire une petite idée mais je pense que ce n'est pas aussi efficace qu'un test grandeur nature.
Je vais donc me rendre à la boutique nikon ce week end. Je pense qu'il faut venir avec son boîtier.
[...]

Ne serait-ce que pour tester l'équilibre boitier-objectif, c'est mieux en effet.

*

fuzzylogic

• Invité
« Réponse #22 le: 20 Mai, 2014, 17:56:10 pm »
[...]
Mon choix est presque arrêté : [...]
- le AF-S Nikkor 24-85 f/3.5-4.5G ED VR
- AF-S DX 18-140 f/3.5-5.6 ED VR

Je pense privilégier le 24-84 quitte à perdre un peu de range mais il semble très bien convenir en objectif de voyage pour une très grande part d'entre vous alors qu'ils sont en format FX. La plage sera sûrement adaptée à mon besoin sur le DX.

J'ai utilisé l'ancienne version du 24-85 AFS (non VR), pourtant bien moins piquée que l'actuelle, sur D700 avec satisfaction pendant 4 ans. Le modèle VR ne fait que 50 grammes de plus (465) et reste compact (78x82cm) pour un 24x36 avec ce range.

Ca te fera un équivalent 35-135 en plein format. C'est pas mal, d'autant que tu as déjà un zoom UGA.
« Modifié: 20 Mai, 2014, 18:05:50 pm par fuzzylogic »

Publicité